Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dub11

crapaud et triton

Messages recommandés

Bonjour,voici des grenouilles ou crapaud qui se trouvent dans une petite riviere qui traverse mon jardin,et se snt installées depuis quelques années..

et aussi un petit triton,il ya en a aussi des plus jaunes mais je n'en nai pas v aujourd'hui...

A+ :coaaa:

Sympa ces amphibiens suisses

Le triton, c'est un Triturus alpestris QuestionQuestion

Moi je sais pas du tout ce que c'est,je connais pas tres bien les tritons...La plupart sont orange vif dessous.Y restent au fond,ont les voient des fois venir à la surface (pour manger je pense) et redescendent vite,comme un poisson.
Comme il n'y plus d'eau en hiver,même pas un peu,je me demandais ou est ce qu'ils hibèrnent? ( dans la rivière ou à coté,ou plus loin... )
Merci

askook a écrit:
Sympa ces amphibiens suisses

Le triton, c'est un Triturus alpestris QuestionQuestion

Apparament oui,ça y ressemble beaucoup.Merci

dub a écrit:
Moi je sais pas du tout ce que c'est,je connais pas tres bien les tritons...La plupart sont orange vif dessous.Y restent au fond,ont les voient des fois venir à la surface (pour manger je pense) et redescendent vite,comme un poisson.
Comme il n'y plus d'eau en hiver,même pas un peu,je me demandais ou est ce qu'ils hibèrnent? ( dans la rivière ou à coté,ou plus loin... )
Merci

Il revient a la surface pour respirer clin oeil

Comme la dit Dragon, il hiberne soi dans des teriers deja creusés soi sous des feuilles ou amas de bois ...

On peut en trouver facilement assez loin des cours d'eaux

D'autres photos ou l'ont voit mieu la couleur des tritons

Et encore un crapaud mais celui là je ne l'avait jamais vu,il est un peu plus coloré

Et bahh bonjour les connaissances ... Tu confonds des Rana Dalmatina avec des Crapaud AHAHAHAH

passion_snake a écrit:
Et bahh bonjour les connaissances ... Tu confonds des Rana Dalmatina avec des Crapaud AHAHAHAH

On ne peut pas tout connaître Evil or Very Mad
On acquière tous les jours, quelque soit la personne, un peu plus de connaissance study
C'est le but premier de Reptil-Virus

Ouais, mais les crapauds ne sont "jamais" voir peu en milieu aquatique ... Et vus les tailles et le diametre des pattes, on ne peut pas les confondres avec des crapauds

Enfin pardon, je m'excuse d'avoir rigoler, j'espère lui avoir appris quelques choses

Normal que je connaisse pas depuis que je suis petits je les obsèrves ou attrapes et relaches juste apres rien de plus... Et comme ça fait à peine un an que je me suis mis au net....Mais merci beaucoup de m'apprendre qui sont t'ils.

P.S , C'est pas grave passion_snake j'aime bien rire aussi.Et comme dit askook,on acquièrt tous les jours un peu plus connaissences.
( il n'y avait pas leurs noms tatoué sur eux ) Mais maintenant je sais clin oeil

Va voir le post sur les Anoures de France dans la rubrique Faune Francaise de Askook, tu y verras le nom de toutes les espèces par chez toi, je te le conseil fortement clin oeil

Merci,il ya en na de tres jolie.
Je trouve qu'elle ressemble pas mal aussi à la Rana temporaria scratch ,pour l'autre c'est aussi une Rana?

Alors je vais te repondre ... tout d'abbord, l'autre grenouille avec la tete verte est nommé grenouille verte Rana Esculenta

Ensuite, la grenouille agile Rana Dalmatina ressemble a la grenouille rousse Rana Temporaria, la seul chose qui les différencie c'est que les grenouilles agiles, d'où leur nom, ont les pattes plus grande que le corps ... Hors les grenouilles rousses, ont les pattes plus courte que le corps ... pour virifier, on peut le faire a l'oeil comme moi, où a la main .. Sans pour autant blesser l'animal, on prend la patte et on la met le long du corps jusqu'au museau, si elle dépasse, c'est une grenouille agile, si non, c'est une grenouille rousse

dub a écrit:
Ah ok.Merci beaucoup.

N'hesite pas si tu as une autre question Rolling Eyes

• Créer...