Valko03 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Bonjour ; Voilà j'ai un petit souci avec le terrarium de mon morelia spilota, je vais vous l'expliquer. Malgré le substrat (Reptibark de Zoomed), un grand bac d'eau (le bleu) et un plus petit (le rouge à gauche derrière) pour la baignade du serpent et bien sauf vaporisation je n'arrive pas à 70% d'humidité que l'animal aurais besoin. Je peux tout de même pas humidifer tout mon substrat car alors elle monterais à 90% et là ce serais pas du tout bon pour Klara. Petite info, quand je vaporise pas de la journée je suis côté gauche à 50% et côté droit 45% (normale car lampe céramique de ce côté) et je me demande si c'est grave pour le serpent qui "aurais" d'après le net et les différentes fiches de maintenances besoin de 75% ? Donc si quelqu'un aurais un petit truc ou astuce pour qu'elle soit +/- à 60%-65% je serais déjà hyper content. Je me demande aussi si je dois placer le hygromètres en haut ou en bas du terrarium ? Merci à vous. Le terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 8 mai 2007 euhh deja vaporiser l'animal et les feuillages 3 voir 4 fois par jours ensuite bahh euhh changer l'eau 1 fois par jours, quand je fais cela l'hygro augmente jusqu'a 70% parfois ... sinon j'ai entendu parlé de l'eponge trempé dans l'eau que tu met dans le terra afin qu'elle s'évapore ... y'a l'astuce de la bouteille très très froide aussi ... sinon il te faudrait moins d'aération pour que l'humidité ce conserve mais après vive les bactéries .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dekkeret 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Comment chauffes-tu ce terrarium Valko ? --- Si tu utilise une lampe chauffante (à droite si j'ai bien compris), voici mon idée : Un câble chauffant sous le grand bac d'eau augmenterai l'évaporation de cette eau et donc, l'hygrométrie globale dans le terrarium (à condition de baisser un peu le thermostat de la lampe chauffante pour le câble chauffant chauffe assez souvent, sans que tout cela ne modifie le gradient thermique que tu as déjà installé dans ton terra ; pour cela, je pense que le mieux serai de faire ce "point chaud au sol" à l'opposé de ta lampe céramique, dans le coin gauche du terra, avec le bac à eau dessus). Autre point, si ça ne suffit pas, tu peux obturer en partie ta grille d'aération haute (à droite), et le % augmentera également. Il faut néanmoins penser à conserver une aération suffisante, mais d'après la photo, tes deu grilles sont de bonne taille, tu pourrai essayer juste d'obtuer la "haute" de 50 % pour voir si tu obtiens un taux d'humidié déjà appréciablement supérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 8 mai 2007 je pense que l'astuce du cable chauffant sous le bac d'eau il connaissait deja Et puis il ne faut pas oublier que les lampes chauffantes assèches l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Vires ta lampe chauffante!! Tu fais une espèce de double fond sur l'arrière du terra dans lequel tu loges un câble ou un tapis à la verticale. Tu crées un point chaud au sol et tu places le bac d'eau dessus, et puis si elle déssèche quand même, dis lui d'aller se baigner. laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 8 mai 2007 ramsès a écrit:V....et puis si elle déssèche quand même, dis lui d'aller se baigner. Je vais lui passer le message Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites