Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Silas1

Parasites BCI

Messages recommandés

Voila je viens de decouvrir des parasites externe sur mon bci . Son terra a été vidé et désinfecté tout recemment pourtant.
Apres deux jours dans son bac d eau j y ai regardé de plus pret et effectivement quelques parasites se promenent sur lui.
Donc j ai entendu parler de beaucoup de remedes, mais je voulais connaitre ceux qui sont veritablement efficaces.
Deja pour l animal ... frontline? bien, pas bien? Existe t-il autre chose de meilleur/moin dangereux?
Ensuite pour le terra: je l ai passé a l eau de javel mais certains elements fixes (branches, plante arti.) ne sont pas facile a desinfecter correctement.
La vapeur est elle efficace? ou y a t il une autre solution que de tout demonter?
Merci de m eclairer et me citer vos experiences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que la température sois au dessus de 100° pour bien désinfecter et supprimer toutes les saloperies sur une branches

Par contre si tu utilises le frontline n'oublis pas de supprimer le bac d'eau clin oeil

Ton serpent risquerait de se baigner, alors il déposerait du frontline dans l'eau, ensuite au moment de boire ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai utilisé du frontline 2.5% pour chatons. Très efficace.
Toute la déco est allé tremper dans la baignoire dans un mélange eau+javel.
Comme je ne pouvais pas faire tremper la plaque en polystirène qui équipe les exoterra, je l'ai tout simplement pulvérisé au frontline.
Et plus aucun problème.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil .
A la suite de mon post je suis allé acheter du frontline en spray tout compte fait, c etait sur le chemin de mon taff ...
Je vais baigner le bebe et le traiter puis le mettre dans un terra de quarantaine. Le temps que je traite l autre terra au frontline.
Ca a l air d etre des tiques, je vois pas trop comment il a choppé ca confused
J espere que ca ne va pas infester les autres terra...

Merci encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silas a écrit:
Merci pour vos conseil .
A la suite de mon post je suis allé acheter du frontline en spray tout compte fait, c etait sur le chemin de mon taff ...
Je vais baigner le bebe et le traiter puis le mettre dans un terra de quarantaine. Le temps que je traite l autre terra au frontline.
Ca a l air d etre des tiques, je vois pas trop comment il a choppé ca confused
J espere que ca ne va pas infester les autres terra...

Merci encore Smile


C'est des tiques ou des Ophionyssus natricis QuestionQuestion

Attention au frontline chez les jeunes boidae et pythonidae affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui apres recherche c est bien des Ophionyssus natricis.
Pour le frontline j y suis allé doucement clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille bye bye mite, c'est un produit pour les parasit externe de reptiles , tu peux en m'etre absolument partou reptile et terrarium , le mieu pour les terra reste l'eau de javel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé l'Advocate et ça marche nickel........sinon le Frontline pour tout désinfecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...