Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Votre évolution en terrariophilie ...

Messages recommandés

Salut,

Quand je me revois à mes débuts en terrariophilie, je me rend compte que par la pratique j'ai beaucoup progressé, plus qu'en lisant. Mais j'ai encore et toujours a apprendre.

Je revois toutes les petites erreurs que j'ai commise dans mes élevages de reptiles et cela me fait sourire aujourd'hui mais il y a 10 ans cela me rendait malade, il y avait peu d'infos et au moindre petit truc qui se passait mal, j'étais dans tous mes états.
Ma première mauvaise mue, premiers refus de nourriture, accouplements non prévus, décès, terrariums pas forcément bien conçus ...

C'est assez marrant de se projeter dans son passé, on se rappelle des erreurs, que maintenant, on a parfois du mal à pardonner aux débutants.

Moi, me projeter ainsi dans le passé me fait comprendre les débutants et leurs questions auxquelles j'espère répondre au mieux. C'est pour moi un plaisir que d'apporter le peu de connaissances que je possède.

Et vous, vous rappelez-vous vos débuts?
Comment voyez-vous le débutant que vous étiez?
Comment et en quoi avez-vous évolué?
Quels conseils donneriez-vous à un débutant pour qu'il évolue bien?

clin oeil

Mes débuts .....

Euh en faite c'est pas si loin c'était en septembre 2006 lol!

Alors on peut peut être dire que j'y suis encore à mes débuts.

Pour le moment la seule erreur que j'ai faite concerne les oeufs de mes Jalapura, jamais je n'aurais dû mettre la "pseudo-couveuse" dans le terrarium ... les micro-grillons ont réussi à entrer dans la boîte et à manger mes oeufs ....

Si je n'ai pas fait d'autre erreur jusque là, c'est bien grâce aux conseils avisés de mon vendeur (un passionné de chez passionné) et des conseils, fiches que j'ai pu trouver sur le net (créé par des gens comme toi Chance qui ont eu des ratés à leur début faute d'infos et qui partagent leur expérience : Vive le NET et les gens qui le font vivre !!!!)

Moi mes debut remonte il y a un an, je sortais de l'hopital, et vus que je venais de déménager en campagne, les reptiles fillaient de partout

J'ai voulu en prendre un, et ma mere a trouvé une boutique : "la ferme tropicale"

Alors je m'y rend dans l'espoir d'acquérir un iguana iguana

Karim me dit que ... enfin il me fait comprendre de laisser tomber

Alors il me fait acheter l'atlas des serpents vu que j'ai changer de choix ...

Mais ma mere n'en voulais pas donc ... j'ai trouvé des infos sur des lezards dans les forums et j'ai finalement pris un gecko leopard ...

A debut j'ai fais pas mal d'erreur ... enfin a cause des vendeurs ...

Alors d'abbord j'ai mis les copaux de hetres a un petit de 3 mois ... et il me disait de lacher les micro grillon dans le terra, alors qu'il pouvait se cacher sous les copaux ...

Mais j'ai pas été bete, je lui donner a la main devant sa petit gueule d'ange ... je m'en souviens encore

Ensuite je me suis inscrit sur un forum 100% geckos leopards, le meilleur forum d'EM a mes yeux (les autres ont voulu mieux faire mes en fait leurs forums ne servent a rien apart a copié ...)

Donc depuis je n'ai plus fait d'erreur ...

Mais dans ma tete c'est sur que j'ai progressé

Je suis passé au serpent, et pour l'instant je n'ai eu aucun problème et c'est en partie grâce a Askook, un ami qui en possède, et d'autre encore du forum ...

Maintenan je me renseigne énormément et je me crois encore débutant ...

passion_snake a écrit:

Maintenan je me renseigne énormément et je me crois encore débutant ...

Moi ça fait pas mal de temps que je suis tombé là dedans......mais au final,je me sents toujours débutant,on en apprends à chaque instant...

matthieu a écrit:

Moi ça fait pas mal de temps que je suis tombé là dedans......mais au final,je me sents toujours débutant,on en apprends à chaque instant...

mème réaction de ma part , plus je cherche plus je trouve de renseignements trés intéressants

• Créer...