danou1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Nous allons peut être nous lancer dans l'élevage d'un couple de python curtus. Par contre, nous avons lu différentes choses contradictoires sur ce serpent, surtout au niveau de son caractère et de sa taille. Pouvez-vous nous faire partager votre expérience personnelle pour ceux qui en n'ont déjà élevé. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Askook Il aime bien les serpents saucisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Bon courage !!! non sans rire le curtus a belle et bien son caractere , c'est a dire qu'il est relativement agressif et mort tres voilament les marque en laisse la preuve, ou alors lors de la manipulation il lachera tou ce qui peut (et c'est impresionnent ) , pour la taill environ 150 cm tres gros mais loin d'etre une grosse loche un ta de muscle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Je n'ai jamais élevé cette espèce Mais, je lui dois mes plus belles et douloureuses morsures lors d'un sexage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 askook a écrit:Je n'ai jamais élevé cette espèce Mais, je lui dois mes plus belles et douloureuses morsures lors d'un sexage Ah pourtant j'aurais juré que tu en avais élévé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence02 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Salut, je n'ai jamais élevé de python curtus, mais ce que je peux te dire c'est que tu as le python brongersmai qui ressemble au curtus, qui est un peu moins agressif et surtout qui est en vente et détention libre car je crois que pour le curtus il faut le CDC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Sais-tu quelle espèce précise te propose-t-on Cette espèce a été révisée en 2001, et ses 3 sous-espèces sont devenues des espèces valident. Voici le lien: http://www.anu.edu.au/BoZo/Scott/PDF%20Files/2001.Keoghetal.P.curtus.pdf Python curtus est la plus petite des 3 espèces et Pyton brongersmai est la plus imposante (certains spécimens pouvant atteindre les 260 cm pour un poids de 22Kg). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 Citation :- Python breitensteini - Python brongersmai - Python curtus (Schlegel, 1872) Python curtus brongersmai Python curtus curtus -> Taxon : Python breitensteini Classe : REPTILIA Ordre : SERPENTES Famille : PYTHONIDAE Genre : Python Synonymes : Python curtus breitensteini Aire de répartition : Brunéi Darussalam, Indonésie, Malaisie Réglementation : CITES : II (01/07/1975) UE : B (01/06/1997) -> Taxon : Python brongersmai Classe : REPTILIA Ordre : SERPENTES Famille : PYTHONIDAE Genre : Python Nom FR : Python malais; Python sanguin Synonymes : Python curtus brongersmai Aire de répartition : Indonésie, Malaisie, Singapour, Thaïlande Réglementation : CITES : II (01/07/1975) UE : B (01/06/1997) -> Taxon : Python curtus Classe : REPTILIA Ordre : SERPENTES Famille : PYTHONIDAE Genre : Python Nom FR : Python malais Nom EN : short-tailed python; Nom ES : Pitón malaya; Synonymes : Python curtus curtus Aire de répartition : Indonésie Réglementation : CITES : II (07/01/1975) UE : B (01/06/1997) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey05 0 Posté(e) le 1 août 2012 Bonjour C'est mon espèce préférer et je possède moi même un couple de brongersmai Alors pour répondre a votre question s'est un serpent qu'il faut toujour rester sur sais garde car il est ultra rapide dans sais shoote .C'est un serpent qui a une réputation exagérer si il est manipuler dés sont age (manipulation franche) il se calme asser bien.Cinon un terra de 150cm de long est parfait , surveillé l’hygrométrie qui doit être élever !!!cette opinion n'est pas fonder que sur mon couple mais ossi par un amie qui en posséde 5 ou 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 1 août 2012 Je crois que le post date du "Mar 3 Juil 2007 - 23:54" Geoffrey...Et utilise un correcteur d'orthographe, s'il - te - plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 0 Posté(e) le 2 août 2012 2007!!!! j'ai jamais vu un aussi grand!!! Bravo geoffrey tu détiens un record Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites