Arwen02 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Alors aux alentours du 10 juin, j'avais repéré le matin même en passant en voiture, un serpent ( pas le temps d'identifier en voiture pas évident), elle entrait dans un champs sauvage. Ayant repéré le lieu, j'ai décidé ce jour-là d'y retourner en fin de journée car il faisait si chaud pour y aller en plein après midi. Je m'y rends aux alentours de 17h/18h environ, bottes aux pieds, je me faufile parmis ces hautes herbes, quand j'aperçois un peu plus loin, une couleuvre, j'ai reconnu que c'était une coluber viridiflavus appelée désormais hierophis viridflavus. je m'allonge à plat ventre et tente de ramper sans un bruit, puis je m'approche un peu. je la regarde, je prend quelques clichés, je l'observe encore, la voilà qui apparament m'avait repéré, je m'acroupie, recule un peu, je ne voulais pas lui faire peur, la voilà qui qui commence à se rebiffer, je m'eloigne encore, légèrement impressionnée, je n'avis pas l'intention de l'embêter. Et enfin je la vois s'éloigner tranquillement, je regarde ma merveille partir à vive allure voici les clichés, je suis contente car depuis le temps que je voulais photographier un ophidien Bon la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous, mais vu les circonstance et étant donné que mon apn n'est qu'un compact j'ai fais au mieux Demain matin il est prévu que je me lève tôt, vers 6h30/7h je pars faire un long herping matinal, je connais un super lieu où la faune est assez présente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 25 juin 2007 il y a vraiment des petites chanceuses dis donc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Superbe rencontre Hierophis viridiflavus se rencontre de plus en plus dans la région du Val de Loire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Hé bien je m'attendais pas à en voir par chez moi pourtant, Ha depuis le temps que je voulais voir des ophidien, la patience paye des fois, j'espère voir des vipères avant la fin de la belle saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 25 juin 2007 C'est vrai que les Hierophis Viridiflavus se rencontrent de plus en plus ... Je remarque que la plupart des gens sur les forums d'herpetologies rencontre plus des couleuvres vertes et jaunes que des natrix natrix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 26 juin 2007 J'ai dû voir une natrix qu'une seule fois il y a longtemps, j'espère en voir cette année aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Magnifique Arsinoë, comment fais-tu pour les voir...l'oeil de l'aigle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 26 juin 2007 quand on fait des herping continue .. et qu'on est seul, je peux te dire qu'on arrive a entendre des bruits que tu n'oserais jamais imaginer ... Enfin, pour etre un bon herpétologue, il faut avoir, de bons yeux, des connaissances en biotode, une bonne audition, et surtout d'avoir le reflexe de savoir d'où vient le bruit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Valko a écrit:Magnifique Arsinoë, comment fais-tu pour les voir...l'oeil de l'aigle Ben en général, je suis de nature plutôt distraite, souvent dans la lune, mais dans la nature, j'ai les yeux partout et c'est vrai comme l'a bien résumé le ptit loulou passion snake, à force d'aller souvent en pleine nature, les moindre bruits ou mouvements, ou animal qui passe à notre portée on ne peut le louper En tout cas pour ce matin c'était mort, je me suis réveillée à 4h lol puis rendormie et reréveillée avec mal à la gorge, mais du coup je la fais jeudi ma sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Citation :je m'allonge à plat ventre et tente de ramper sans un bruit, puis je m'approche un peu. Ca devait etre marrant à voir ca danse danse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Peut être oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Rafilayardi a écrit:Citation :je m'allonge à plat ventre et tente de ramper sans un bruit, puis je m'approche un peu. Ca devait etre marrant à voir ca danse danse C'est pour cela que Emilie est attiré par les Soldats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi621 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Super Arsinoë ! Merci d'avoir imortalisé cet instant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub11 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Jolie couleuvre et photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites