Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blizzard01

réalisation d'un rack

Messages recommandés

certains d'entre vous pourraient trouver intéressant de voir les étapes de la construction d'un rack!

commencer par établir un plan coté!
(ici ne pas tenir compte des intercalaires car j'en ai pas fait)



ensuite l'outillage de base pour que ce soit plus pratique



si comme moi vous disposez d'un établi positionner des morceaux de bois (ou autre chose) afin de surélever la planche pour la lame de scie circulaire



bon zetes pret c'est parti mon kiki
on commence par tracer un trait a 1mètre du bord



ensuite il faut mesurer l'écart entre le bord de la semelle de la scie circulaire et la lame pour ensuite reporter la mesure par rapport au trait qu'on a tracer!



ici on voit que j'ai placé mon guide de coupe (j'ai utilisé une chute de planche a la place d'une règle de macon par exemple)



aprés avoir couper en suivant bien le guide je met de coté ma première planche de 1mètre!
je retourne le restant de la planche (a peu près 1m04cm) et je retrace un trait a 1m du bord de référence,et je replace mon guide de coupe tjs avec l'écart bien sur



voila Cool répéter l'opération pour les 4 planches restantes
on obtient donc 10planches de 1mètre de long



a noter qu'il faut en mettre une de coté pour la planche du haut de la batterie qui n'aura pas de rainures!et deux autres pour les cotés je les laisse a 1mètre (je les couperais une fois le meuble terminé pour ne pas avoir d'erreur) il en restera une qui me servira de support pour le rack je fixerai des roulettes pour la mobilité Cool

pause café avant d'attaquer les rainures(contrairement aux apparences je fais pas la gueule lol! )



ici j'ai tracé l'emplacement de mes rainures (dans le cas présent a 10.5 et 15.5cm du bord



ensuite je règle la profondeur de coupe pour "noyer "le cordon chauffant!
ici la première était un peu trop profonde



je place a nouveau mon guide de coupe et je fais un premier passage



ensuite il suffit de décaler le guide de 3 ou 4mm et de refaire un passage recommencer l'opération jusqu'a ce que la rainure soit suffisamment large



faire de meme pour la seconde rainure et les 5autres planches



a ce moment la j'ai refait une pause café lol!

ensuite je perce un trou dans 4planches (sur deux planches dans la rainure du fond coté droit et sur les deux autres dans celle de devant tjs coté droit)
pour faire place nette a la remontée du cordon entre les étages!!je préciserai l'ordre au moment du montage!
j'ai utilisé un foret de 10mm de diamètre poure etre sur que le cordon passe sans forcer



j'ai coupé deux morceaux de planche un peu plus grand que la hauteur des faunas!il me serviront de cales de montage

place au montage cheers



pour commencer j'ai cloué car tout seul c'est pas évident de visser!
j'ai visser après avoir monté le deuxième coté geek

étape suivante:
je relève le rack pour faciliter le montage!
je positionne les cales et la 1ère planche (avec le trou dans la rainure de devant) rainures vers le bas et je visse



planche suivante (avec le trou dans la rainure du fond) et tjs rainures vers le bas
ensuite une planche sans trou



ensuite une avec le trou devant puis une avec le trou au fond et enfin la dernière sans trou!!

voila ce que ca donne dans le bon sens



on voit bien que les cotés sont plus longs et je n'aurais qu'a recouper pour pouvoir poser sur ma planche a roulettes!!
ca je ferai plus tard car il est tard lol!

j'ai passé des lingettes pour enlever les résidus de poussières et les traces de sang que j'ai laissé au passage!!chose qui arrive quand on bricole

ensuite pour la finition je fais un cordon de silicone blanc que je lisse au doigt



voila j'espère avoir suffisamment détaillé sans en avoir fait de trop non plus clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, vraiment du travail propre et sobre, comme j'aime

Pourrais tu peux être nous mettre le cout en temps et en argents Question

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mémoire entre trente et quarante euros de planches!
j'ai fait ca en a peine 4h en prenant le temps de faire les photos et de boire mes cafés

pour le reste c'a ma rien couté puisque j'avais tout le matériel nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blizzard a écrit:
de mémoire entre trente et quarante euros de planches!
j'ai fait ca en a peine 4h en prenant le temps de faire les photos et de boire mes cafés

pour le reste c'a ma rien couté puisque j'avais tout le matériel nécessaire


Vive le travail maison j em'en suis bien rendu compte avec le terra de mes BCI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...