aphro 0 Posté(e) le 21 mai 2007 bonsoir a tous !! possédant uniquement des serpents je souhaiterais prendre bientot un lezard a la maison mais je ne m'y connais pas trop en lezard mes premiers choix son orienté vers un cameleon ou encor vers un pogona je souhaiterais avoir vos ami et pourquoi m'en conseillé d'autre car j'aime beaucoup le rhaco mais je ne veux pas un tré grand lezard et j'en veux un calme et qui ne demande pas des exigence de maintenance particulier voilà j'attend vos conseil a trés bientot merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 21 mai 2007 ALors c'est simple pour débuter moi je conseille : - Uromastyx - Pogona - Gecko C'est simple, gentil (quoi que pour certains geckos...) et facile point de vue maintenance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indicus11 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Il serait deja bon que tu saches que n'importe quel lézards, te reviendra toujours plus chér a long thermes que du serpents Outre le prix de l'animal, qui peut etre élevé celon l'éspece, s'ajoute bien évidmeent le terrarium ( et la, impossible de tricher comme avec les serpents, un lézards, méme petit, a besoin d'espace..... ) A cela s'ajoute ensuite, le chauffage thermostats et , bien évidement, la source UV, qui est relativement importante ( sythetisation de la vitamine D3 ), plus les accessoires ( cachettes, branches, etc, etc.... ) Et enfin, la nourriture, qui fait géneralement mal au portefeuille en fin de mois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 6 juin 2007 j'ai commencé avec un gecko leopard ... et je n'en etait pas deçu Si tu es interessé par ce gecko, je peux toujours te conseiller sur msn si tu veux et j'ai fais une fiche d'elevage je pense qu'elle pourra t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rider75 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 bonsoir à tous C'est clair au début ça coute chère mais ensuite le manger c'est pas la ruine non plus surtout quand on aime on ne compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxoyen11 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 evite les cameleons!ca prend beaucoup de temps et c'est pas evident pour les debutants! je dirais plutot pogo ou gecko comme valko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites