Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevsssss1

astuce pour gonyo prélevé

Messages recommandés

Voila juste pour me faire une petite folie et pour savoir si j'allais reussir a sortir un gonyosoma oxycephala prélevé de la mort j'en ai acheté un donc si quelqu'un a des astuce pour le nourir n'hesité pas je vais faire dans quelque jour un nid avec des rosé dedans et des plume de poussin je vais essayé souri, rat, poussin, si il refuse toute nourriture je devrais alors chercher du lezard pour le moment aucune nourriture lui a été roposé car il est arrivé hier mais c'est au cas ou merci de vos reponse

kevsssss

Si c'est un spécimen sauvage, il faut déjà commencer par un bon bain, et la faire boire.
Car comme pour beaucoup d'espèces asiatiques arboricoles, les spécimens sauvages arrivent souvent très déshydratés.
Le taux d'hygrométrie (80-90%) lors de la quarantaine est très important.

Il faut ensuite lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement avant de la nourrir.

Sa préférence alimentaire est, en premier lieu, les oiseaux. Gonyosoma oxycephala accepte vite, par la suite, les prises de nourriture constituées de rongeurs.
Les lézards ne sont pas des proies très recherchées par les spécimens adultes.

Pour les oiseaux tu devrais pouvoir trouver des mandarins pas trop chers. Parfois tu pourras en négocier en animalerie pour les plus déplumés, hélas, voire même s'arranger pour récupérer les morts (on me les mettait au congélo). Le tout c'est de trouver des oiseaux non bagués. J'avais démarré quelques Gonyo avec du canari et du madarin morts, déposé dans un nid à la tombée de la nuit. Les spécimens dont je me suis occupé ont toujours délaissé le poussin, mais se sont vite mises à manger des souris (de couleurs uniquement) après les petits oiseaux. Par contre je te conseille, après quelques repas, de faire faire une coproculture et une coproscopie pour détecter les parasites qu'elle hébergera forcément.

oui j'ai deja pensé a faire un traitement au flagyl et peut etre poussé l'apetit avec une cure de B12 elle n'a pas de puce externe apparement mais pour le moment vu quel est prelevé et quel est arrivé que depuis hier je la laisse s'habituer car sa stresse assez facilement quand même voila merci pour vos info je vais me renseigner pour du canari ou des mandarin merci encore clin oeil

Kalessin a écrit:
Pour les oiseaux tu devrais pouvoir trouver des mandarins pas trop chers. Parfois tu pourras en négocier en animalerie pour les plus déplumés, hélas, voire même s'arranger pour récupérer les morts (on me les mettait au congélo). Le tout c'est de trouver des oiseaux non bagués. J'avais démarré quelques Gonyo avec du canari et du madarin morts, déposé dans un nid à la tombée de la nuit. Les spécimens dont je me suis occupé ont toujours délaissé le poussin, mais se sont vite mises à manger des souris (de couleurs uniquement) après les petits oiseaux. Par contre je te conseille, après quelques repas, de faire faire une coproculture et une coproscopie pour détecter les parasites qu'elle hébergera forcément.

Il y a une différence pour les serpents entre les souris blanches et celles de couleurs ?

En tosu cas j'ai regarder sur google pour le gonyosoma oxycephala parce que je connaisser pas, ben c'est très joli ! C'est quoi les caractéristique de ce serpent (venimeux, constricteur,...) ?

Virgule a écrit:

Il y a une différence pour les serpents entre les souris blanches et celles de couleurs ?

Pour certains oui. Je pense qu'ils ne doivent pas rencontrer bcp de souris blanches dans leur milieu naturel et que ça ne doit pas les stimuler énormément.

Kalessin a écrit:
Virgule a écrit:

Pour certains oui. Je pense qu'ils ne doivent pas rencontrer bcp de souris blanches dans leur milieu naturel et que ça ne doit pas les stimuler énormément.

A ok merci clin oeil

photo quand elle mangera quand elle se sera habitué et je pense pas avant aout car la bientot vacance le 6 donc elle va chez un ami encore un voyage qui risque de la perturbé mais profitons c'est mes derniere vacance l'année prochaine je reste car repro de boa et de gut de prevu

non bin j'en ferai pas!!! Mad

elle est caché 24h sur 24h je vais pas l'emerdé pour prendre une photo je met la photo d'elle a la bourse!!!

arrete toi avec tes photo je vais te tuer si sa continu j'ai pu d'apn pour le moment je vais pas t'en chi**

kevsssss a écrit:
arrete toi avec tes photo je vais te tuer si sa continu j'ai pu d'apn pour le moment je vais pas t'en chi**

t'as pas une tite photo ??

quand a chier un appareil fait en un compact car un reflex ca risque d'etre tres douloureux !! lol!

Comme le dit un ami sénégalais: " qui avale un reflex fait confiance à son anus".

Laurent :farao:

kevsssss a écrit:
une souri vivante de tué et un poussin mort constrictioné mais tous de non avalé Neutral

C’est déjà un bon début clin oeil

Moi je crois que j’ai eu beaucoup de chance, le mien il mange du rongeur mort sans souci, pourvu que sa dure Very Happy

eric a écrit:
kevsssss a écrit:
une souri vivante de tué et un poussin mort constrictioné mais tous de non avalé Neutral

C’est déjà un bon début clin oeil

Moi je crois que j’ai eu beaucoup de chance, le mien il mange du rongeur mort sans souci, pourvu que sa dure Very Happy

Il n'y a aucune raison que ton spécimen arrête de manger, une fois démarré Evil or Very Mad
Les "gonyo" se sont pas, en général, de mauvais mangeur

• Créer...