Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drmaboul

que choisir?

Messages recommandés

bonjour a tous
voila comme on me l avait conseille plus haut dans le forum avec mon gamin on a opte pour un gecko mon gamin dit qu il est beau bon ben si il le dit mais je me pose la question j ai vu que c est un animal nocturne est ce que ca veut dire qu il ne le verra pas de la journee
La question est bete mais bon je suis desole je suis un vrai novice .
merci beaucoup pour vos reponses et je voudrais vous dire merci egalement pour l accueil vous etes vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

C'est vrai que si tu prends un gecko tu risque de pas le voir beaucoup vu qu'i est effectivement nocturne.

Maintenant si tu a de la place pour un beau terra de 1m20 plus tard pourquoi ne pas prendre un pogona, c'est gentil et (très) facile en maintenance voir même plus simple que le gecko qui lui demande une boîte à humidité etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pogonas n'est guere plus simple, et en plus il demande plus de matos Neutral

Si tu veux un Eublepharis Macularius ... d'abbord sache qu'il sortira en fin de journée et le matin et pas que la nuit ! il est crepusculaire et non pas nocturne ... et puis au moins ton fils apprendra a comprendre qu'il ne faut pas les embeter ...

Ensuite

Un gecko est très simple pour commencer ... Attention, ton fils ne doit le prendre que 1-2min par jour il est préférable de ne le manipuler que 4 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton fiston préfère les ambiances plus tropicales, il y a le Rhacodactylus ciliatus qui convient également. Facile à élever, il nécessite une atmosphère plus humide que le pogona ou le léopard. Il lui faut un terra aménagé avec de vraies plantes, ce qui est un peu plus contraignant mais beaucoup plus agréable au niveau décoratif, surtout si le terra est dans la salle ou le salon. Effet décoratif garanti!
De plus, c'est un lézard qui nécessite un budget nourriture limité comparé au pogona, car il mange assez peu et pas que de l'insecte (il raffole des pots de fruits pour bébé)

Voici un lien vers la fiche d'élevage: /TERRARIOPHILIE-c2/Notes-d-elevage-f16/Notes-d-elevage-Sauriens-Crocodiliens-et-Cheloniens-f26/Notes-d-elevage-Sauriens-f50/Rhacodactylus-ciliatus-t14.htm

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vous remercie beaucoup
c est quand meme rassurant d etre conseille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je continue à dire que le pogonas est plus simple, il faut quoi...un terra et 1 lampe chauffant/uv typer powersun, je vois pas ou est le matos qu'il faut en plus El Mino ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Et bien moi je continue à dire que le pogonas est plus simple, il faut quoi...un terra et 1 lampe chauffant/uv typer powersun, je vois pas ou est le matos qu'il faut en plus El Mino ?

L'alimentation, la forte chaleur, ... Le gecko lui demande une alimentation aux insectes, et une chaleur de 30-32°C

Et aussi la grandeur du terrarium chez le vitticeps ... Pour l'espace c'est pas super ... autant avoir deux geckos dans deux terras pour faire de la repro ensuite que de devoir prendre un terra de 1m

Du moins, je lui conseil aussi le pogona, mais plus le gecko ... Après je n'ai rien contre le vitticeps clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pogonas il ne faut pas beaucoup plus de chaleur 28 a 34°, et pour la mourriture les jeunes mangent que des insectes et plus il grandit plus il mange de vegetaux donc je ne vois pas ou il est plus difficile que Le gecko a part pour le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebanaelle a écrit:
pour le pogonas il ne faut pas beaucoup plus de chaleur 28 a 34°, et pour la mourriture les jeunes mangent que des insectes et plus il grandit plus il mange de vegetaux donc je ne vois pas ou il est plus difficile que Le gecko a part pour le terra.

35° au point chaud pour un pogo c'est mieux Smile

Ensuite deja de lui trouver des végétaux qui sont bien pour eux ... parce que on peut pas prendre tous les legumes du marché ...

Je sais qu'il n'y a pas de grosse contrainte entre les deux mais bon ...

En clair voici les espèces conseillés

Eublepharis Macularius - Gecko Leopard ( Peut etre manipulé facilement mais a ne pas abusé )

Rhacodactylus ciliatus - Gecko à crête ou gecko cilié ( Les manipulations sont accepté mais pas conseiller )

Pogona vitticeps - Agame barbue ( Super niveau manipulation, très familier, très docile, mais ne pas pour autant le garder sur l'epaule pendant 3/4 d'heure ... moins d'une minute suffit )

Pogona Henrylawsoni ( Pareille que Vitticeps, mais demande un beaucoup plus petit terrarium (80cm de longeur) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
sebanaelle a écrit:
pour le pogonas il ne faut pas beaucoup plus de chaleur 28 a 34°, et pour la mourriture les jeunes mangent que des insectes et plus il grandit plus il mange de vegetaux donc je ne vois pas ou il est plus difficile que Le gecko a part pour le terra.

35° au point chaud pour un pogo c'est mieux Smile

Pogona Henrylawsoni ( Pareille que Vitticeps, mais demande un beaucoup plus petit terrarium (80cm de longeur) )


Pour le pogo je pense que sebenaelle a voulu parler de température ambiante car un pogo au point chaud a besoin d'entre 40 et 45, et pour l'henrylawsoni 80x40x40 est impec pour un adulte mais pour deux c'est un peu juste....

Mais il a parlé de gecko, ça aurait été cool qu'il précise quel espèce car il en existe quasiment 1150

Pour ce qui est du rhaco, comme ça été dit, j'en possède un aussi et vraiment je suis loin d'être déçue

Concernant les manipulation, les lézard ne sont pas animaux de compagnies, elles ne sont pas interdites, mais elles doivent être plutôt rares et très courtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou et bien merci beaucoup
Pour mon gamin ce n est pas trop pour le manipuler pcq je pense que ma femme serait pas tres contente Rolling Eyes
En fait je compte mettre le terrarium ds le salon et pas ds sachambre
Donc ben y faut pas non plus que ca soit trop euh moche sinon ma femme ben Rolling Eyes
Pour le materiel ca posera pas de probleme mais poyr l espece et la nourriture dans mon coin y pas grand chose .J habite pres tournai en belgique .Cette apres-midi j ai conge donc je vais aller voir a mouscron.
J avais promi a mon gamin si c est examens etait bon.
En tout cas c est vraiment sympa pour vos reponses
au plaisir
Thomas et Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila
je voulais achete le terrarium et tous le materiel pour pouvoir mettre tout ca en route cette semaine mais manque de chance je me suis casser la cheville donc j attend ca sera pour un peu plus tard
mais des que je serais retabli je fonce
Bonne vacance a tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous
voila j ai ete achete le materiel necessaire pour elever un pogona .
Le vendeur m a vendu une lampe euh reptile UV de 160w apparement a Mercure .Il ma dit que la lampe a elle seule servirait de chauffage mais alors la nuit???Et je vois toujours pas a quelle hauteur je dois la mettre ?
et bien merci a tous et a bientot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
et bien voila Fonzie est arrive hier et apparement ca va bien
c est un petit pogona juvenile
merci beaucoup pour toutes vos reponses
Alain et Thomas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup
je vais mettre une photo
mais je voulais vous demander:le vendeur n avait plus de grillons avec un numero special pcq en fait c est un juvenile de+-10-11cm avec la queue
le vendeur m a fourni des vers de farine mais il n en veut pas de trop mais par contre la pomme oui oui
Est ce que c est bon de lui en donne avant que le vendeur recoit c est grillons
merci beaucoup et bonne soiree Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...