Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain9401

cherche vendeur sérieux

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'habite la région parisienne et je cherche dans la région ou pas trop loin (100 Kms) l'adresse d'un vendeur passionné par les serpents (en pariculier les Boas)et non pas d'un vendeur passionné par les €. Je me fournissai habituellement à la ferme tropicale à paris, mais je suis de plus en plus déçu par le comportement de certains des vendeurs qui nous font comprendre qu'on les fait chier à vouloir simplement discuter et prendre des renseignements sans rien acheter. J'étais pourtant un client fidèle (lézards et dernièrement Gutt.) mais je ne suis pas une vache à lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras ce genre de "vendeur" en sympathisant avec des terrariophiles amateurs.

Tu ne trouveras pas du premier coup. Mais cette "espèce" n'est quand même pas en voie de disparition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ah...J'étais vendeur animalier et à la décharge des vendeurs, c'est pas forcément évident de discuter pour rien (0€). Pour plusieurs raisons :

- le patron qui bien souvent voit le temps comme perdu... et vous le fait remarquer !

- L'entretien des animaux, sa prend du temps et quand il y a beaucoup de client c'est pas évident, le vendeur est comme tout le monde, il a pas envie de partir deux heure après la fermeture ( En plus les heures sup sont rarement payées dans le commerce)

- Entendre les même questions et pas toujours intelligente à longeur de journées c'est pas vraiment motivant ( je sais, ils sont payés pour çà).

-Hé oui, les animaleries n'ont pas un but philanthropique comme tous commerce les € sont rois, même s'il y a des limites...(enfins pas pour tout le monde parfois)

Pour ma part, j'ai essayé d'être le plus à l'écoute des gens mais avec le temps, je me suis rendu compte qu'un bon vendeur n'est surtout pas un bon animalier (conseil,temps) et que le patron veut un bon vendeur... Puis avec le temps on voit les animaux comme de la marchandise et çà...c'est mauvais Exclamation

Maintenant j'ai arrêté et j'ai mes animaux chez moi et je travaille au samu d'un hopitâl et là au moins les gens je discute avec eux sans essayer de le refourguer des trucs (Enfin quoi que... )

P.S: désolé pour le pavé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai passionné ne sera jamais un bon vendeur...

Le passionné peut rester des heures à discuter de sa passion, pour ne céder au final, qu'une "gut"

Pour lui le temps n'est pas de l'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui veut faire un BEP animalerie ... je vais réfléchir a deux fois en te lisant mais j'ai envie de tenter l'expérience ... De toute facon je vais bien faire des stages donc je jugerai par moi meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je te conseil Reptiland à Saint Quentin dans l'Aisne, il peut te parler pendant plus d'une heure sans qu'à la fin tu te sentes obligé d'acheter quelque chose.

Justement il te conseil pendant un moment et après il te laisse réfléchir et même voir revenir une autre fois, et je trouve ça très bien car un reptile ce n'est pas comme un lapin ou un cochon d'inde, il faut un moment de réflexion avant d'en acquérir.

Et cela permet de ne pas vendre à une personne qui a eu un coup de tête parce que un de ses amis a un serpent et trouve ça "génial" ou alors parce que c'est la "mode".

On sent très bien que le patron est passioné et non commerçant.
(Enfin si c'est un commerçant mais vous m'aurez compris )

Voilà, j'ai toujours eu mes animaux là-bas et sans aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Un vrai passionné ne sera jamais un bon vendeur...


En parti d'accord avec toi Askook, heureusement je ne suis pas payé à la com' Razz . Un passionné peut parfois être bon vendeur, mais il ne faut pas calculer ça sur une petite période. Et puis ça déênd grandement des patrons derrière le passionné... C'est parfois très difficile de quantifier un bon conseil, mais ça fidélise le client et ça c'est une démarche commerciale pleine de bon sens clin oeil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas des animaliers professionnels, mais plutôt des terrariophiles amateurs...

Lors de mes diverses rencontres lors d'acquisitions de serpents, j'ai rencontré deux sortes de terrariophile. Il y a

- ceux qui te reçoivent sur le pas de la porte, les animaux près à partir. Tu parles deux minutes, ils prennent le règlement et te disent qu'ils sont pressés pour que tu partes rapidement. Ceux-là sont de très bons vendeurs, je suis moins sûr de leur qualité de passionnés.

- ceux qui te reçoivent les bras ouverts. Ils te font visiter leur élevage, discutent avec toi pendant des heures. Il arrive même que tu repartes avec plus d'animaux ou de matériel que prévu, pour le même prix. Ceux-là sont de vrais passionnés, mais je doute qu'ils finissent milliardaires grâce à leur passion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
mais je doute qu'ils finissent milliardaires grâce à leur passion...


On m'aurait menti ? Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxence a écrit:
Salut,

Perso je te conseil Reptiland à Saint Quentin dans l'Aisne, il peut te parler pendant plus d'une heure sans qu'à la fin tu te sentes obligé d'acheter quelque chose.

Justement il te conseil pendant un moment et après il te laisse réfléchir et même voir revenir une autre fois, et je trouve ça très bien car un reptile ce n'est pas comme un lapin ou un cochon d'inde, il faut un moment de réflexion avant d'en acquérir.

Et cela permet de ne pas vendre à une personne qui a eu un coup de tête parce que un de ses amis a un serpent et trouve ça "génial" ou alors parce que c'est la "mode".

On sent très bien que le patron est passioné et non commerçant.
(Enfin si c'est un commerçant mais vous m'aurez compris )

Voilà, j'ai toujours eu mes animaux là-bas et sans aucun problème.

oui trés bon magazin je le connais depuis environs 2 ans et le vendeur (nico) est trés simpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

très sympa et en plus on dirait une encyclopédie humaine !

Si vous voulez plus d'infos sur l'adresse du magasin, tel... faites moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as juste à faire quelques recherches sur la toile et puis tu verras y'en a plein des eleveurs de boa...
Sinon déplace toi à Houten en Octobre, a Bethune, a Neuilly, ou encore a Illkirch....
Ou bien va voir sur abc snakecenter, reptilis, fredsavard, nh reptiles, reptiles passion (je crois que c'est celui du coté de Lyon mais j'en suis plus sure) bref cherche aussi un peu...
Et pis renseigne toi bien....sans faire de pub pour d'autres forums car ce n'est pas mon role y'a des forums ou il parle que de boa donc va tetre faire un ti tour....
Voila voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...