Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hugooo1

repos !

Messages recommandés

Bonjours a tous alors voila je me pose cette question:scratch
Comment faite vous pour faire une periode de repos pour vos serpents ?

Car on ne peut pas forcement dessendre les températures très basses quand par exemple le terrarium est dans notre chambre ou dans le salon !
Il est difficile de dessendre en dessous de 20°C ?!

Voila merci de me repondre !
Hugo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais pour qu'il y ai l'hibernation il faut baisser les températures !
Et c'est la que je me pose la question comment baisser les températures suffisament dans les pièces pour que le serpent puisse rentrer dans sa pèriode de repos, ou d'hibernation ?

Car si la température est trop haute le serpent restera actif !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mt_man_66 a écrit:
bas tu etein le chauffage ou tu mais que un point chaut


Intelligent ... et après il va se les cailler, hugooo Suspect

Perso moi je met dans le garage avec un drap par dessus le terra et tout a cause du froid clin oeil je baisse le temps d'éclairage et je ne chauffe qu'un endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhh non ta phrase ne va pas avec tout ce que tu dis avant clin oeil

donc un conseil, ne fais pas hiverner ton futur serpent pour l'instant, Robin

.
.
.
.
.
.
Attendons l'avis des experts de l'hivernation cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement pour les spécimens qui ont besoin d'une vraie période de repos, avec une température base et constante, je les installe en boite plastique dans laquelle je mets comme substrat du papier journal, une cachette et un petit récipient d'eau.
Et tout cela va à la cave, de chez mes parents, qui est à une température de 17° C constante hiver comme été et, sans trop d'humidité et sans luminosité

Tu peux faire la même, en mettant tes "boites" dans la pièce la plus fraîche de ta maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Askook, et après ca ne pose pas de problèmes de les remettre directement dans le terrarium ?

Je suppose que sa ne pose non plus pas de problèmes pour la repro si tu fais ca ?

Et sais-tu a quel température doit etre la pièce pour la pèriode de repos des gutts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le processus d'une vraie période de repos est plus compliqué que mettre un serpent au frais pour deux ou trois mois.

Il faut arrêter de le nourrir les spécimens trois semaines avant la mise en repos, pour qu'ils aient vidés tout leur système digestif. Juste avant la mise en repos en dernier bain d'eau tiède sera la bienvenu, histoire d'être bien sur.

Il faut aussi réduire petit à petit la température et le temps de luminosité, en deux semaines pour arriver à la température de la période de repos.

Après la période de repos, tu fais le contraire. Tu remontes tout doucement la température ainsi que la durée d'éclairage.

Pour de la "gutt", 15-17° C est une température idéale pour une vraie période de repos et cela pendant deux à trois mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok en fait tout est bien décrit dans l'atlas de la terrario !clin oeil

Et il faut aussi un peu engraisser le serpent avant les 2-3 semaines d'arrèt de nourriture?

Comment fait-on ?
On lui donne plus de proies ou on raproche les repas ?(c'est quoi le mieux?)

Et 19°C sa ne suffit pas ?!

de tes reponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...