Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El Mino

Est-il possible d'etre allergique aux ecailles de reptiles ?

Messages recommandés

Salut le monde cat Voilà tout est dans le titre Arrow

Peut-on etre allergique aux ecailles de reptiles Question

Juste une petite question qui me vient a l'esprit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne repond parce que c'est une question absurde scratch

Où que vous en avez marre de mes questions très bizarre Suspect

C'est vrai que l'on pourrait comparer mes questions a celle ci : "pourquoi est-ce que le ciel est bleu" comme dirait zep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que je ne connais pas la reponse.
Moi je dis : allergique aux ecailles de serpents = allergiques aux serpents= tres malheureux sans nos ptits animaux adorés!

quant a la question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est vrai ca pk le ciel est bleu ? ou pourquoi le ricard est jaune ? mais meme si tes question sont des question d'esprit torture elles ont quand meme le merite d'etre interessante et c'est la l'essentiel clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je sais pas du tout, mais j'ais demandé à un veto il doit ce renseigné et me dire toutes les maladies que les serpents peuvent transmettre à l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mon fils a commencé à faire de l'asthme, vous avons posé la question à l'allergologue, si il pouvait être allergique aux reptiles, vu qu'il y avait déjà des serpents à la maison.

Celle-ci nous a répondu que non. Qu'il ne pouvait pas y avoir allergie aux écailles.
Maintenant, il y a plus de 15 ans de cela...
C'est donc une info à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais juste que les serpents comme les sauriens sont transmetteurs de zoonose par contre concernant les allergies j'en ai pas entendu encore parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très très bonne question tiens !!!
oi je dis pourquoi on ne pourrait pas être allérgique aux serpents ? Car onn peut être allérgique à tous non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme le dit Askook, il n'y a pas allergie aux écailles, mais on peut faire une allergie à l'urine du serpent, à ses excréments, à la salive (en cas de morsure)... donc, protège bien tes mains quand tu nettoies son bac et tiens une hygiène rigoureuse de celui-ci..

Dans les livres, ni nul part ailleurs, rien n'est dit à propos d'allergies. Ils parlent plus des maladies que peut transmettre tout serpent.

Et surtout, lave-toi toujours bien les mains après l'avoir manipulé.

Essaie de te renseigner aussi auprès de médecins allergologues. Ils t'en diront davantage.

Bonne continuation à toi.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ta question Mino je la trouve interressante et jamais soulever.Maintenant la reponse je ne la connais egalement pas mais il est bon de se pencher dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés quelques recherches voila les maladies que les reptiles peuvent transmetre a l'homme:
Salmonellose: 80% des cas d'origine alimentaire(consommation de viande de reptiles insuffisamment cuite) et le reste mauvaise conditions d'hygienes(90% des repitiles en captivité sont porteurs de bacteries) dejection dans l'eau.
Tuberculose :l'homme peu la contracter soit par inhalation de secretions buccales ou respirtoires, soit contact cutanée(plaies)avec un reptile porteur.
pneumopathies, stomatites, enterites, septicemies: contact cutanée(plaies, morsures), mauvaise conditions d'hygienes.
et toutes maladies apportaient par les parasites.
Donc bonne conditions d'hygienes de vos reptiles et de vous meme.
Mino pas d'allergie aux écailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses clin oeil

Là question n'est pas pour moi clin oeil c'est juste que je me posais la question Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...