Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hugooo1

écailles gutt

Messages recommandés

Salut,
Alors voila je ne sait pas si c'est grave mais je suis inquiet !
Toute a l'heure en manipulant ma gutt j'ai vu que ses écailles étaient toutes abimer! Sad

Surtout juste après la téte sur une longeur de 6 cm c'est comme si elle étaient rayer ! Est ce que c'est grave ? Question

je voulait savoir également si quand vous manipuliez vos serpents les écailles ce soulevaient un peu quand on touche par exemple sur les flans en allant a contre sens du sens des écailles ?(je ne sais pas si je suis claire lol )

Voila jespere que vous pourrez m'aider !


(jessayerait de mettre une photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est normal que ses écailles se soulévent quand "tu la caresses à contre sens".
Si c'est vraiment une rayure superficielle, elle disparaitra lors de sa prochaine mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxi62 a écrit:
Il est normal que ses écailles se soulévent quand "tu la caresses à contre sens".
Si c'est vraiment une rayure superficielle, elle disparaitra lors de sa prochaine mue.

c'est grave de lui soulevaient ses ecailles scratch Enfin sa ne lui fait pas mal scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du renseignement jespere en effet que ca disparaitra ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
maxi62 a écrit:
Il est normal que ses écailles se soulévent quand "tu la caresses à contre sens".
Si c'est vraiment une rayure superficielle, elle disparaitra lors de sa prochaine mue.

c'est grave de lui soulevaient ses ecailles scratch Enfin sa ne lui fait pas mal scratch

C'est sur, que c'est un geste à ne pas faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le fait jamais mais quand j'essaye de le rattrapper mon snake quand il veut se barrer dans son terra pendant que je nettoie, bah il arrive que je sente des p'tits trucs sur ses ecailles et je suppose que c'est ses ecailles qui se leve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hugooo a écrit:
Salut,
Alors voila je ne sait pas si c'est grave mais je suis inquiet !
Toute a l'heure en manipulant ma gutt j'ai vu que ses écailles étaient toutes abimer! Sad

Surtout juste après la téte sur une longeur de 6 cm c'est comme si elle étaient rayer ! Est ce que c'est grave ? Question

je voulait savoir également si quand vous manipuliez vos serpents les écailles ce soulevaient un peu quand on touche par exemple sur les flans en allant a contre sens du sens des écailles ?(je ne sais pas si je suis claire lol )

Voila jespere que vous pourrez m'aider !


(jessayerait de mettre une photo)


Salut Hugooo

Pour ta gutt, tu as vu que ses écailles étaient abîmées après son cou?
Elle a du se frotter quelque part et s'esquinter un peu, elle les as râpée contre quelque chose.

Cela partira avec la mue, mais il te faudra bien l'hydrater avant sa mue, car à cet endroit où elle est un peu esquintée, elle risque de mal muer.
Donc, surveille bien qu'à cet endroit au moment de la mue, sa peau ne soit pas trop sèche.

Pour les écailles, oui, si tu vas à contre sens, tu les sens se décoller un peu de la peau.

Prends bien soin de ta gutt et donne des nouvelles.

A bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chance !! clin oeil
Oui je pense quelle c'est abimer sur un décor !
jespere quelle va réussir a bien muer et que sa va partir !

Voila quelques photos (dsl pas terrible):



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hugooo

J'ai vu les photos pour ta gutt, ça va les éraflures sont pas graves, cela partira à la prochaine mue.
Tu peux malgré tout lui passer une crème hydratante style "BIAFINE" sur les parties éraflées pour hydrater la peau. ( par massage une fois tous les trois jours). Mais c'est tout.

Donc, pas d'inquiétude, tout partira à la prochaine mue. Sa peau redeviendra toute neuve et toute belle.

Ce qu'il faudrait c'est que tu trouves où elle a pu se faire cette éraflure dans ton terra afin qu'elle ne recommence pas. Regardes tes décos, souches ....

Bonne continuation à toi.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui examine le decor, cherche dans les fausses plantes, voir s'il n'y a pas de tiges métaliques qui dépasse clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci encore Chance ! clin oeil
Je pense que c'est le pied de vigne ! je le laisse pour l'instant mais comme on me l'avait conseiller je vais essayer de trouver une souche plus grande !

Donc je changerait ! clin oeil

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...