Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arawana1

Découverte d'une nouvelle espèce d'atélope en Guyane

Messages recommandés

Suite à une étude de recensemment de la faune et de la flore sur les parcelles d'un (sûrement) futur camp minier dans la réserve de Kaw, cette atélope a été découverte. Je cherche d'autres infos pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas mais juste pour dire quelle est tres belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens qu'elle ne va pas faire long feu cette espèce ... toutes les personnes travaillant dans ce site vont vouloir se faire de la thune ...

Un grand business encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop...Déjà faudrait que les braconniers soient au courant!
Puis je ne suis pas trop au courant au niveau des traffics de reptiles et amphibiens ici mais il doit y en avoir c est obligé.
Surtout pour les dendros, les mygales et les boas emeraude...
On m'a parlé d'un sale traffic de dendro phase blanche...Avec le prix que ces dendros valent au marché noir, est ce qu'il va en rester longtemps dans la nature? pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une dendro....
En fait j'ai confondu, celle ci a été découverte au Surinam.
Milles exuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ceci...

Découverte de 24 nouvelles espèces en Suriname dont une grenouille fluorescente :


Lundi le 4 juin 2007, des scientifiques ont découvert 24 nouvelles espèces dans les plateaux orientaux de Suriname, à 128 kilomètres sud-est de Paramaribo en Amérique du sud.

Cette découverte inclut une grenouille atepolus avec des marques de couleur pourpre fluorescentes ,12 nouveaux genres de coléoptères, six types de poissons et une nouvelle espèce de fourmis.

L'expédition a été commanditée par deux compagnies d'exploitation qui recherchaient de la bauxite (la matière première employée pour faire l'aluminium).

Les scientifiques réclament une meilleure protection pour cette zone, propriété de l’état, jusqu'à maintenant non protégée et où la chasse et l’exploitation illégale sont communes.

Des milliers de Brésiliens et Surinamiens sont censés travailler dans l'exploitation illégale d'or, créant de la pollution notamment avec du mercure ce qui menace cette zone très sensible.
Source:http://www.xcess.info/fr/decouverte_de_24_nouvelles_especes_en_suriname_afr.as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les scientifiques découvrent de nouvelles espèces dans la forêt de Surinam

Par Ivan le Caire (version traduite)

PARAMARIBO, Suriname : Les chercheurs ont découvert 24 nouvelles espèces dans Suriname tandis qu'une pensée d'espèces de poissons à être éteinte a été redécouverte, une organisation de conservation rapportée ici lundi à la présentation du résultat d'une expédition de 2005 et de 2006.



Grenouille fluorescente pourpre (espèces d'Atelopus).
Photo par Conservation International


À une présentation à l'hôtel Krasnapolsky à Paramaribo, représentants des fonctionnaires de gouvernement de conservation basée aux EU (ci), des journalistes et d'autres dits internationaux qui parmi les 24 nouvelles espèces il y a une grenouille fluorescente pourpre (espèces d'Atelopus).

Ci a également publié un rapport rendant compte de la découverte extraordinaire de tant d'espèces en dehors du royaume d'insecte. Les scientifiques ont averti cependant que les nouvelles créatures trouvées sont menacées par extraction de l'or de petite taille illégale, chasse et d'autres activités de sylviculture.

Le gouvernement de Suriname a été invité pour prendre une mesure rapide en déclarant le secteur une zone protégée afin les nouvelles espèces et la biodiversité dans la région survivre. Bien que les endroits aient été les découvertes ont été faites - environ 130 kilomètres de sud du capital Paramaribo - sont loin de civilisation qu'elles sont totalement non protégées et menacées par l'extraction de l'or de petite taille illégale prospérant dans l'intérieur de Suriname.

Selon vice-président Leanne Alonso de ci, « c'est une occasion maintenant pour tous joueurs, les compagnies d'exploitation qui ont toujours des concessions minières là, les communautés locales, le gouvernement, les O.N.G.s (les organisations nonnes gouvernemental), d'essayer de faire un plan régional pour le secteur. »

« Suriname a une partie de l'Amazone la forêt tropicale la plus primitive et la plus intacte, qui offre le potentiel énorme pour la recherche scientifique et l'investissement économique dans la séquestration de carbone, comme la sustentation qu'elle a toujours fourni les communautés locales, » a dit Alonso, qui dirigent le programme de RAP. « Notre étude sera un composant essentiel en déterminant comment favoriser le développement économique dans Suriname tout en protégeant capitaux normaux de la nation les plus valables. »

La recherche a été cofinancée par les producteurs BHP-Billiton Maatschappij Suriname, une filiale de bauxite de BHP Billiton, et LLC de Suriname Aluminum Company, une filiale d'Alcoa Inc. qui sont des activités d'extraction de l'or de planification dans la région. Les fonctionnaires de compagnie ont indiqué que les résultats de la recherche seront inclus dans leur étude d'effets sur l'environnement de leurs futurs plans.

