Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

Herping+ ballade de cet aprèm+news insectes lol

Messages recommandés

Voici le bilan de mon après-midi herping, je suis donc arrivée vers 13h45, au sein d’une forêt que je n’étais pas encore allé explorer où je vis à Bonny sur Loire en région Centre.

Je m’insère à peine, que de suite je suis prise par l’odeur agréable des bois et de la terre, j’admire les beautés de la nature, voici une photo de l’entrée.



Par la suite je m’enfonce de plus en plus dans la forêt, j’en profite pour photographier une de ces fleurs, en revanche je ne connais pas le nom …




Je continue mon chemin, puis me retrouve entouré de plusieurs magnifiques papillons, des jaunes, des blancs, un vraiment beau blanc avec du orange au bord des ailes, mais celui-ci impossible de le photographier, voici donc quelques clichés de papillons :






Je continue mon chemin, et trouve ce petit endroit assez joli, un seul bémol : quelques bouteilles en verres et plastiques non loin (les gens respectent vraiment rien).



Je continue encore et encore ma ballade quand je vois un petit escargot sur cette branche recouverte de mousse, petit à petit il sort et se ballade.






J’envisage de continuer jusqu’aux bords de Loire, j’arrive à la plage.




Je repars dans le bois et, après avoir suivi un beau bourdon, il s’envole, trop tard pour la photo lol
Un peu plus tard, j’aperçois sublime écureuil roux, qui passe à vive allure, impossible à photographier lol.

Puis les heures passantes et étant un peu fatiguée, je rentre en suivant ce chemin.



Voilà ma journée herping, malheureusement je n’ai pas vu plus d’animaux et notamment de reptiles et amphibiens désolée.

En tout cas ça procure un bien fou d’aller seul en forêt, où tout est silencieux, où personne nous dérange ?

Je compte y retourner demain matin mais dans une autre forêt où je sais qu’il y a quelques anoures, je remettrais d’autres clichés à la suite de mon poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles photos ! j'adore te lire quand tu racontes tes aventures ! je me sens emporter dans cette foret merveilleuse ... et mes souvenirs d'enfance refond surfaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos !
La forèt es trop belle et jadore les photos de l'escargot !!clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cette magnifique ballade, Arwen
J'espère que tu as ramassé l'escargot pour lui réparer sa coquille clin oeil

Comme Hugo, les photos de l'escargot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
très belles photos ! j'adore te lire quand tu racontes tes aventures ! je me sens emporter dans cette foret merveilleuse ... et mes souvenirs d'enfance refond surfaces


Ils sont si loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partagé ta petite escapade dans la nature
De trés jolies photos bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
si loin Crying or Very sad

Crying or Very sad


Si loin??? tu es encore un ptit garçon toi, on t'appuie sur le nez y'a encore du lait qui en sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arwen8 a écrit:
passion_snake a écrit:
si loin Crying or Very sad

Crying or Very sad


Si loin??? tu es encore un ptit garçon toi, on t'appuie sur le nez y'a encore du lait qui en sort


J'ai déjà entendu ça
Pas drole du tout pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du passer une bonne journée, Arwen.
c'est toujours agréable les ballades en forêts ou à la campagne Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui très bonne ça fait un bien fou de marcher en pleine nature pendant presque 4h et je remet ça mais demain matin, et ailleurs j'je connais un coin où se trouve des amphibiens, vu qu'actuellement c'est la saison des repro je pense avoir la chance d'en voir demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aime bien le terme tres British,HERPING Encore un truc a Mino Restons gaulois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller on remet ça lol

Aujourd’hui voici le bilan de ma ptite matinée herping

Je suis donc allée à Briare le canal cette fois-ci, petite ville où je vivais encore l’an dernier, les bois sont magnifiques et vraiment très bien entretenus par la commune.

J’entre dans le bois, toujours les mêmes sensations agréables, donc je commence par quelques clichés du paysage









En chemin je m’arrête devant quelques violettes, j’aime beaucoup ces fleurs






Puis je reprends mon chemin, quand je vois devant moi ce scarabée, le soleil lui donne de beaux reflets bleutés



Une toile d’araignée, avec un peu de rosée du matin dessus



Je continue et prend quelques photos de végétaux du coin










Un petit terrier, sûrement d’une taupe, ou d’un petit rongeur



J’arrive enfin près de la mare, en ce lieu on y trouve souvent des amphibiens notamment des anoures et des urodèles

Je suis restée un bon moment à observer, j’ai vu plusieurs rainettes passer à vive allure près de moi, une qui nageait mais dommage c’était trop trouble pour prendre une photo, un peu plus loin j’aperçois des œufs

