Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

vipera aspis d'un mètre dans ma région

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai vu cela dans le journal de Gien (45) dans ma région, il s'avère qu'à Aubigny-Sur-Nere non loin de Gien, une vipera aspis apparament d'une longueur d'un mètre était sur la terrasse d'un habitant.

Fin Juin lors d'un après midi assez chaud, cet habitant a découvert cette vipère suite à un comportement inhabituel de son chat, il se rend sur la terrasse et là voit donc l'ophidien mesurant un tout petit peu plus d'1 mètre, plutôt exceptionnel de cette taille, un peu méfiant, car c'est tout de même un animal venimeux et une morsure n'est pas à exclure si l'animal se sent menacé, il prend une bassine et recouvre le reptile, et là il appelle les pompiers

Les pompiers arrivent, attrappent l'animal grace à des crochets à pince, le mettent dans une grande boîte plastique, puis après mesure, ect elle aurait été relâchée dans un lieu plus approprié pour l'animal

Il s'avère que là où elle fût trouvée, il y a beaucoup d'habitations et la route à côté, l'habitant dit n'en avoir encore jamais vu par ici.

voilà

la photo je l'ai scanné du journal de gien lol

Déjà vu

Pourtant, d'apres mes guides, l'Aspis ne dépasse EXCEPTIONNELLEMENT 75cm Shocked

passion_snake a écrit:
Déjà vu

Pourtant, d'apres mes guides, l'Aspis ne dépasse EXCEPTIONNELLEMENT 75cm Shocked

Les "aspics" du Loiret sont exceptionnelles

Aillerus sur un autre forum on m'a dit que la photo ressemblerait finallement à une natrix, ça craint si les pompiers sont même pas capable de reconnaître l'espèce et en plus le journal de Gien qui met des conneries mais où va t on

Ben en voyant la photo, la couleur blanche de la tête je trouve ça "bizarre" pour une aspis. Mais bon, la photo est pas terrible, et en noir et blanc, donc je dis rien.

• Créer...