Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Les "tarots" et les serpents

Messages recommandés

Les cartes médecine amériendiennes




Les adeptes de la médecine de Serpent sont exceptionnellement rares. Leur initiation exige qu'on expérimente de nombreuses morsures du reptile et qu'on y survive. La réussite de ces expériences permet de transmuer tous les poisons sur le plan mental, physique, spirituel ou émotionnel. La puissance de la médecine de Serpent, c'est le pouvoir de création qui s'exprime dans la sexualité, l'énergie psychique, l'alchimie, la reproduction et l'ascension (ou l'immortalité).
La connaissance de la médecine de Serpent permet de saisir plusieurs symboles. D'abord, la mue de Serpent, lorsque celui-ci délaisse sa vieille peau pour une nouvelle, symbolise la transmutation du cycle vie-mort-renaissance. C'est l énergie de l'intégrité, de la conscience cosmique, l'habileté de tout expérimenter volontairement et sans résistance.
C'est aussi la connaissance que toute chose est neutre dans la création et que les choses qui semblent nous empoisonnées peuvent être mangées, ingérées, intégrées et transmuées lorsqu'on a les bonnes disposition d'esprit.
Thot, cet habitant de l'Atlantide, nous fournis un autre précieux symbole. Revenu plus tard dans la personne d'Hermès, le père de l'alchimie a créé le caducée, ce symbole de guérison : deux serpents qui s'enroulent en sens inverse autour d'une baguette. Enfin, Serpent fournit l'image de l'énergie divine que crée l'union des énergies masculine et féminine. Pour permettre cette union, il faut comprendre et accepter que ces deux énergie sont au coeur de chaque organisme.
Sur le plan personnel, cette médecine vous enseigne que vous êtes un être universel. En acceptant tous les aspects de votre vie, vous pouvez susciter cette transmutation propre à la Médecine du feu.
Sur le plan matériel, cette énergie du feu crée la passion, le désir, la procréation et la vitalité physique.
Sur le plan émotif, elle devient ambition, création, esprit de décision et rêves.
Sur le plan mental, c'est l'intellect, le pouvoir, le charisme et le leadership
Quand cette énergie de Serpent parvient au plan spirituel, elle devient sagesse, compréhension, intégrité et lien avec le Grand Esprit.
Si vous avez choisi ce symbole, il se trouve, en votre for intérieur, un besoin de transmuer une pensée, une action ou un désir afin d'accéder à l'intégrité. C'est une magie très puissante, mais rappelez vous le bien, la magie, ce n'est rien de plus qu'un changement au plan de la conscience. Devenez le magicien : transmuez l'énergie et acceptez la puissance du feu.

Si vous avez tiré ce symbole à l'envers, vous avez peu être choisi de nier votre habileté à changer. Examinez cette possibilité : vous avez peur de changer l'état actuel des choses parce que vous prèvoyez une courte étape d'inconfort. L'idée de cet inconfort vous empêche-t-elle de suivre le magicien qui vit en vous ? La vieille structure est elle si sûre et sécurisante qu'elle vous empêche de sortir de l'ornière ? Pour vous glisser hors de cette situation rassurante mais qui ne vous apporte rien de bon, devenez Serpent. Abandonnée la vieille peau de votre identité actuelle. Traversez cette illusion trompeuse qui veut vous maintenir dans une continuité statique ; comme la rivière, de méandre en méandre, acheminez-vous vers les eaux de la haute mer. A mesure que votre corps glisse sur les sables de la conscience, vous entrerez dans un rythme nouveau.
Laissez vous porter par l'eau et sachez que, goutelette unique, vous faites partie de ce grand ensemble qui vous accueille.
Suivez le rythme de Serpent et vous danserez librement, faisant vôtre ces forces transformatrices de l'univers en les intégrant dans votre danse sensuelle du pouvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oracle des Druides




Transformation - Guérison - Energie Vitale

La carte représente un couple de serpents ; les bardes appelaient parfois les druides de ce nom, ce qui explique peut être que dans la légende, Saint patrick ait chassé les serpents d'Irlande. Derrière eux s'élève la pierre du serpent de Cumbria, autel recouvert de lierre qui, tout comme le serpent, contient du poison et représente les mystères de la vie et de la mort. Ses circonvolutions symbolisent le voyage de l'âme entre ce monde et l'au-delà. Le symbole du labyrinthe est sculpté sur le devant de l'autel. De tels entrelacs, comme ceux de Tintagel en Cornouailles, sont très fréquents. Au premier plan , se trouve des fossiles d'ammonites et d'oursins, que les druides utilisaient peut être en guise de "pierres magiques du serpent".

Le serpent offre la guérison et la transformation. Recherchant l'ombre en se glissant agilement dans les fissures des roches, il nous relie au Monde des profondeurs, à l'Autre monde et au royaume de la mort. C'est l'animal- totem de la déesse de la terre et du dieu du soleil, le créateur du ciel. Il represente nos morts et nos renaissances successives, ainsi que l'énergie sexuelle. Avec l'amitié du serpent, votre vie sera empreinte de grâce et de magie. Vous abandonnerez facilement au moment venu une vie devenue obsolète - que ce soit lors de votre mort physique ou d'une évolution de votre personnalité dans votre incarnation présente.

