Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Idées de terrariums

Messages recommandés

Histoire de donner des idées ou des envies de créations.








Photos pour illustration. Source:http://gallery.dierenparadijs.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites









Photos pour illustration. Source:http://gallery.dierenparadijs.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite série, sachant que c'est du tout plastique!
Ce sont des terras à Anoures uniquement.
Et sous les conseils de Boomslang pour les fonds, s'il vous plait clin oeil











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos de mes anciens terras... du temlps où j'avais des venimeux...
je n'ai plus aucun de ces terras
les décos s'en sont allées chez certaine et certains (don la plupart du temps)
les terras sont TOUS partis à la benne

terrarium de morelia viridis aru


terrarium de morelia viridis biak




terrarium de morelia viridis jayapura






biotope asiatique type thailande du sud









terra type amerique centrale




terra type viet nam


terra type "j'en sais rien mais je trouve ça chouette"


terra type amerique centrale






biotope sri lanka


terra tropical 20x20x40


terra type asie du sud est " centre laos"


terra type asie du sud est






terra type thailande


terra type amerique centrale






terra type amerique centrale (oui, c'est encore pour du schleg)



Edit Filoue : Photos redimensionnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attaque nucleaire dans l oeil ........

enflure ! j avais oublié comme c etait beau ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muai pas terrible je trouve :S
....................................................*
................................................

Je rigole mais qu'ils sont magnifiques bravo Boomslang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se ramollit quand meme ........ Rolling Eyes normalement il ne dit pas merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai surtout ce qu'il n'y a pas.
A savoir les Bambous horizontaux dans les terras des Morelia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'origine je voulais poster ça:

Citation :
Je rigole mais qu'ils sont magnifique

je sais
petite nuance, ils ETAIENT magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Moi j'ai surtout ce qu'il n'y a pas.
A savoir les Bambous horizontaux dans les terras des Morelia.


le pire c'est que des bambous horizontaux, ça existe... quand les bambous craquent et se couchent soit par le poids de la pluie soit par la foudre ou que sais je...

le probleme c'est quele bambou vendu en france n'a pas la même patine que celui de la foret... ni les plates à coté
tout est bien trop propre

en fait, un serpnt passe bien trop de temps dans son terra pour lui doner un look naturel
il va, tot ou tard, tout défoncer donc il faut du solide.
pour une déco naturelle, pas besoin de fioritures, une branche, de la mousse, des feuilles mortes et quelques tiges qui sortent du sol
seulement le bestiau, une fois qu'il aura viré toute l'écorce et cassé toutes les tiges, il ne restera plus qu'une branche et des feuilles mortes
je cros que les feuilles mortes sont un saré élément de déco dans un terra
je l'ai compris en voyant quelques photo dans l nature où je me suis dit "mais qu'est ce qui fait qe je ne regarde pas un terra?"
sur les photos? que ds sols tres pauvres et à chaque fos un tapis de feuilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément bète le coup des feuilles mortes...

Pas de risque d'ingestion si les repas se font dans le terra, c'est pas plus galère a nettoyé que le sopalin...
Reste à trouver les bonnes feuilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'y emploie... je connais certaines "marques" de feuilles... les magniolias tiennent bien à l'humidité et ne font pas trop "foret françases" mais il fat trover du magniolia...
je vais ptet voir si y a des marques qui fond de ce genre de décos
il existe pas mal de subsrat fais de feuilles de bambous et autres... je creuse ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas con, faut voir... je pense que je vais ramasser les feuilles en automne chez moman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont magnifique, tous, le Vietnam est vraiment chouette je trouve!
Les terras de tes MV avait quoi comme dimensions, s'teu plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en total admiration ... j'en ai le sifflet coupé !!!

Tu les as TOUS jeté à la benne, s'p'ece de criminel, vas !!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui boomslang, dis nous que tu vas en refaire des beaux terras comme ça.

Hein, tu vas en refaire, hein !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merdoume ! c'était le bon temps tout ça...
qu'est ce que c'était beau.
bon sa me dit pas ou je vais prendre les feuilles du terra de ton jaune là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça "le bon temps"?
j'en ai toujours des comme ça dis donc!!
pas les mêmes especes dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, bah justement ! c'est pas pareil!
c'etait plus coloré avant na!
nan mais.

... euh juste comme ça, là en passant, euh t'aurais pas un liens vers tes nouveau terra par hasard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ui c etait le bon temps , le fouet claquait et claquait et claquait...... rhaaaa qu est ce que c etait beau une plante mal placée ? un pot apparent ? une tite touffe de lierre ? et c etait tout de suite 25 pages de guerre psychologique se soldant regulierement par de dramatiques et fracassants departs et autres creations de forum parce que "yenamarreilesttropconc'boomslangdemerdejvaisfairemonforum"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, j'avoue que les forums ont perdu ce coté "on peut tout dire" au profit de la bonne ambiance
la "bonne ambiance mais reste dans ta fange"
le pire, c'est que le gout unviversel n'existe pas... alors philosophiquement, on ne peut rien dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
alors philosophiquement, on ne peut rien dire...

ou pas

Aaaah je reconnais bien là l'art des signatures à la Boom...c'est pas à un vieux rebel qu'on apprend à fermer sa bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est clair que si tu dis pas à une personne "c'est de la mer ton truc" quelque soit l'arrangement que tu lui proposes pour que son terra soit chouette, ça sera souvent pris à la légere
alors qu'une bonne vexation, tu comprends vite ton erreur, ça évite d'y revenir 10 fois
conséquences?
la personne écoute les conseiuls et fait un truc chouette
la personne arrete la terrario
et c'est tant mieux, ça veut dire que sa passion ne tenait pas à grand chose
ça lui évitera d'acheter plein de bêtes et d'avoir à les revendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis n'est pas faux, mais il est vrai qu'il y a une façon de présenter et dire les choses.
Je pense que de très bons conseils "gentiment" dis seront bien suivis s'ils sont bien détaillés.