Donc déjà la photo de ma grenouille en question lol qui filait à vive allure bon elle est un peu loupée



Les œufs





Je continue ma route,



Arrivée un peu plus loin près d’une sorte de petit marécage, dans lequel je pénètre, heureusement j’étais chaussé de grosses bottes, lol je commence à m’enfoncer, une grosse branche me griffe le visage lol, pas grave rien ne m’arrête, je continue et trouve enfin mon bonheur







Et je laisse repartir tranquillement



Je reviens par un autre chemin, il y a une petite rivière qui coule, je croise au retour une guêpe posée sur une fleur de pissenlit



Sur le chemin du retour je me rends vers le vieux canal de Briare où se trouvent quelques oies sauvages, elles sont venues ici d’elle-même, on trouve aussi quelque colvert

Les oies







Les colverts (une femelle en compagnie de deux mâles)






Voilà fini, j’étais prête à aller aux écrevisses, il y en a pas mal, près des oies, dans une rivière mais j’y retourne cette semaine

Encore ce matin, il faisait déjà chaud et un magnifique soleil, ça fait du bien des temps comme ça, bon je suis rentrée avec une belle balafre à la joue et pleins de piqûres d’orties mais je regrette pas, c’est bien trop beau, je vais sûrement retourner faire du herping en semaine, peut être que cette fois ci je trouverais enfin du reptile….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continue......................
et fais nous encore profiter de tes ballades et de tes rencontres
:

C'est trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tes journée

j'espère qu'un jour on se fera un herping !!!!!

j'adore tes photos

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui je continuerais encore et encore

oui mon ptit loulou si on peut bien sûr qu'on s'en fera une

ben tiens ça ça serait top en faire une avec plusieurs membres de ce site non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arwen

J'aime beaucoup ta façon de présenter tes journée herping.
Tes textes et tes photos magnifiques rendent tout vivant.
On se croirait nous-même en pleine nature.

Continue de nous faire profiter de tout cela c'est magnifique et cela détend énormément de voir autant de verdure.

J'adore ton escargot, c'est fou ce que la photo est géniale :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Salut Arwen

J'aime beaucoup ta façon de présenter tes journée herping.
Tes textes et tes photos magnifiques rendent tout vivant.
On se croirait nous-même en pleine nature.

Continue de nous faire profiter de tout cela c'est magnifique et cela détend énormément de voir autant de verdure.

J'adore ton escargot, c'est fou ce que la photo est géniale :love:


je l'ai dit avant toi qu'on croirait etre en pleine nature avec ses textes et ses photos



Copiteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme il faisait super beau et chaud (environ 27°) je suis allée me ballader près des champs et prairies à côté de chez moi,

voici le paysage



Puis je longe la petite rivière, paf un amphibien qui saute à l'eau, pas eu le temps de l'identifier, et je me rend là où j'aime souvent aller, près de mon saule pleureure, je m'assied sur la grosse pierre sous les branches du saule et regarde la nature et la rivière lol



une sorte de ptit moustique lol



et au retour ohhhhhh la surprise, enfin un podarcis mualis le long du petit pont en pierre, bon les photos sont pas géniales, mais ce n'étais pas évident de le prendre, il était super speed





Et voilà pour le moment

Demain je vais aux ecrevisses Very HappyVery Happy et j'espère voir de l'amphibien, du saurien et enfin de l'ophidien, ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal les photos clin oeil

Moi je vois trop de lacerta muralis a chaque fois, c'est super commun !

Moi je vous met des photo bientot de ma journée herping où j'ai eu la chance de marcher sur un orvet sans m'en rendre compte donc il est partis je ne sais où, j'ai juste gardé la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mieux que ça , apparamnt ça serait une femelle gravide, hahah je vais voir si j'ai la possibilité par la suite de la suivre, de suivre son evolution à l'état sauvage bien sûr!!! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin d'après midi, comme il faisait moins chaud, je suis allée en ballade herping juste à côté de chez moi, cette fois-ci je me suis consacrée aux insectes.

J'ai même fais mieux, moi qui a une légère appréhension des insectes et notamment des araignées, là j'étais à l'aise avec eux, je me suis mise en fusion avec la nature, j'étais dans les herbes lol, assise, accroupie, allongée, j'etais super bien en plus, et une première pour moi, j'ai pris une araignée sur ma main moi qui a peur, je les trouve de plus en plus belles

aller mes clichés lol, par contre si vous pouviez m'indiquer des noms des insectes que j'ai trouvé car je ne les connais pas.

Je commence par les fleurs







Et les insectes













La j'ai surtout voulu prendre en photo le sang qu'elle accumule en elle







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...