Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El Mino

Sauteuses trop grosse ?

Messages recommandés

B'jour tout le monde ;

J'voudrai savoir si je dois éspacer les repas de mon gutt de 10 mois de plus de 1 semaine ?

Bon je vous expliqe ...

Après avoir récupéré Oraah, j'ai attendu jusqu'a mercredi pour le nourrir puisque que d'apres chance, il avait mangé une proie plus grosse qu'une sauteuse ...

Mercredi, le nourrissage s'est bien passé, il a mis longtemps a avalé la sauteuse mais il a reussi

Et donc ca va faire trois jours qu'il a le ventre encore pas mal gonflé, donc je me demande s'il va pouvoir digéré avant mercredi prochain ?

Au fait Askook, j'ai suivi ton conseil de lui donner du plus grand au plus petit les sauteuses ... mais le problème c'est que je ne voulais pas triffouiller donc je lui est donner la plus petite des premières des souris congélé

-----

Enfin bref je pense qu'il l'aura digéré d'ici là mais bon ... et au fait combien de temps met une sauteuse pour etre digéré ?

Merci ;

A+
Rui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
B'jour tout le monde ;

J'voudrai savoir si je dois éspacer les repas de mon gutt de 10 mois de plus de 1 semaine ?

Bon je vous expliqe ...

Après avoir récupéré Oraah, j'ai attendu jusqu'a mercredi pour le nourrir puisque que d'apres chance, il avait mangé une proie plus grosse qu'une sauteuse ...

Mercredi, le nourrissage s'est bien passé, il a mis longtemps a avalé la sauteuse mais il a reussi

Et donc ca va faire trois jours qu'il a le ventre encore pas mal gonflé, donc je me demande s'il va pouvoir digéré avant mercredi prochain ?

Au fait Askook, j'ai suivi ton conseil de lui donner du plus grand au plus petit les sauteuses ... mais le problème c'est que je ne voulais pas triffouiller donc je lui est donner la plus petite des premières des souris congélé


Enfin bref je pense qu'il l'aura digéré d'ici là mais bon ... et au fait combien de temps met une sauteuse pour etre digéré ?


C'est le contraire affraid
Commence par lui donner les plus petites proies, pour finir avec les plus grosses. Les proies vont ainsi suivre l'évolution (grosseur) d'Oorah clin oeil

Si Oorah est dans de bonnes conditions d'élevage (températures), ce que je ne doute pas, il aura digéré d'ici mercredi prochain.
Tu peux aussi passer une proie toute les semaines, à une proie tous les dix jours Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pardon du plus petit au plus grand ( erreur de frappe )

S'il n'a pas digéré d'ici mercredi tu pense que je devrai le nourrir tous les 10 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mino.
Je nourris les miennes tous les 10 jours voir deux semaines avec du gros rosé de rat. Je pense que c est suffisant et c est a cette periode quelles commencent a tourner pas mal dans le terra.
Pour moi, tu devrais espacer un peu les repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En règle générale on peut dire:

tout les 5 jours pour du juvénile.
tout les 7 à 10 jours pour du subadulte.
tout les 7 à 15 jours pour de l'adulte (suivant l'espèce..).

:lez:

Edit:
De petites périodes de jeun de temps en temps ne sont pas néfaste, au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cas de doute, j'utilise une méthode simple: temps entre deux repas = temps de digestion multiplié par 2.
Il faut que la période de recherche de proies soit égale au temps de digestion.
Maintenant, pour une gutt adulte, c'est un repas tous les 15 jours, et c'est largement suffisant.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je commence dès samedi a le nourrir tous les 10 jours clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...