Invité Posté(e) le 27 avril 2007 Ayant vu en vente des holodactylus à la ferme tropicale pour un prix assez attractif,je recherche des infos sur cette espèce: http://www.lafermetropicale.com/boutique/indexboutik_new.php?rub=ref&id=1073493133 Je tient à préciser que j'en ai déja faites(des recherches) à ce sujet mais je n'ai trouvé aucune source pertinente sur la maintenance de ce lézard que ça soit en langue française ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Hé bien si tu veux je suis depuis un moment en train de faire des fiches sur les espèces de geckonidae et je viens de finir la sous famille des eublepharinae et notamment avec le genre holodactylus j'ai pas trouvé grand chose à pars le fait qu'il vive en afrique centrale, notamment au kenya, somalie, Tanzanie et Ethiopie, il fréquente les zones sablonneuses et semi désertiques L’holodactylus africanus est de petite taille puisqu’il mesure environ 10/12cm, ils ont une tête plutôt grosse, une queue épaisse, leur couleur est beige tirant parfois sur le rose, recouvert de motif bruns et marrons On peut mettre un couple dans un 60x45x45, un point chaud dans les 32 degré, pour chauffer éclairer tu peux utiliser un spot qui emet des uv de 2% de type basking spot où c'est précisé qu'il y a des uv de 40 à 60w selon la taille de ton terra, pour les uva uvb ce n'est pas obligatoire, étant donné qu'ils sont nocturnes mais c'est cependant pas néfaste, sinon tu peux cumuler un spot chauffant et un tube néon de 2% ou alors néon et tapis chauffant à la place du spot c'est au choix. Pour le substrat on peut leur mettre une mélange de tourbe blonde, éclats de hêtre et paillis de lins (un peu comme la savane), un côté humide sous lequel on déposera des écorce de chêne liège, où ils pourront creuser. Voilà c'est tout ce que je peux te dire sur cette espèce pour le moment bien à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 oui mais ce que je veux ce sont surtout des sites dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 28 avril 2007 il y en a énormément ... prend la peine de chercher c'est facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites