Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko03

Problème à l'oeil ou mue en préparation ?

Messages recommandés

Salut ;

J'ai un petit souci qui me troote dans la tête et qui m'inquiète, en effet mon cenchria à son oeil gauche (vu de face) normal mais son oeil droit voilé/occulté et pourtant il a mué il y a deux semaines alors la question que je me pose c'est est-ce normale car nouvelle mue (déjà) en préparation ou problème à l'oeil ???

Merci à vous de m'aider car je suis assez inquiet pale


Oeil normal


Oeil occulté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
l'oeil était comme ca apres la mue ou pas?
sinon on peut penser a la mue qui n'est pas parti.
Ou on dirait qu'il a un infection, j'espere que tu verra quelques choses sur la photo

si c'est ca va voir un véto au plus vite sous peine qu'il perd l'oeil. Car le pus enfonce l'oeil dans l'orbite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il serait interessant de savoir comment etait t'il apres ça dernire mue Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raf a écrit:
Il serait interessant de savoir comment etait t'il apres ça dernire mue Question

Si je me rappelle bien il étais normale après sa dernière mue mais il m'a toujours fais des mues difficiles car je dois lui faire prendre un bain après pour enlever le reste.

En cas d'infection je dois faire quoi ?

P.S : Petite info peut-être utile, il a refusé de manger aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon en premier lieu fait lui un bain d'eau tiede de 20 à 30 minutes.

Et ensuite tu regarde ce que dit cette oeil si tu voit que c'est de la mue un petit massage devrait la faire partir sinon l'huile de parafine un une pommade dont je ne me rappel plus du nom. Tout ceci si biensur c'est un probleme de mue.

Si il s'agit d'une infection empresse toi de l'amener chez un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec du collyre pour les infections de la cornée et je croiserais les doigts pour que tout revienne dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dino,

Apparement ton serpent fait des mues difficiles ... as tu la bonne hygrométrie ?

A vue d'oeil (le cas de le dire) je pencherai pr une mauvaise mue et ce qu'il y a sur son oeil est la mue qui ne sait pas décolée ...

Soit elle s enlevera avec des bains, soit elle s enlevera a la prochaine mue mais c est a surveiller pour ne pas que des acariens se mettent entre, ou une crase ou une infection enfin ...

Pas la peine de me répondre ici je ne passerai sans doute pas voir la réponse ! Je n'ai plus le net pr l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas si c'était une mue en préparation il aurait la même chose à l'autre oeil Exclamation

Perso je penche plutôt pour une infection car si c'était une opercule qui était restée collée tu l'aurais vu de suite lorsque tu lui as fais prendre un bain pour enlever les restes de mue... En supposant que tu aies pris la précaution de bien regarder ses yeux aprés la mue ce qu'il faut toujours faire même si le serpent mue bien.

Dans le temps j'ai eu une élaphe qui a eu le même problème, elle avait muée correctement (les deux opercules avaient été enlevé je vérifie toujours sur la mue si elle sont bien présentes)...Malgrès tous mes efforts (pommade, solutions ophtalmique, bain et autres...) je n'ai pas réussi à sauver son oeil, elle a toujours gardée une opercule opaque sur son oeil gauche...

Voilà,
En espérant que tu aies plus de chance clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pris des photos de ses yeux et l'autre oeil est quasi devenu identique......comprends plus rien scratchShocked

Oeil malade



Oeil normal



Ici sur l'oeil normale on vois un peu à travers comparé à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Ils étaient comment ses yeux avant sa dernière mue?

Me rappelle plus mais elle a toujours fais des mues difficile au niveau de la tête, il y avais la dernière fois des reste sur son museau que j'ai enlever après un bain mais j'ai pas fais attention aux yeux je l'avoue...

EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voiçi les dernières nouvelles pour Typi et elles sont bonnes.

En fait elle avais sur elle deux mues qui étais restées complètement et à donc recue un bain de 45min et le gars chez qui j'ai été et qui possède du gros boa et mollure a enlever avec précaution et beaucoup de patience les deux mues entièrement.

Ensuite il a bien regardé et apparemment une autre serais en préparation et m'a conseillé de mettre une boîte avec de la mousse pour batraciens bien humide dans son terra et tu sais quoi à paine remise dedans elle y a foncé tout droit.

Il a auusi regardé dans sa gueule et la non plus rien d'anormale, il m'a juste parlé pour la cause des mues si rapprochées la possibilité de parasites internes mais il n'y croyais guère.

La voiçi toute belle et jolie vue des 2 côtés clin oeil



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure pour ton serpent.

Les mues très rapprochées comme cela peuvent être dues à une démengeaison due à un parasite externe ou une autre facteur qui génait ton serpent sur sa peau.

En espérant que maintenant débarrassée de toutes ses peaux elle te fasse de meilleure mue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère de tout coeur aussi que tout ce passera bien maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...