Renversée, la carte vous engage à soigner au lieu de blesser. Le serpent bien que venimeux et symbole du diable dans la religien chrétienne, représente la guérison et le renouvellement chez les druides et dans beaucoup d'autres traditions. Le serpent totem nous montre comment utiliser notre énergie pour pénétrer, rapides et silencieux, au coeur du processus de guérison et aider les autres à guerir plutot que de leur faire mal.
En accueillant et canalisant l'énergie du serpent, nous nous ouvrons aux courants qui traversent la terre et notre corps, afin qu'ils puissent couler, bénéfiques, miraculeux, nourrissants, comme les méandres d'une rivières, vers la mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oracle de l'Aigle blanc




Souvenir de la naissance, Restructuration du futur, la peau qui mue annonce les changements apportés par le temps


Le serpent inspire des sentiments de panique ou de fascination, même si tous ses représentants ne sont pas venimeux. Son goût pour le soleil et la chaleur le rattache à l'énergie du feu. D'anciennes traditions l'associent à la force vitale concentrée au bas de la colonne vertébrale. A l'approche de l'homme, la plupart de ces reptiles préfèrent s'éclipser. La lègende qui accorde au serpent le pouvoir magique de transformer et transmuter la vie et la mort selon des cycles perpétuels vient de sa faculté à changer périodiquement de peau.
La sagesse du Serpent consiste à apporter l'antidote au poison des expériences néfatses ou des états négatifs. Les Egyptiens faisaient déjà du double serpent, mâle et femelle, le symbole de la guérison par le feu, qui neutralise le poison. Les reptiles en or qui couronnaient la tête des pharaons signifiaient la puissane et les dons de l'esprit.
Dans la tradition hopie, lors des cérémonie, les prêtes du Serpent dansent sans crainte avec le serpent mortel du désert.
La médecine du serpent parle aussi de sexualité, force créatrice sacrée et universelle ; mais, parallèlement, le Serpent peu être un séducteur et un hypnotiseur. Quand la sexualité accompagne l'amour et la conscience d'appartenir à la force universelle, elles engendre de puissantes émotions, la perception de la beauté à l'état pur. Ce sentiment est proche de la passion qui se traduit dans l'oeuvre d'un artiste.

Le message du serpent
Si vous avez fait l'expérience d'une renaissance - à travers une nouvelle relation ou un nouveau travail- ou si vous avez exploré une nouvelle partie de vous même, il est temps de vous reposer un moment. Si votre pouvoir créatif s'est émoussé, vous avez peut être besoin de paresser au soleil quelque temps, afin de vous ressourcer. Si l'on vous a distillé le poison de la médisance, le serpent vous indique comment neutraliser les effets : ignorez ou fuyez, ou bien encore faites appel au pouvoir et à l'autorité du serpent pour demander à votre détracteur de se justifier.
La carte renversée vous demande si vous avez peur de vos propres pouvoirs. Des difficultés d'adaptation vous empêcheraient-elles d'échaper aux vieux schémas et aux situations sans issue ? Vous possedez l'énergie et le talent nécessaires pour vous débarrasser de votre peau actuelle et revêtir la nouvelle. Auriez vous une vue limitée de la sexualité ? Si c'est la cas, concevez-là désormais comme le feu divin de la création et traduisez cette vision dans la passion et la créativité, dans tous les domaines. Peut être voyez vous les leçons de l'existance comme autant de poisons inévitables.
Essayez plutôt de les recueillir et de les transmuter en force créatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit Lenormand




Carte serpent

dame de trefle: représente une dame ou si accompagné des nuages (roi de trefle) = un couple. Cette carte peut représenter une femme féminine ou la mère ou une rivale .
Le symbole de cette carte représente: trahison, mensonges, insécurité, jalousie, souvent trahison de la part d'une personne que l'on apprécie. Trahison dans les affaires ou encore tromperie affective, présence d'une relation extraconjugale, désir de nuire par la fauseté..
Ce sont les personnes qui essaient de vous nuire. Cette carte est toujours une incitation à la plus grande méfiance vis à vis de son entourage, elle doit être un conseil de prudence.
ce sont également les personnes qui vous attirent dans le piege avec de belles paroles (serpent d'Eve à la parole seductrice qui conduit Adam vers la danation éternelle ) Cette carte représente aussi la sexualité.

Pres d'une personne : voici quelqu'un dont il faut se mefier, personne qui parle trop qui vous flatte, personne hypocrite, personne qui ment ou qui bavarde sur votre compte rarement en bien.

Associations:
-serpent + anneau = trahison dans le couple, ça represente le ou la rival (e), l'amant...
-renard +serpent = coup de couteau dans le dos au travail.
-serpent+verge = medisance , disputes au point dans venir au mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...