dub11 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Bonjour,voici des grenouilles ou crapaud qui se trouvent dans une petite riviere qui traverse mon jardin,et se snt installées depuis quelques années.. et aussi un petit triton,il ya en a aussi des plus jaunes mais je n'en nai pas v aujourd'hui... A+ :coaaa: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Sympa ces amphibiens suisses Le triton, c'est un Triturus alpestris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou1111 0 Posté(e) le 26 mai 2007 trop cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric46 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Moi je pense a un Triton ponctué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub11 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Moi je sais pas du tout ce que c'est,je connais pas tres bien les tritons...La plupart sont orange vif dessous.Y restent au fond,ont les voient des fois venir à la surface (pour manger je pense) et redescendent vite,comme un poisson. Comme il n'y plus d'eau en hiver,même pas un peu,je me demandais ou est ce qu'ils hibèrnent? ( dans la rivière ou à coté,ou plus loin... ) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub11 0 Posté(e) le 7 juin 2007 askook a écrit:Sympa ces amphibiens suisses Le triton, c'est un Triturus alpestris Apparament oui,ça y ressemble beaucoup.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NsrDragon 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Le triton hiberne hors de l'eau, sous un tas de feuille,de bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 7 juin 2007 dub a écrit:Moi je sais pas du tout ce que c'est,je connais pas tres bien les tritons...La plupart sont orange vif dessous.Y restent au fond,ont les voient des fois venir à la surface (pour manger je pense) et redescendent vite,comme un poisson. Comme il n'y plus d'eau en hiver,même pas un peu,je me demandais ou est ce qu'ils hibèrnent? ( dans la rivière ou à coté,ou plus loin... ) Merci Il revient a la surface pour respirer Comme la dit Dragon, il hiberne soi dans des teriers deja creusés soi sous des feuilles ou amas de bois ... On peut en trouver facilement assez loin des cours d'eaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub11 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Merci pour les info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub11 0 Posté(e) le 12 juin 2007 D'autres photos ou l'ont voit mieu la couleur des tritons Et encore un crapaud mais celui là je ne l'avait jamais vu,il est un peu plus coloré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chetiflor 0 Posté(e) le 12 juin 2007 merci, superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Et bahh bonjour les connaissances ... Tu confonds des Rana Dalmatina avec des Crapaud AHAHAHAH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 22 juin 2007 passion_snake a écrit:Et bahh bonjour les connaissances ... Tu confonds des Rana Dalmatina avec des Crapaud AHAHAHAH On ne peut pas tout connaître On acquière tous les jours, quelque soit la personne, un peu plus de connaissance C'est le but premier de Reptil-Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Ouais, mais les crapauds ne sont "jamais" voir peu en milieu aquatique ... Et vus les tailles et le diametre des pattes, on ne peut pas les confondres avec des crapauds Enfin pardon, je m'excuse d'avoir rigoler, j'espère lui avoir appris quelques choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub11 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Normal que je connaisse pas depuis que je suis petits je les obsèrves ou attrapes et relaches juste apres rien de plus... Et comme ça fait à peine un an que je me suis mis au net....Mais merci beaucoup de m'apprendre qui sont t'ils. P.S , C'est pas grave passion_snake j'aime bien rire aussi.Et comme dit askook,on acquièrt tous les jours un peu plus connaissences. ( il n'y avait pas leurs noms tatoué sur eux ) Mais maintenant je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Va voir le post sur les Anoures de France dans la rubrique Faune Francaise de Askook, tu y verras le nom de toutes les espèces par chez toi, je te le conseil fortement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub11 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Merci,il ya en na de tres jolie. Je trouve qu'elle ressemble pas mal aussi à la Rana temporaria ,pour l'autre c'est aussi une Rana? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Alors je vais te repondre ... tout d'abbord, l'autre grenouille avec la tete verte est nommé grenouille verte Rana Esculenta Ensuite, la grenouille agile Rana Dalmatina ressemble a la grenouille rousse Rana Temporaria, la seul chose qui les différencie c'est que les grenouilles agiles, d'où leur nom, ont les pattes plus grande que le corps ... Hors les grenouilles rousses, ont les pattes plus courte que le corps ... pour virifier, on peut le faire a l'oeil comme moi, où a la main .. Sans pour autant blesser l'animal, on prend la patte et on la met le long du corps jusqu'au museau, si elle dépasse, c'est une grenouille agile, si non, c'est une grenouille rousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Ah ok.Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 24 juin 2007 dub a écrit:Ah ok.Merci beaucoup. N'hesite pas si tu as une autre question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites