Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

rapidité et proies!!!

Messages recommandés

J'ai une petite question, bon peut être qu'elle paraîtera pas très intelligente, mais voilà ça fait un moment que je me demandais ceci

Quelle est l'espèce de serpent parmis toutes qui est la plus rapide lorsqu'elle capture sa proie??? et si possible si vous pouviez me donner le temps d'attaque en moyenne de cette espèce

merciiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boomslang jailli des arbres a une vitesse impressionnante pour l'arboricole (venimeux) la bitis gabonica met une demie seconde pour taper (connaissance personnelle au niveau des plus rapide) le mamba noir je croi a le record de vitesse sur le sol (mais je sais pas si il capture ses proi rapidement) en se levant sur lui meme et en avanssant trés vite aprés comme serpent aglyphes je pense que le sebae passe dans les premier aprés a voir a se qui si connaisse mieu au niveau des rapidité mais pour moi et mes infos c'est eux clin oeil mais aprés tout depend la faim du serpent

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arwen

Il est très difficile de répondre à cette question, car chaque serpent attaque différemment.

Voilà quelques exemples:

- Les najas dressent verticalement le tiers antérieur de leur corps, courbant la tête en arrière presque à angle droit, et gonflent leur cou en étalant leur « coiffe ».

- Certaines vipères montrent aussi une dilatation latérale, mais beaucoup plus réduite que chez les najas. Les vipéridés, en général, se lovent, ployant leur cou en S, tout en soulevant sur un plan horizontal la partie antérieure de leur corps au-dessus du sol. La détente est alors très brutale et rapide. Aussitôt après s'être projeté en avant, le serpent ouvre sa bouche et bascule ses maxillaires, projetant ses crochets vers l'avant, juste avant le contact de la proie ou de l'adversaire.

- D'autres serpents gonflent leur cou en inspirant une grande quantité d'air, qu'ils refoulent dans la trachée tout enfermant la glotte, Le redoutable Dispholidus Typhus fait de même dans le sens vertical, le gonflement du cou faisant apparaître des couleurs vives, non apparentes au repos. Ce serpent, en même temps, darde sa langue colorée en vermillon. Les Mambas enflent également leur cou dans le sens vertical.

- Certaines espèces émettent des bruits d'intimidation: ainsi les Bitis (vipérines) qui soufflent très bruyamment quand on les inquiète ; la vipère de Russel émet un sifflement lorsqu'elle est irritée. D'autres (Echis et cérastes) soufflent et émettent aussi un crissement caractéristique en frottant l'une contre l'autre leurs écailles carénées. Toutes ces attitudes sont les prémices d'une attaque imminente.

Maintenant, vu que chacun attaque différemment, il est diffcile de dire lequel va le plus vite. Un attaque est inférieure à une seconde. En fait, souvent, la proie ne la voit pas venir.

J'espère que d'autres pourront te renseigner davantage.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens sur une video du nourrissage de mon BCI que:

Sur la barre de défilement de media player, une seconde s'enclenche, un peu de temps (un peu bien sur!!) passe.

Mon BCI attaque, attrape et enroule sa proie dans ses anneaux (il est donc partit puis revenu) et lorsque qu'il revient la seconde suivante s'enclenche seulement.

Donc moins d'une seconde, 0,6 en gros je pense! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis la vitesse est equivalente...
ma gutt est super rapide et mes bci aussi....c'est sur plus la proie est grosse plus t'as l'impression que c'est rapide je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense, mais ce n'est que mon avis, que les serpents arboricoles doivent être un peu plus rapides pour attaquer une proie que les autres, s'ils veulent être sûr de manger.

Il leur faut une extrême rapidité et précision pour bien attaquer. En l'air, cela me parait plus difficile d'attraper une proie que sur le sol d'où une plus grande rapidité de frappe.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque petite recherche que j'ai faite donc 2 serpent qui on un record de detente sont le Morelia Viridis et le Bothriechis Schlegelii et comme vous le devinez ce sont 2 arboricoles les arbo sont hyper rapide voila a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de probleme les mecs je suis la pour sa aussi et puis sa ne metonne pas trop ayant été deja niaqué par un viridis c'est vrai que l'esquivé c'est hyper dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple

Pour une vipère ammodyte (Vipera ammodytes), la phase d'attaque dure 45 milliseconde, la tête atteignant de façon quasi instantanée une vitesse de 10 mètre/seconde (soit 36 Km/h).


Vipera ammodytes. Photo pour illustration. Source: Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que le mamba noir atteint les 45km/h fo que je regarde mon dvd et je vous dirai sa je me souvien plus exactement clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...