Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 8 avril 2007 La grenouille: amphibien, vivant près des lacs et étangs, pourvu de palmes aux pattes postérieures. Se déplace en nageant et en sautant. Dents vomériennes: dents enchâssées dans le vomer de la grenouille. Ouverture de l'oesophage: début ouvert de la deuxième partie du tube digestif. Orifice du sac vocal (mâle): ouverture de la poche relative à la voix de la grenouille mâle. Langue: organe gustatif de la grenouille lui servant aussi à capturer ses proies. Glotte: ouverture du larynx. Orifice de la trompe d'Eustache: ouverture au niveau de la gorge étant reliée à l'oreille. Dents maxillaires: dents enchâssées dans l'os de la mâchoire de la grenouille. Narines internes: orifices de la voie respiratoire situés dans la bouche de la grenouille. Sources: Infovisual. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Merci chance ça m'interesse beaucoup ce post, super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Interessant !! moi qui revient de l'etang d'a coté j'ai chopé une belle rainette et j'ai été la relacher y'a meme pas 10 minutes elle continuait a chanté meme dans ma main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites