apocalypse 0 Posté(e) le 3 mai 2007 bonjour tous le monde voila j'ai un exo-terra de 30/30/30 pour ma petite thamnophis (elle fait 35 cm) et depuis environ un mois elle reste sur la branche et j'ai une grosse plante ou elle ce cacher et sinon elle ne va jamais au sol à part quand elle a faim ou soif lol donc j ai envie de supprimer le substrat et de mettre de l'eau c'est possible ou pas vu que j ai pas de place dans le terra pour mettre une pompe ou un filtre l'eau restera comme ça environ 1 semaine mais pour tout dire, elle serra pas bien sale car quand la dame fait sa crotte cela doit faire même pas 1cm lol par contre avec la chaleur je ne sais pas ce que cela va donner si cela va viré ou pas merci a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Tu vas au devant de gros soucis et de gros problème de maintien et de santé pour ta Thamnophis, si tu l'installes dans un milieu complètement aquatique. Les Thamnophis vont dans l'eau pour chasser, aiment restés percher sur une branche au dessus d'un point d'eau, mais ne supporte en aucun cas, l'humidité extrême et un substrat humide Tu vas lui provoquer des maladies de peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apocalypse 0 Posté(e) le 3 mai 2007 dac merci jai fait un petit teste car c'est mon jour terra lol je refait tous lol donc elle et dans un autre terra je peut fair une photo et tu me dit ce que tu pensse de toute maniére demain ou aprés de main je lui fait sont terra normal lol il y a une partie avec du substrat de 30/15 je mange et aprés je mais des photo ps je prend pas de risque avec leur santé merci a biento Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apocalypse 0 Posté(e) le 3 mai 2007 bon voila aprés ton conseil j'ai remit direct et terra comme avant avec un petit bac a au lol je te mais une photo plus tard pour me dir si c'est bien ou pas si il manque rien lol merci a biento Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apocalypse 0 Posté(e) le 4 mai 2007 voila quelque photo du terra comme javai fait un teste pour un aqua-terra javai bricoller un petit étage et je trouve ca simpa alors je les remit , la déco et pas fini je pensse métre une lianne autour du tassau que lon peut voir sur quelque photo par contre jai quelque probléme jai une hygrométrie de 75 % c'est pas un peut tros voila une petite photo de la locataire mdr elle étais pas encor sur le forum dit moi ce que vous pensser du terra le pour et le contre merci a biento Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 4 mai 2007 plusieurs choses : -j'aime beaucoup ton protegé -le terra a l'air fonctionnel -interessante l'idée de l'etage avec le tassau mais je n'aime pas du tout comme ca avec le bois brut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Il est sympa et bien conçu ton terrarium Je rejoint l'avis de Malabenji au sujet du bois "brut". Une petite couche de verni alimentaire ou simplement recouvert de "vénilia", lui donnerait une touche de finition 75% d'hygromètrie est un peu beaucoup. Au environ de 60%, serait mieux... Le principal, c'est que ton sol soit sec et non pas humide, sinon ta Thamnophis sirtalis tetrataenia va attraper la maladie des ampoules (Blister disease). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 4 mai 2007 pour l'hygro tu peux prendre un bac d'eau plus petit ou encore enlever la plaque chauffante sous le bac d'eau si tu en as mis une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apocalypse 0 Posté(e) le 4 mai 2007 merci pour tous pour les conseil et les compliment voila ce que je pensse fair entouré le tassau d'une lianne pour le caché aprés pour le verni dans ma région c'est pas simple dans trouver méme a bricomarché ou mr bricolage il me dise quil y en a pas alors je c'est pas tros coment le camouflé déja je pensse métre une plante pour mieu le cacher sinon pour le substrat c'est du reptil bark on ma dit de prendre ca c'est l'un de plus chére mais d'aprés l'éleveur qui me la dit (il fait que des thamnophis) c'est le meilleur substrat sinon jai un cordon de 25W qui me fait pour mais deux terra de 30cm ca me donne environ 25° au point chaud et la jai 62% environ sinon sur la premiére photo sur la droite du terra on peut voir un tassau qui tien une autre planche dessou (jai voulu fair un petit étage) mais je trouve que ca fait tros de bois non ??? a et sinon c'est quoi le vénilia voila merci pour tous et a biento voila pour votre plaisir lol je c'est pas encor je suis pas decider mais d'ici quelque moin elle sera peut étre en vente mais elle et télement chiante pour la bouf pour les manip et pour tous le reste que je l'aime lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 4 mai 2007 apocalypse a écrit: a et sinon c'est quoi le vénilia C'est une sorte d'autocollant qui recouvre le bois. par exemple c'est ce qu'il y a sur toutes les blanches de melaminé car l'interieur c du compacté tres moches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apocalypse 0 Posté(e) le 4 mai 2007 a oui je vois et tu pensse a quel styl car métre un collant blanc je c'est pas si cava fair beau non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 4 mai 2007 apocalypse a écrit:a oui je vois et tu pensse a quel styl car métre un collant blanc je c'est pas si cava fair beau non perso je penserais a du cerisier ou du merisier... c'est assez foncé, avec du feuillage par dessus, impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apocalypse 0 Posté(e) le 4 mai 2007 merci demain je monte a bricomarcher pour voir si il on ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites