Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanchrist911

votre avis m'intéresse

Messages recommandés

bonjour,

Voilà, je vous raconte un peu ma vie ; il y a un peu plus d'un mois, je me suis achetée une jolie juju selle francais.
Mon reve est en effet d'avoir un frison mais j'en avais marre d'attendre alors je me suis dit "je n'ai qu'à acheter le cheval pour mon copain (débutant), comme ca il sera la, et en attendant je peux en profiter aussi.
Elle est donc en pension dans mon village, dans un refuge pour chevaux retraités. Elle y est très très bien, ma nenette est gentille comme tout. bref, le bonheur !!! ^^

Et depuis peu, du coup, je me demande si je devrais plutot prendre un frison adulte de 7/8 ans déjà débourré, avec un peu d'expérience, ou un poulain frison de 6 mois afin que je le débourre à ma facon, avec l'aide de la propriétaire de la pension.
Je sais qu'en prenant un poulain, j'aurais à coup sur un support rapport avec mon frifri, ce qui est super important pour moi.

J'hésite aussi entre un hongre et une femelle. Est ce qu'un cheval male s'entra mieux avec une femme, et une jument avec un homme ou ca ne veut rien dire?

Merci pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps aussi hésité avant de prendre la bonne décision, mais moi j'ai déjà d'autre chevaux, ma fille à sa double ponette et moi mon jeune appaloo de 5 ans.
Je cherchais aussi un frison, au départ je voulais un jeune adulte (6 - 7ans), un hongre pour être plus précis et j'ai changé d'avis, d'une part le prix, bien plus onéreux, si j'avais pris un frison que je pouvais déjà travailler, j'aurais délaisser mon appaloo, ce que je ne voulais pas, donc j'ai réservé une pouliche frisonne qui sera chouchouté jusqu'à son débourrage à 4 ans, ce qui me permet de monter le mien encore jusqu'à ses 9 ans, celle de ma fille aura 18 ans, elle pourra donc travailler le mien par la suite, car elle est limité avec la sienne, elle aime le saut et la sienne n'est pas faite pour ça.
Pourquoi une pouliche, car je ne voulais pas gérer un entier jusqu'à sa castration et le séparer des autres car double ponette et ponette d'une voisine en plus, et surtout que je pourrais bien plus tard la faire pouliner, voilà mon histoire, impossible de te donner un avis, c'est une décision que seule toi pourra prendre, bon courage ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos réponses... le choix va encore etre long et diffile à prendre mais je vais finir par y arriver. cela dit c'est clair que le prix sera pour beaucoup dans mon choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part , mon choix s'est porté sur un poulain de 8 mois : étant ma première expérience ,ne connaissant pas les chevaux (mais des liens avec des ânes Laughing )je me suis lancé dans l'aventure et passé pour un inconscient au regard de cavalier expérimenté.peut importante les remarques ,celà va faire bientôt 2 ans que nous faisons nôtre chemin ensemble Ulysse et moi et je tiens à dire que je ne regrette du tout mon choix. c'est sûr qu'il est encore beaucoup trop tôt pour crier victoire , vu son àge et d'autant plus que je veux le conserver entier(encore une folie d'après les "spécialistes")mais jusqu'à ce jour tout se passe bien.
tout celà pour en revenir à ton choix , le fait de prendre un poulain et de "s'apprendre" mutuellement et un privilège où nombre de cavaliers passent à côté.
toute fois , il faut se résoudre à un travail de longue haleine mais quand on aime..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sanchrist91 a écrit:
Est ce qu'un cheval male s'entra mieux avec une femme, et une jument avec un homme ou ca ne veut rien dire?


J'ai une frifri de 5 ans depuis deux ans et nous avons une relation particulière. Je n'ai jamais connu ça avant et pourtant j'en ai vu des chevaux !! La seule relation qui ressemble bcp est celle d'une amie qui a elle aussi un frison mâle !!

J'ai acheté ma juju après l'avoir eue en demi-pension pendant un long moment. Je n'ai donc pas "choisi" au sens propre du terme ce cheval. On l'a choisi pour moi en quelques sortes, mais elle s'est imposée à moi et je me suis longtemps demandé comment on peut choisir un cheval. Je crois que c'est très dur...

J'avais entendu des choses sur les entiers, qu'ils ont des rapports privilégiés avec leur proprio. J'ai deux amies qui ont des entiers (un frison et pour l'autre, un PRE) et leurs relations sont extras. Mais je n'ai peut-être pas assez d'amis qui cherchent une relation spéciale avec leur cheval !! ce n'est pas forcément ce qu'on cherche chez un cheval. Je cherche cela, car j'ai besoin d'une relation de ce genre et je prends moins de plaisir avec un cheval blasé qui t'ignore totalement, mais c'est mon avis !


Je dirai donc qu'importe le sexe du frison, car les frisons ont cette approche particulière avec les humains, on trouve sur chaque description de la race : "très proche de l'homme".

Voilà pour mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous les 2.
comme toi Stella, la relation que je recherche avec mon futur frison est primordiale.. J'ai plus besoin de ca que d'un cheval agréable à monter. je veux avant tout qu'il soit calin, qu'il ou elle m'aime autant que je l'aime.

D'ailleurs, petit apparté, ma jument actuelle, selle francais de 15 ans, est très gentille, idéale pour débutant et tout.. mais il me manque ce coté calin et proche de l'homme comme j'ai pu voir qu'il existait chez le frison.

Merci à toi Phil pour l'avoir expliqué ton expérience. c'est vrai que je me dis quand meme beaucoup, je voudrais lui apprendre tout moi meme, sortir ensemble, jouer ensemble. qu'on évolue aussi ensemble parce que j'ai beau adorer les chevaux, je suis quand meme très méfiante et il me faut un certain temps avant de reprendre confiance en moi et de faire completement confiance au cheval que je monte, c'est à dire ma louloute depuis 2 mois ^^

Voili, voilou

Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi pour mon premier cheval, je recherchais un frison hongre entre 6 et 10 ans. J'ai été voir un tas de chevaux et on a finalement craqué pour notre première jument Tinker agée de 4 ans à l'époque qui est adorable et est vraiment très proche de nous. Quand on s'est décidé pour acheter un second cheval, alors on l'a encore fait plus fort. Toujours même critères que le premier, on voulait un cheval bien mis car nous ne sommes pas de grands cavaliers. Hé bien deviner, on a à nouveau craqué sur une jument qui en plus n'était même pas complètement débourrée. Enfin, cette fois la race était là et l'âge aussi Laughing Là aussi aucun regret, elle est adorable et proche de nous. Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas se braquer sur des critères bien précis ni écouter les dire autour de soi. Il faut se laisser guider par son coeur. Du moins pour nous ça a super bien fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis ok avec ikinette va voir des chevaux essaye les meme plusieurs fois dans des conditions différentes et laisse parler ton coeur ....demande un essaie aussi certains vendeurs éleveurs ou marchand le font

tu sais des fois tu peux tomber sur un 3 ans qui ne bronchera une oreille et prendre un 10 ans qui sera une vraie teigne ça dépend vraiment du cheval pour moi l'age n'est pas un critère meme quand on est débutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...