Les deux compagnies d'exploitation internationales ont récemment exploré la région pour la bauxite et l'or, alors que ces multinationales par leur entreprise en participation Surgold nanovolt préparent pour négocier l'établissement d'une mine d'or dans les Nassau-montagnes.

Selon la conservation internationale la grenouille de deux-tonalité -- à qui peau est couverte de boucles fluorescentes irrégulières de lavande sur un fond d'aubergine -- a été découvert en 2006 en tant qu'élément d'un aperçu des Nassau-montagnes de Suriname. Les résultats de l'expédition 2005 ont mené par le programme rapide d'évaluation de Conservation International's (RAP) et une enquête de suivi dans 2006 démontrent la valeur des régions inconnues les explorant telles que la forêt tropicale de Suriname pour évaluer la nécessité de les conserver, l'organisation dite dans un rapport.

Pendant le RAP sur le plateau et les Lely-montagnes de Nassau de côté la grenouille pourpre quatre autres nouvelles espèces de grenouille (espèces d'Eleutherodactylus), six pêchent des espèces, 12 espèces de coléoptère de fumier et de nouvelles espèces d'une fourmi ont été trouvées, des Ci-fonctionnaires dits. Les animaux ont été découverts par 13 scientifiques qui ont exploré une région environ 130 kilomètres de sud-est de Paramaribo, y compris des secteurs avec assez de sources propres d'eau doux pour soutenir les poissons et les amphibies abondants.

« Suriname a une partie de l'Amazone la forêt tropicale la plus primitive et la plus intacte, qui offre le potentiel énorme pour la recherche scientifique et l'investissement économique dans la séquestration de carbone, comme la sustentation qu'elle a toujours fourni les communautés locales, » a dit Leeanne Alonso, un vice-président international de conservation (ci) qui dirigent le programme de RAP. « Notre étude sera un composant essentiel en déterminant comment favoriser le développement économique dans Suriname tout en protégeant capitaux normaux de la nation les plus valables. »

Encore d'étude prouvé qu'aussi 27 espèces endémiques seulement Suriname, en Guyane, en Guyane française française et au Brésil nordique ont été trouvées. Un de ces derniers était le poisson-chat blindé rare, le crassicauda de Harttiella, qui les protecteurs de la nature craints étaient éteints parce que les mineurs d'or avaient souillé une crique où on l'a pour la dernière fois vu il y a 50 ans.

Pendant l'expédition, les chercheurs ont trouvé « une région pratiquement encore inconnue de forêt de la savane de montagne, haute forêt tropicale sèche de terre et le marais de paume avec des sources d'eau douce assez propres pour soutenir la vie abondante de poissons et d'amphibie », a indiqué la conservation internationale. Les Ci-fonctionnaires encore noté qu'incluant les nouvelles espèces, les scientifiques ont repèré 467 espèces aux deux emplacements, s'étendant de grands chats comme des panthères et des pumas, aux singes, des reptiles, des amphibies, des battes et des insectes.

Dans leur rapport final, les scientifiques réclament la gestion améliorée de conservation de la région pour adresser et stopper des menaces de la chasse et de l'exploitation illégale de petite taille. Le rapport suggère que les stratégies devraient se concentrer sur protéger les jets d'eau douce et empêcher la fragmentation de l'habitat normal du développement non réprimé ou mal prévu.
Source:http://www.caribbeannetnews.com/news-1892--36-36--.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos, ça m'a beaucoup interessé, cette anoure est tout bonnement magnifique

Une chose me soucie, c'est que partout dans le monde il y a encore pas mal d'espèces d'animaux diverses que l'on n'a toujours pas découvert, et que par les destructions des habitats malheureusement, je me dis que peut être jamais nous pourrons les connaîtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...