Le "rentre dedans" je n'aime pas. La personne se sent agressée et bien souvent elle agresse à son tour. Il n'y a alors plus d'échange, ni de communication possible, c'est pas le top.

Je préfère le calme, c'est ma façon d'être ...

Cela dit chacun a sa façon de s'exprimer dans la limite du tolérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
bah c'est clair que si tu dispas à une personne "c'est de la mer ton truc" quelque soitl'arrangement que tu lui proposes pour que son terra soit chouette, ça serasouvent pris à la légère
alors qu'une bonne vexation, tu comprends vite ton erreur, ça évite d'y revenir10 fois
conséquences?
la personne écoute les conseils et fait un truc chouette
la personne arrête la terrarium
et c'est tant mieux, ça veut dire que sa passion ne tenait pas à grand chose
ça lui évitera d'acheter plein de bêtes et d'avoir à les revendre!


oui et non, je te trouve trop radicale là dedans.
(ce que je partage de temps en temps vue les daubes qu'on croise a 99%).... mais bon.

Ce que je veux dire c'est que, dans un premier temps on peut dire à la personne qui poste:" ouah la bah sa ressemble a un chiot d'hôtel de passe ton truc..."
(en partant du principe qu'il poste la photo en se disant : trop la classe j'ai fait un pure terra, je vais leur montrer ce que je sais faire.)

Mais le mec ou la fille... est peut être juste content d’être arrivé à coller trois trucs ensemble et ce dit cool sa tient debout c'est zoli , et point barre. !

Du coup si t'arrive en disant : "arrête de dormir les yeux ouvert dans la mer, tu fini par plus discerner le bon gout du vomitif, bah peut être que tu tombe à coté et que tu crucifie la personne sur place, et peut être sans raison..."

Parce qu'en fait le résultat, ça ne vas être que( trop rarement), "oh bah flute c'est vrai, c'est moyen, je peut arrivé a faire quelque chose de mieux pour mètres mes belles bêtes en valeur et ainsi en profité plus , en me faisant plaisir et en étant fier... et puis apres tout c’est un peut ça aussi la terrario" – mais en fait sa vas plutôt être " mais quel abrutis celui là, pour qui il se prends??? D’abord je m'en fous etc...." (et encore vue que je ne peut pas mettre de mot un peu crue... J )

- Donc là tu es en train de te dire,pu, l'autre il a fondu un plomb, il a viré sa cuti !

bah non, je relativise ( et j’en ai un peu marre), et je me rends compte que l'envie de faire de "beau" terra n'est pas vraiment une priorité pour pas mal de monde.
Ils veulent juste se faire plaisir à eux.( et ce le plus rapidement possible sans trop se oser de question, parce qu’en plus y’ a « secret stories »à la télé alors faut toujours se dépêcher...)...

alors pour reprendre un truc qui est vrai et qui pour tant me fait mal au bide,effectivement la bête n'en a rien a tamponner des belles grottes et des beaux feuillages.
Parce que déjà, eux ils n'y voient rien et qu'en plus ce qui les guide c'est bouffer et vivre avec les bon paramètres.

Donc partant de la, après tout, tu balance ton truc sur la déco qui n’est pas forcément approprié et après il fait ce qu’il veut.


Ce qui me chiffonne aujourd’hui le plus, c’est surtout les paramètres de vie, la maintenance, l’observation etc...
Les terras, je m’éclate tout seul à essayer des trucs qui déchires et je les gardes pour moi car de toute façon, les compliments, bah sa m’aidera pas a avancé. ! nah
Aller au plaisir mon grand boom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
ça, j'avoue que les forums ont perdu ce coté "on peut tout dire" au profit de la bonne ambiance
la "bonne ambiance mais reste dans ta fange"
le pire, c'est que le gout unviversel n'existe pas... alors philosophiquement, on ne peut rien dire...


et tu vois même ça sa me passe au dessus, je lie , je boue et j'éteins le pc ! pour vivre mon truc dans mon coin en observant.
et c'est très beau ce que je vois, et ça me vas à merveille !
Il y avait une bonne ambiance, ou les gens écoutaent et partageaient.
maintenant c'est: "c'est moi le meilleurs...." mais moi je m'en fou, moi je veux bien être le plus nul, comme ça on me fiche la paie ! mdr!!!
aller bien de la bonne soirée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait réellement du bien de regarder à nouveau ces splendides terras.En plus ça tombe bien,j'avais besoin d'idées pour refaire les miens en fin d'année. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu ce post superbes Terra!!! J'aime bcp ceux d'amérique centrale Bomms! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...