askook 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Coronella Laurenti, 1768 Coronella austriaca Laurenti, 1768 -Coronella austriaca austriaca Laurenti, 1768 -Coronella austriaca acutirostris Malkmus, 1995 -Coronella austriaca fitzingeri (Bonaparte, 1840) Coronella brachyura (Günther, 1866) Coronella girondica (Daudin, 1803) -Coronella girondica girondica (Daudin, 1803) -Coronella girondica amaliae (Boettger, 1881)* * Cette sous-espèce n'est pas reconnue par beaucoup d'auteurs Coronella austriaca Photo pour illustration. Source: Google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Coronella austriaca et Coronella girondica font parties de la faune francaise ! cette espèce est vraiment Sublime ! Elle m'interesse énormément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Je ne connaissais pas Coronella brachuyra avant mes recherches pour ce post Comme quoi, on en apprend tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites