dub11 0 Posté(e) le 2 mai 2007 toutes les années , je vois passer des couleuvres d'esculape ou des natrix dans mon jardin ou à coté.Et je me demandais si il etait fesable d'un terrarium pour une elaphe (pas de nos regions..)dans un jardin avec le climat naturelle?et surtout l'animal supporterai t'il?serai t'il bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexie la grenouille 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Je ne connais pas les températures de la Suisse. Tu peux nous faire un descriptif ? genre en été il fait tant et en hiver ca peut être ça .... Après si dehors tu arrives à gérer les températures comme il faut, pourquoi pas, mais à mon avis l'élaphe ne venant pas de nos régions les températures et leur variation ne conviendront pas. Je pense que tu auras beaucoup plus de problème pour réguler la température qu'en intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Un coup de vent et un rume pour ton serpent ... donc pas trop conseiller surtout pour le soleil ... les vitres du terra reflechiront les rayons du soleil et ton serpent vite cramer ... meme si j'abuse Enfin c'est pas bon du tout que le terra est un contact direct avec le soleil Et pour les parasites externes ... tu peux oublier cette idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub11 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Les températures sont tres variable,là y vient de plouvoir et il fait 19 degrés avec 60 d'hygro à l'exterieur. Je pense aussi que c'est quand meme risqué. Merci des réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub11 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Un peu pres -5/5 en hiver et 28/30 degrs en été.Mais les hivers sont de plus en plus froid et été plus en plus chaud,il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Tout est possible... J'ai quelques amis terrariophiles qui élèvent leurs iguanes en extérieur au printemps et en été Pour arriver à créer un terrarium extérieur, tu vas être confronté à de grosses difficultés de conception pour gérer les conditions climatiques Imagine en plein été, la chaleur dans un terrarium, tout en verre ou un terrarium en "moustiquaire" à chauffer en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zep38 0 Posté(e) le 2 mai 2007 et pourquoi ne pas te servir de chassis alu que tu pourra equiper indifferement de vitre ou de moustiqueire !! L'un des probleme restant est les intersaisson !! ou tu aura besoin des vitre la nuit et une partie de la journee et le restede la journee de la moustiquaire !! dur a gerer !! j'avais vu sur un forum une personne qui elevais des lezard de type desertique en exterieur il avait realiser des "veranda" !! mais si mais souvenir son bon il etait plus proche de la mediterrane et certaine espece etait rentre en hiver !!j'essayrai de retrouver le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub11 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Effectivement les conditions resterai tres dur à gérer et surtout en 'hiver Et resterai quand meme risqué.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apocalypse 0 Posté(e) le 3 mai 2007 question béte pourquoi tu les rhentre pas simplement chez toi l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub11 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Si je pensai à ça c'est pour pas prendre trop de place à la maison ayant deja 5 terra dont 2 grand et 1 qui en fait 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexie la grenouille 0 Posté(e) le 3 mai 2007 A ce moment là pourquoi ne pas te fabriquer une petite pièce (genre abri de jardin que tu isoleras bien et l'utiliser comme si c'était une pièce de la maison ? (sauf si tu es locataire là ça risque de poser problème au proprio) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub11 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Je suis pas proprio de mon apart mais proprio d'un terrain de 1000m2 à dix minutes,je peux construire un abri mais je n'ai pas de courant..dans la serre y ferai quand meme trop froid en hiver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexie la grenouille 0 Posté(e) le 3 mai 2007 dub a écrit:Je suis pas proprio de mon apart mais proprio d'un terrain de 1000m2 à dix minutes,je peux construire un abri mais je n'ai pas de courant..dans la serre y ferai quand meme trop froid en hiver.... Ouai si y a pas de courant c'est mort. Et puis même s'il y avait du courant, personnellement je ne prendrais pas le risque de mettre des animaux à 10min de chez moi (bonjour les cambriolages ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites