Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sasuke62

quelque question pour aidé un debutant

Messages recommandés

bonjour tout le monde j ai decidé depuis peu d acquerir un elaphe guttata guttata butter x albinos rouge juvenil mais je suis totalement novice dans se domaine et je souhaiterai avoir plusieur information le terrarium ( j ai acheté un terrarium 60x45x45 j espere que cela sera suffisant) mais aussi sur les amenagement ainsi que les temperature propre a mon serpent bref tout les informations utile qui me permetteront d eleve mon serpent dans les meilleurs conditions merci d avance clin oeil

Bonjour sasuke62 ;

Les Pantherophis guttatus font partie de la famille des colubridés. L'élaphes guttata ou Pantherophis guttatus est le serpent idéal pour les débutants car il "supportera" plus facilement les manipulations que d'autres espèces.

Les Pantherophis guttatus mesurent entre 90 cm et 1m 50. Certain spécimen mesure jusqu'a 1m80.

Très colorés, il existe une multitude de phases différentes pour les serpent des blés.

Il faut prévoir environ 1,20 m de longueur, 0,60 m de hauteur et une profondeur de 0,80 m pour un couple adulte. Le terrarium doit être chauffé entre 25° et 28°C pour la journée et abaissé entre 22° et 25°C la nuit. Un point chaud entre 28°C et 30°C.

Il faudra leur proposer une à deux branches, notament pour les juvéniles qui apprécient plus que les adultes de grimper. Une cachette par individu et un bac d'eau. Vous pouvez décorer le terrarium de fausses plantes.

Le taux d'hygrométrie sera compris entre 45 et 50%.