Smocker's 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Hello J'ai un petit souci je vais avoir un gecko jungle et j'arrive pas a me décider pour le substrat Pouvez vous m'aider ? J'hésite entre le sable calcique , les copeaux de hêtre et l'écorce de pin ( reptil bark de zoomed par exemple ) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Pour moi sans hésiter le sable calcique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Sable calcique ou alors copaux de hetre Sans oublier que le sable peut etre dangereux pour les occlusions intestinals en cas d'ingération ... Tout dépend du gecko après ... il y a des geckos qui vont manger des tonnes de sable par jours et d'autres qui vont en prendre un peu par semaine en se régulant ... Donc je te propose d'abbord si c'est un juvénile de lui mettre du sopalin et ensuite de lui mettre du sable, tu l'observes et si possibles tu mets une caméra ou web cam dans son terra afin de surveiller s'il en ingère ou pas en trop grosse quantité ou plus simplement tu verifies ses excrements pour savoir si tu vois du sable dessus, mais si ton substrat est fait de sable sa serait dur de savoir s'il y a en avait a la base du la dejection ... Si tu veux quelques p'tits plus tu peux me demander via msn ou telephone ou MP, j'ai élévé du Gecko Leopards pendant 1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Moi pour ma part j'utilise depuis toujours pour mes eublés du sable calcique et je n'ai jamais eu un seul soucis, ce n'est pas pour le peu qu'ils ingèreront lors de chasses que ça leur fera forcément une occlusion à la limite c'est moins dangereux qu'ils avalent quelques grains de sable qu'un morceau de copeau Ensuite après c'est une question de polémique du sable, tu as ceux qui sont pour et ceux qui ont a trouille et qui sont contre, c'est à toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou1111 0 Posté(e) le 20 juin 2007 copaux de hetre pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Après certains prennent des copaux de hetre parce qu'ils ont deja des copaux de hetre pour leur autres reptiles donc pourquoi changer ... enfin pourquoi acheter deux substrats différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smocker's 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Ok merci bien Il a 1 an et c'est un mâle Je pense que je vais mettre du sable calcique Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Si tu tiens a faire de la repro par la suite, fait moi signe si tu as des questions .. Je me ferai un plaisair d'y repondre Mais je ne pense pas que tu débutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smocker's 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Oui je pense en faire plus tard je te tiendrai au courant Si dans les gecko je débute pas dans le reste par contre Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smocker's 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Salut J'ai acheter ce sable et un tapis chauffant aujourd'hui Est ce que c'est bon pour les gecko ?? J'ai demandé au vendeur et il a pas su me répondre Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Ouais c'est bon pour les geckos ... Et mais tu aurais pu me demander ... j'en est des plaques chauffantes ... on est pas loin l'un de l'autre j'aurais pu te fournir tout ça Et d'mande moi si tu veux un abreuvoir et une caverne exo terra j'en est Sinon c'est impec' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Salut Smocker's tu me diras comment tu trouve la plaque chauffante de cette marque parseque moi j'en ai eu une et ya un petit endorit ou sa a cramer donc forcement ca chauffe moin !Donc moi je les trouve pas terrible !Dit moi ce que t'en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 22 juin 2007 ha les ptits gars m'ont devancé lol donc comme eux je dis impec, par contre ton sable rouge, fais gaffe il va tout colorer, j'en ai fais les frais chez mon pogo henrylawsoni, tout était coloré dans le terra y compris mon lézard mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Certains ont eu des geckos qui ont eu des occlusions avec du sable calcique aussi ... A mediter ! Bien que celui en photo dans ce post n en soit pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smocker's 0 Posté(e) le 22 juin 2007 hugooo a écrit:Salut Smocker's tu me diras comment tu trouve la plaque chauffante de cette marque parseque moi j'en ai eu une et ya un petit endorit ou sa a cramer donc forcement ca chauffe moin ! Donc moi je les trouve pas terrible !Dit moi ce que t'en pense Ok pas de probleme je te tiendrais au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smocker's 0 Posté(e) le 22 juin 2007 passion_snake a écrit:Ouais c'est bon pour les geckos ... Et mais tu aurais pu me demander ... j'en est des plaques chauffantes ... on est pas loin l'un de l'autre j'aurais pu te fournir tout ça Et d'mande moi si tu veux un abreuvoir et une caverne exo terra j'en est Sinon c'est impec' Merci Désolé j'y ai pas pensé Mais sa m'intéresse , dis moi se que tu a . J'ai besoin d'une boite a humidité et d'un tapis chauffant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 22 juin 2007 La boite a humiditée je peux t'en faire une ... Pour la caverne, j'vais te donner des liens avec des photos ... Vu que je n'utilise pas ce genre de caverne avec mon gutt, et puis un p'tit abreuvoir si tu veux ... MP moi si j'oublis Par contre si je n'ai pas de boite de glace je pourrais pas te faire ta boite ... je vais voir si j'en ai Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites