Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dj-reace

blessure agalychnis

Messages recommandés

bonjour j ai un petit soucis j ai remarqué que mon aga avait le bout de nez rose apparament il n y a plus de peau
elle a aussi une blessure a la patte elle saigne et est un peut gonflé on m a conseillé de mettre de la cloryxidine dessus qu en pensser vous

que pui je faire?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince, oui j'ai entendu parler de la chloryxidine sur les blessures, ça va désinfecter, mets lui en

est ce qu'elle se serait pas faite attaquer par une proie qui serait restée dans le terra????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas comment elle s ai fait ca elle s est peut étre coincé la patte quelque part ca me fout les boules pour le moment je l ai mise dans un fauna avec du sopalain humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pensse pas qu une proi serait capable de lui faire ca a mon avis ca vient du decors Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherche dans les plante plastique ( les tiges métalique qui dépasse ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ca vient de la souche de bois mais je regarderait quand méme les plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne recherche

est ce qu'on pourrait avoir une photo scratch

de la rainette cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh dommage ... ca va etre dur de t'aider si on a pas de photo Neutral

enfin si tu es assez précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours au méme point ca fait 3 jours qu elle a ca j ai l impression qu elle ne se nourris plus
pout le moment terra de quarantaine avec juste du sopalain une fausse plante et un bac d eau
traitement 2 fois par jours avec de la biseptine
j ésspére qu elle va s en remettre car depuis le temps que je révé d avoir une aga Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de l'avoir mise en quarantaine. Humidifie lui aussi un peu sa peau de temps en temps.

Tu peux aussi la passer sous l'eau ou la mettre un peu dans de l'eau tiède dans une boite fermée (10 à 15 minutes dans deux centimètres d'eau), cela ne lui fera pas de mal et peut décongestionner sa patte si c'est enflé.

Il faut l'hydrater un maximum.

Est-ce qu'elle bouge?

Essaie aussi de lui mettre de la bétadine un peu diluée avec de l'eau juste sur sa blessure à la patte. (Tu lui en mets avec un coton tige).

Comment est sa plaie?

Est-ce que tu peux donner un peu plus de détails sur sa blessure et son état général?

Bon courage et on attend des nouvelles. J'espère qu'elle guérrira.

A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous annonce avec tristesse qu elle est mort ce matin
c est la premiére fois que je pérd un animal ca me dégoute
je vous dit j ai longement ésité a continué les amphibien et je me suis dit que j essayerait d en avoir plus tard
enfin tout n est pas si noir mes p.vittatus sont en bonne santé et ont un gros ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dj-reace

Je suis désolée pour toi, c'est triste de perdre un animal.

Mais il n'est pas toujours facile de soigner une grenouille, on a peu de données sur les soins chez les amphibiens.

Reprend des grenouilles un jour, ne reste pas sur un échec. On a tous eu des échecs, et pourtant on persévère.

Bon courage à toi.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...