Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sasuke62

quelque question pour aidé un debutant

Messages recommandés

bonjour tout le monde j ai decidé depuis peu d acquerir un elaphe guttata guttata butter x albinos rouge juvenil mais je suis totalement novice dans se domaine et je souhaiterai avoir plusieur information le terrarium ( j ai acheté un terrarium 60x45x45 j espere que cela sera suffisant) mais aussi sur les amenagement ainsi que les temperature propre a mon serpent bref tout les informations utile qui me permetteront d eleve mon serpent dans les meilleurs conditions merci d avance clin oeil

Bonjour sasuke62 ;

Les Pantherophis guttatus font partie de la famille des colubridés. L'élaphes guttata ou Pantherophis guttatus est le serpent idéal pour les débutants car il "supportera" plus facilement les manipulations que d'autres espèces.

Les Pantherophis guttatus mesurent entre 90 cm et 1m 50. Certain spécimen mesure jusqu'a 1m80.

Très colorés, il existe une multitude de phases différentes pour les serpent des blés.

Il faut prévoir environ 1,20 m de longueur, 0,60 m de hauteur et une profondeur de 0,80 m pour un couple adulte. Le terrarium doit être chauffé entre 25° et 28°C pour la journée et abaissé entre 22° et 25°C la nuit. Un point chaud entre 28°C et 30°C.

Il faudra leur proposer une à deux branches, notament pour les juvéniles qui apprécient plus que les adultes de grimper. Une cachette par individu et un bac d'eau. Vous pouvez décorer le terrarium de fausses plantes.

Le taux d'hygrométrie sera compris entre 45 et 50%.

La nourriture dépend de l'age et de la taille de l'animal. A la naissance, l'animal n'acceptera que de très petites proies (souriceaux de 2 ou 3 jours). La grosseur des proies doit augmenter en même temps que la taille du serpent. Il est important de proposer des proies adaptées à la taille de votre serpent car on peut observer des atrophies des mandibules lorsque les serpents sont nourris avec des trop petites proies (gros serpent avec une petite tête).

A contrario, des proies trop grosses peuvent causer un blocage des machoîres.

La fréquence des repas est déterminée avec chaque animal, ils n'ont pas forcément les même besoins. On peut donner une moyenne de 1 souris ou 1 souriceau par semaine ou toutes les 3 semaines. On peut déterminer la fréquence des repas avec l'attitude de l'animal, en effet un animal affamé sera plus vif, voir plus agressif qu'à l'accoutumé. Attention à la suralimentation qui fait prendre trop de poid et diminue la fertilité.

Voilà, t'hésite pas si t'as d'autres questions clin oeil

Google est ton amis....... Non je deconne une petite parodie de ce que l ont trouve sur certains forums Evil or Very Mad Bonne chance a toi et je pense que El Mino serat bien te conseiller des qu il aurat pris connaissance de ton message.

merci a vous d avoir pri connaisance de mon probleme et de m avoir aiguillé aussi vite

Par contre si tu as un juvenil, ton terra est trop grand il faudra d'abord le mettre dans une faunabox 30x20 par exemple en attendant.

gcp2rep a écrit:
Google est ton amis....... Non je deconne une petite parodie de ce que l ont trouve sur certains forums Evil or Very Mad Bonne chance a toi et je pense que El Mino serat bien te conseiller des qu il aurat pris connaissance de ton message.

pourquoi moi Suspect les autres ont deja tout dit ! et puis c'est que des renseignements sur le pantheroiphis guttatus ! tout le monde connait Après si comme toi il veut un gecko leopard là il vient me voir Very Happy

• Créer...