Arwen02 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Aujourd'hui j'ai vu cela dans le journal de Gien (45) dans ma région, il s'avère qu'à Aubigny-Sur-Nere non loin de Gien, une vipera aspis apparament d'une longueur d'un mètre était sur la terrasse d'un habitant. Fin Juin lors d'un après midi assez chaud, cet habitant a découvert cette vipère suite à un comportement inhabituel de son chat, il se rend sur la terrasse et là voit donc l'ophidien mesurant un tout petit peu plus d'1 mètre, plutôt exceptionnel de cette taille, un peu méfiant, car c'est tout de même un animal venimeux et une morsure n'est pas à exclure si l'animal se sent menacé, il prend une bassine et recouvre le reptile, et là il appelle les pompiers Les pompiers arrivent, attrappent l'animal grace à des crochets à pince, le mettent dans une grande boîte plastique, puis après mesure, ect elle aurait été relâchée dans un lieu plus approprié pour l'animal Il s'avère que là où elle fût trouvée, il y a beaucoup d'habitations et la route à côté, l'habitant dit n'en avoir encore jamais vu par ici. voilà la photo je l'ai scanné du journal de gien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Déjà vu Pourtant, d'apres mes guides, l'Aspis ne dépasse EXCEPTIONNELLEMENT 75cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 passion_snake a écrit:Déjà vu Pourtant, d'apres mes guides, l'Aspis ne dépasse EXCEPTIONNELLEMENT 75cm Les "aspics" du Loiret sont exceptionnelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Aillerus sur un autre forum on m'a dit que la photo ressemblerait finallement à une natrix, ça craint si les pompiers sont même pas capable de reconnaître l'espèce et en plus le journal de Gien qui met des conneries mais où va t on Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalessin 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Ben en voyant la photo, la couleur blanche de la tête je trouve ça "bizarre" pour une aspis. Mais bon, la photo est pas terrible, et en noir et blanc, donc je dis rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites