Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virgule05

Orvet

Messages recommandés

La dernière fois j'étais en train d'aider mon bof à ramasser des balots de paille pour les mettre dans un tracteur et j'ai trouvé un orvet (il me semble bien que c'étaitr sa). Comme je suis presque sur que c'était bien un orvet, je voudrais savoir si on peut le trouvés dans la paille (il fesait super chaud ce jour là), pour confirmer.
Bon je sais pas si c'est super claire mais bon,... Rolling Eyes

Si tu cherches bien la paille tu pourras peut etre trouver plusieurs pontes ...

Après ils affectionnent plutot les endroits humides, tas de feuilles, forets marécageuses, proximité des cours d'eaux, sous les ecorses d'arbres par terre ...

Bonne chance ... Moi j'ai juste reussi a marché sur un ... Et depuis je cherche toujours je ne les toujours pas revu .. Crying or Very sadCrying or Very sad

P.S : Je pense pas que le post soit a sa place ^^ si les modos peuvent le mettre dans la section Faune Francaise ou encore Lezard, sa serait mieux non ? Car on ne peut pas dire qu'un orvet, fasse partie de la terrariophilie ... Enfin vous m'avez compris Rolling Eyes

Ouai enfin la question es simple, je cherche juste une reponse, après vous pouvez supprimer mon post, pas de problème.
Je veux juste confirmer si sa peut être un orvet trouvé dans la paille parce que je m'y connais pas trop en sa moi. Voila merci quand même mino

Oups j'avais pas compris ^^

Bahh oui c'est possible de trouver un orvet dans la paille .. Toutefois on peut aussi y trouver des Natrix Natrix, Natrix Maura, Couleuvre viperine, Vipères ... Tout dépend si tu sais reconnaitre un orvet clin oeil

Sinon essaye de nous prendre des photos la prochaine fois clin oeil

Pour ce qui est de la reconnaissance de l'orvet, je pense vraiment que s'en était un car j'ai vérifier quand je suis rentrer chez moi sur google, et je suis presque sur à 100% qu'il resembler à sa :

Shot

Shot

Pour les photos, sa reste difficile quand tu vas ramasser de la paille dans les champs sousun soleil quite tappe dessus toute la journée, on pense pas focement a prendre son appareil photo
Et puis je m'attendais pas a voir des serpents ou des orvets...

ce sont bien des ovets clin oeil

Le premier est un mâle et la deuxieme une femelle clin oeil

Donc je te crois, bahh écoute la prochaine fois que tu vas vers ce tas de paille, regarde, tu pourras tomber sur un nid clin oeil

N'oublis pas ton appareil ^^

Hum, on ne risque pas trop de tomber sur une ponte d'orvet dans la paille, ces lézards étant ovovivipares Razz . Et se retrouver dans de la paille chaude reste anecdotique pour un orvet, quand même.

Ouki Mino, le prochaine fois que j'irais faire les foins je prendrais mon appareil

Kalessin, tu pense que se n'était pas un Orvet dans la paille chaude ?

Kalessin a écrit:
Hum, on ne risque pas trop de tomber sur une ponte d'orvet dans la paille, ces lézards étant ovovivipares Razz . Et se retrouver dans de la paille chaude reste anecdotique pour un orvet, quand même.

Ahh oui, mais je peux te dire que j'ai trouvé des 30taines de bébés orvets dans la paille vers biarritz y'a 4 ans ... Et j'avais oublié qu'il était Ovovivipare Embarassed Mais moi, ce n'etait pas des oeufs, mais que des bébés qui venaient a mon avis de naître clin oeil

Moi non plus je ne suis pas sûr que ce soit bien un orvet, parce que dans la paille très chaude ... C'est vrai que ce n'est pas humide du tout ... Mais vu que j'en est deja trouver, moi je veux bien y croire

La paille n'était pas si chaude que sa nonplus je veux dire. Elle est tiède mais pas brûlante (juste pour info) clin oeil

Faut pas oublier que l'intérieur d'un ballot de foin, surtout quand il vient d'être coupé est relativement humide. Quand le culto en face de chez ma mère fait les foins, t'es sur sur d'en retrouver sous les bottes.

Dommage pour toi, El mino, chez moi les orvets, y en a partout. J'habite au bord d'une forêt et dans un coin relativement humide (anciens marais).

Virgule a écrit:

Kalessin, tu pense que se n'était pas un Orvet dans la paille chaude ?

Non, non, je pense bien que c'était un orvet, je disais juste que la paille chaude est une place inhabituelle pour ces animaux. l'herbe humide ou le foin frais oui, mais je ne savais pas qu'on les trouvait dans des endroits chauds clin oeil .

NsrDragon a écrit:
Faut pas oublier que l'intérieur d'un ballot de foin, surtout quand il vient d'être coupé est relativement humide. Quand le culto en face de chez ma mère fait les foins, t'es sur sur d'en retrouver sous les bottes.

Dommage pour toi, El mino, chez moi les orvets, y en a partout. J'habite au bord d'une forêt et dans un coin relativement humide (anciens marais).

Fais moi des photos Very Happy

La paille n'était pas fraichement coupée (je dis sa si jamais sa peut changer quelque chose... ^^).
Ouki Kalessin clin oeil

passion_snake a écrit:
NsrDragon a écrit:

Fais moi des photos Very Happy

Je veux bien, mais mon apn est un peu faible pour ce genre de photo. Je ferai ce que je peux prochainement.

Si vous avez de belles photos d'orvets, MP moi Smile je suis preneur Smile j'adoooore

• Créer...