Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El Mino

La température de l'eau a-t-elle de l'importance ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! je suis très heureux d'etre de retour parmis vous ! et j'ai une p'tite question qui me trottait depuis un moment mais j'oubliais a chaque fois de vous la posez Embarassed donc ma question est :
_Est-ce que la température de l'eau du bac de mon serpent a de l'importance, c'est a dire, l'eau de mon bac est chauffé, elle est au moins a 24° et je voulais savoir si sa géner mon serpent lorsque qu'il voulait boire scratch les serpents préfèrent peut etre l'eau froide et pas chaude scratch voilà ma question clin oeil Merci de me faire partager vos connaissances cat

P.S : vus que je ne connais pas encore votre reponse sur l'eau de mon bac ! je donne tous les soirs de l'eau a mon serpent avec un seringue ! il vient boire les gouttes qui coule au bout de la seringue ! bien sur il y a des soirs où il n'en fait qu'a sa tete et ne veux pas boire clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Perso dans le tera de mes boa j'ai un bac ou il peuvent s'immerger totalement qui est au environ de 25°C afin d'augmenter un peu mon hygro. Et il y a aussi un petit récipient avec de l'eau "fraiche" non chauffé, et je les ai toujours vu allez boire dans celle ci. Very Happy

A+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'habitude de positionner mon bac d'eau à cheval sur les parties chaudes et froides.
Je ne connais pas la T° de l'eau mais doit être au alentour de 25°C

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! moi vers les debuts je le voyais (enfin je l'ai vus 2 fois) boire dans son bac d'eau mais je chauffais pas vers les debuts ! et depuis que je chauffe je ne l'ai jamais vus boire ! donc je lui donne de l'eau froide a la seringue je pense que c'est bien ce que je fais ! je ne veux pas mettre de bouchon de bouteille ou autre recipient d'eau pour qu'il boit car il va pas arreter de renverser l'eau ... et après je dois changer le sopalin vus que une goutte d'eau sur le substrat et je le change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne chauffe pas mon bac et c'est impecable je voit souvent mes serpents boire !! boire un verre
Je ne pense pas que donner a boire a la seringue soit très bien car tu le dérange souvent !
Et faut peut etre pas le forcer a boire !

Après ce n'est que mon avit personel !! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part les bacs d'eau de mon BCI et de mon elaphe adulte sont au point chaud de mon terra je les vois boire trés regulierement ca ne pose aparement aucun probléme en revanche je change l'eau tout les jours !!!
pour ce qui est de mon juvenil c'est la même chose et c'est vrai que je ne le voir casiment jamais boire mais bon je me fais pas de soucis car il n'y a aucun signe de désidratation donc je pens que les juv doivent peut etre etre plus discret lol c'est peut etre un hypothése mais pour la seringue je pens egalement que c'est pas la meilleur solution !!!
mais si ton serpent n'a pas de signe de desidratation je pens que tu n'a pas de soucis a te faire
a bientot amicalement aphro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut El Mino

Je pense qu'un serpent préfère boire de l'eau tempérée et propre. A chaque fois que je je change leur eau, c'est juste après que mes serpents vont boire. J'en ai déduis qu'ils préfèrent l'eau à température ambiante de la pièce soit 18 à 20°.

S'ils n'ont pas le choix, ils boiront de l'eau à 24°, mais si ils ont le choix, ils boiront dans un bac d'eau plus fraîche.

Pour que ton petit mâle gutt ait toujours un peu d'eau fraîche, et vue que les gutt vivent plutôt à partir de la nuit tombée, change-lui tous les jours son eau à cette heure là, ainsi il aura de l'eau un peu plus fraîche chaque soir.
Je pense que tu auras ainsi l'occasion de le voir boire.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Salut El Mino

Je pense qu'un serpent préfère boire de l'eau tempérée et propre. A chaque fois que je je change leur eau, c'est juste après que mes serpents vont boire. J'en ai déduis qu'ils préfèrent l'eau à température ambiante de la pièce soit 18 à 20°.

S'ils n'ont pas le choix, ils boiront de l'eau à 24°, mais si ils ont le choix, ils boiront dans un bac d'eau plus fraîche.

Pour que ton petit mâle gutt ait toujours un peu d'eau fraîche, et vue que les gutt vivent plutôt à partir de la nuit tombée, change-lui tous les jours son eau à cette heure là, ainsi il aura de l'eau un peu plus fraîche chaque soir.
Je pense que tu auras ainsi l'occasion de le voir boire.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
A très bientôt.

clin oeil


Mon mâle BCI fait la même! Dès que je change l'eau il y va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hugooo a écrit:
Moi je ne chauffe pas mon bac et c'est impecable je voit souvent mes serpents boire !! boire un verre
Je ne pense pas que donner a boire a la seringue soit très bien car tu le dérange souvent !
Et faut peut etre pas le forcer a boire !

Après ce n'est que mon avit personel !! clin oeil

je ne pense pas le deranger avec ma seringue vus que contrairement a ce que tu dis, je le force pas ! il boit la goutte qui tombe s'il le souhaite ! il y a des soirs où il ne boit pas, donc je suppose qu'il a piochait dans son bac d'eau !

Et pour Chance ! t'inquiète, je fais tous les changements d'eaux et les nourrissages uniquement le soir clin oeil mais tous les deux jours par contre scratch donc comme tu viens de me le dire ! je vais passé a changer l'eau tous les jours clin oeil je commence dès aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut El Mino

C'est bien de changer l'eau tous les jours, c'est l'idéal. Pas le temps que de sales dépôts tombent dedans et l'eau est ainsi toujours propre.

Le fait que tu la fasses boire à la seringue, je ne pense pas que cela la dérange. Mais ne lui fait pas prendre d'habitudes.

Si un jour tu vas en vacances et qu'une personne le garde, elle ne pensera pas à lui donner à boire ainsi.
Laisse le boire tout seul ton petit malou.

Ne lui donne pas d'habitude. C'est pas bon.

C'est un conseil, bien-sûr.

Bon élevage à toi.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Salut El Mino

C'est bien de changer l'eau tous les jours, c'est l'idéal. Pas le temps que de sales dépôts tombent dedans et l'eau est ainsi toujours propre.

Le fait que tu la fasses boire à la seringue, je ne pense pas que cela la dérange. Mais ne lui fait pas prendre d'habitudes.

Si un jour tu vas en vacances et qu'une personne le garde, elle ne pensera pas à lui donner à boire ainsi.
Laisse le boire tout seul ton petit malou.

Ne lui donne pas d'habitude. C'est pas bon.

C'est un conseil, bien-sûr.

Bon élevage à toi.

clin oeil

Oui tu as raison merci du conseil j'y pensais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...