Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Naissances ovovivipares

Messages recommandés

Pour ceux qui n'ont jamais vu des naissances d'espèces ovovivipares.




Naissances d'Agkistrodon contortrix
Photo pour illustration. Source: google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premier serpents que j ai su éléver correctemen de bébé a adulte jusqu a l accouplement ( je les ai revendu , juste avant la naissance parce que j habitai chez ma mére a l epoque ) était un couple d agkistrodon contortrix laticinctus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked sympa belle naissance!

J'aurai peur de les faire naitre ceux là!!
Belles photos! Jolie Maman... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On survie d une de leur morssure mai sa laisse des sequelles. leur venin est trés necrosant , il detruit les tissus . on le rencontre reguliérement dans le sud des etats unis donc les locaux se font mordre reguliérement .
ps j ai vu un lampropeltis getulus californae en mangé un ( sur un de mes dvd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakeman974du95 a écrit:
On survie d une de leur morssure mai sa laisse des sequelles.


espece potentiellement mortelle.
On peut aussi survire d'un Dendroaspis sans traitement comme on peut claquer d'un Cryptelytrops malgrés l'immunothérapie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, ces extremes prouvant bien de notre capacité de résistance ou de sensibilité face aux differents taxons en fonction des facteurs influencant la morsure.

si tu préfères, sans immunotherapie, on peut survivre ou mourrir suite à une morsure d'Echis comme de Sistrurus. Meme si les stats ne sont pas les memes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley tu change de sujet des milliers de gens meurent de piqure de guépe . j ai un ami qui a failli mourir ( 2 semaine de reanimation ) d une morssure de trimé . j ai l ami d une connaissance qui est ressorti le lendemain d une morssure de trimé .
la toxicité d un dendroaspis et d un agkistrodon n est pa la meme . a l epoque que j en maintenait , ils y avaient eu 12 mort au etat unis de morssure d agki . on en survie ne veux pa dire qu on n est imunisé loin de la cela veux dire qu on peut y survivre si on est en bonne santé et qu on est pa allergique au serum ou autre.
le venin des dendroaspis est trés neurotoxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakeman974du95 a écrit:
on en survie ne veux pa dire qu on n est imunisé loin de la cela veux dire qu on peut y survivre si on est en bonne santé et qu on est pa allergique au serum ou autre.


c'est exactement ce que je dis.

ce qui n'empeche pas comme tu l'as précisé qu'on peut aussi en mourrir.

Un type s'est fait morde par un Dendroaspis, il a été traité uniquement de facon symptomatique et a éliminé le venin par ses reins.
c'est un cas tres rare et effectivement d'apres les statistiques on survit plus d'une morsure d'agki que de Dendro sans immunoglobulines.
c'est les stats, tu ne trouveras pas je pense de stats d'un serpent qui fait 100%de letalité sans traitement et hors morsure purement mécanique.
On peut toujours en survivre mais la proba varie - allant d'un extreme à un autre sans atteindre 0 et 1 (pour les matheux)- selon les genres et les especes, et surtout suivant les facteurs influencant la morsure.

j'avais juste fait cette remarque face à ta premiere qui disait: on en survit.
"peut" aurait changé beaucoup du sens de cette derniere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...