Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo211

Lampropeltis mexicana thayeri

Messages recommandés

j'ai vu sur un sujet de Valko, un magnifique serpent dont le nom est lampropeltis mexicana thayeri.

je le trouve magnifique, comme beaucoup d'après ce que j'ai lu.
pour commencer, ce serpent est-il bien Question

avez-vous des renseignements sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lampropeltis sont superbe !! je suis fou d'eux

Je n'ai pas de renseignement malheuresement ! mais Valko ou D'autres experts en lampro (lampro = lampropeltis) vont t'aider cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lampros sont comme les gutts bien pour debuté.
Pour plus de renseignement va faire un petit tour sur note d'elevage ou carte d'identité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inconvenient avec les lampro c'est qu'on ne peut faire cohabiter plusieurs spécimens car c'est un serpent ophiophage (qui mange d'autre serpents)
Tu le nourris bien sur avec des souris mais il mange egalment les autres serpents mème s'il est possible d'en faire cohabiter, il ya toujours des exeptions!

Sinon c'est vrai que c'est un serpent également idéal pour commencer !clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Les lampros sont de très bons serpents pour débuter mais comme l'as précisé hugooo on ne peut faire cohabiter plusieurs spécimens car c'est un serpent ophiophage (qui mange d'autre serpents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur ce que vous avez dit. certains membres (poweredge, askook) ont écrit qu'ils faisaient vivre ensemble leur lampropeltis mexicana.
pourquoi certains y arrivent et pas d'autres scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent il arrive a vivre ensemble quand on les mets des le début de leur vie ensemble (il me semble je suis pas sur c'est a confirmer)
Et puis après chaque individus a son caractère et c'est l'éxeption qui confirme la règle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais les laisser le ventre vide quand ils sont deux dans le meme terra clin oeil

Pas obliger pour les specimens qui sont depuis tout petit ensemble, il arrive ou un jour, on retarde le nourrissage de 1 j et plus de lampro ! il en reste qu'un Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est vrai que lers lampros ont des tendances ophiophages, il est des espèces qui le sont peu ou pas. D'après les dires de deux éleveurs prochent de chez moi, le mexicana n'est pas un lampro ayant de fortes tendances ophiophages, contrairement au getulus californiae ou encore pire le getulus getulus.
Cela dit énormément de serpents sont potentiellement ophiophages, la gutt par exemple en est un ! Et pourtant nombre de gutts sont élevées en couple.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça alors Shocked j'ignorais que les gutt etaient ophiophage Shocked merci du renseignement Ramses :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des accidents sont arrivés, surtout quand il y a une certaine différence de taille entre les deux serpents.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mexicana thayeri est un tres bon choix pour debuter... calme et actif... generalement non mordeur et peu ophiophage avec son espece...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...