Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aphro

demande renseignement boa maurus cenchria

Messages recommandés

bonsoir
alors voilà je suis sur le point de faire l'aquiqition d'un boa maurus cenchria il a 1 ans et mesure 1.10m aparement trés bon mangeur et en pleine santé
je souhaiterais juste savoir le caractere de ce serpent ainsi que la taille adulte et la tail du terra ' ideal' si quelqu'un posséde ou a posséder cette espece j'attend un maximum d'information de votre part
merci amicalement aphro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caractère, je ne peux pas te repondre n'en ayant jamais élever ... Alors pour le terra c'est un 120x70x75 cm que me dis un truc sur internet, et pour la taille = 1,1 à 1,8 m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un probleme je n'arrive pas a ouvrir le lien :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphro a écrit:
bonsoir
alors voilà je suis sur le point de faire l'aquiqition d'un boa maurus cenchria il a 1 ans et mesure 1.10m aparement trés bon mangeur et en pleine santé
je souhaiterais juste savoir le caractere de ce serpent ainsi que la taille adulte et la tail du terra ' ideal' si quelqu'un posséde ou a posséder cette espece j'attend un maximum d'information de votre part
merci amicalement aphro



Il faut déjà remettre dans l'ordre le nom de cette espèce: Epicrates cenchria maurus

Cette ancienne sous-espèce d'Epicrates cenchria est devenue une espèce valide: Epicrates maurus avec 3 sous-espèces.

Epicrates maurus maurus
Epicrates maurus colombianus
Epicrates maurus guyanensis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue législation, Epicrates maurus fait partie de la faune guyanaise Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
aphro a écrit:
bonsoir
alors voilà je suis sur le point de faire l'aquiqition d'un boa maurus cenchria il a 1 ans et mesure 1.10m aparement trés bon mangeur et en pleine santé
je souhaiterais juste savoir le caractere de ce serpent ainsi que la taille adulte et la tail du terra ' ideal' si quelqu'un posséde ou a posséder cette espece j'attend un maximum d'information de votre part
merci amicalement aphro



Il faut déjà remettre dans l'ordre le nom de cette espèce: Epicrates cenchria maurus

Cette ancienne sous-espèce d'Epicrates cenchria est devenue une espèce valide: Epicrates maurus avec 3 sous-espèces.

Epicrates maurus maurus
Epicrates maurus colombianus
Epicrates maurus guyanensis

Merci je viens de l'apprendre, Maître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sebanelle pour le lien clin oeil
en, revanche askook j'ai un peu de mal avec les legislation !!!
qu'il fasse parti de la faune guyanaise ca veut dire quoi ?? que je ne peux pas le posséder ou alors qu'il me faut des papiers speciaux ?
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, les animaux guyanais sont des animaux protéger, tu n'a pas les droit de les maintenir.
Mais cependant depuis le 14 septembre 2006 la loi consernent les animaux de Guyane donne le droit de maintenir ces espèces si tu prouve et justifie les provenances, il faut que ton epicrates soit un reptiles née en captivité en Europe, lors de l'achat de ton reptiles le vendeur doit te fournir soit une factures, ou ce que l'on appelle un certificat de cession, ce dernier justifie que ton reptiles est bien NC (nées en captivité) en Europe.

La loi guyanaise est la même que la loi Francaise la Guyane étant un territoire Francai, donc cette loi saplique aussi pour les animaux Français.

Les loi sont très difficile a comprendre les texte entant souvent contradictoires, consernant les reptiles le plus importent est de connaître au mieux les décret de Guyane et la convention de Washington.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour détenir des serpents originaires de Guyane, il faut:

- être capacitaire.
- l'autorisation d'ouverture d'établissement incluant la ou les espèces en question.

que:

- Les spécimens sont au minimum de première génération captive, sauf ceux concernées par l'annexe I de la CITES ou l'annexe A du règlement Européen 338/97, dans ce cas ils doivent être au minimum de seconde génération captive et être accompagnés des Certificats Intra Communautaires (CIC).
- Les spécimens concernées soient marqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holalalalal quel bazard lol
bon ba vu la difficulté de la chose je pense que je vais laisser tombé l'idée de l'epicrates snifff
mais bon si quelqu'un est interéssé je peut toujours vous mettre en relation avec le vendeur car c'est vraiment une bonne affaire
merci a tous
a trés bientot amicalement aphro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...