Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El Mino

Les inconvégnants d'une proie froide

Messages recommandés

Je voulais connaitre les inconvégnent de donner une proie froide a son serpent ?

Quand je dis froide je ne parle pas d'une souris venant de sortir du congèl ... Non, d'une souris qui a bien congeler mais qui est encore froide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le serpent apprécie d'avoir un "boule" froide dans le ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egon a écrit:
Je ne pense pas que le serpent apprécie d'avoir un "boule" froide dans le ventre

J'imagine Rolling Eyes

Des reponses plus précisents

Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y est des inconvégnants. Je sais que parmis mes serpents certains mangent leurs proies froide (je veux dire a temperature ambiante) d'autres il faut rechauffé et les derniers vivante. Alors je leurs donne comme ils veulent du moment qu'ils mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas non plus qu il y est d inconvenients a donner des proies froides. Le tout est que le serpent l accepte ( regius avec leurs fossettes labiales)
Sinon l apport est le meme , donc si la proie est acceptée froide pourquoi pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis, la plupart du temps les proies que je donne sont à température ambiante et cela ne semble pas poser de problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A j'avais compris un sourris "décongeler" avec encore "les organes" dur et froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egon a écrit:
A j'avais compris un sourris "décongeler" avec encore "les organes" dur et froid


Non, l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi je peut pas donner de poids trop froide a mon petit gutt il refuse toujours !
Je suis obliger de la recheuffer sous ma lumière de bureau sinon rien !Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains laissent décongeler a temperature ambiante et le donnent, d autres vont le rechauffer dans un bol d eau tiede, d autres encore au micro onde ...

D autres vont preferer donner du vivant

Ca depend bcp de l eleveur et puis de la bête et de son caractère

et toi, quel serait l inconvénient de te donner de la viande froide à manger ? Pas trop d inconvénient ... Si ce n'est le gout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
Certains laissent décongeler a temperature ambiante et le donnent, d autres vont le rechauffer dans un bol d eau tiede, d autres encore au micro onde ...

D autres vont preferer donner du vivant

Ca depend bcp de l eleveur et puis de la bête et de son caractère

et toi, quel serait l inconvénient de te donner de la viande froide à manger ? Pas trop d inconvénient ... Si ce n'est le gout !

Moi sa me dérangerai pas !

Mon serpent a déjà accepté une proie décongélé, bien molle, mais un peu froide encore ... Et poutant c'est bien passé ...

Je pense que sa peut jouer sur le temps de digestion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que certains sportifs ne doivent pas manger de viandes froides pour cause de mauvaises digestions par exemple !

Mais bon, comme dit plus haut ca dépend du serpent et perso, je prefere donner non froide ... Pour finir on leur donnera congelé à sucer Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
Je sais que certains sportifs ne doivent pas manger de viandes froides pour cause de mauvaises digestions par exemple !

Mais bon, comme dit plus haut ca dépend du serpent et perso, je prefere donner non froide ... Pour finir on leur donnera congelé à sucer Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une petite question en lien avec la tienne Mino.
Sa fait quoi si on donne une souris déconglée et chaude mais mouillée au serpent (juste par curiosité un ! Vous enflammés pas ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgule a écrit:
J'ai aussi une petite question en lien avec la tienne Mino.
Sa fait quoi si on donne une souris déconglée et chaude mais mouillée au serpent (juste par curiosité un ! Vous enflammés pas ) ?

Rien, comme le lubrifiant, sa passera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un proie mal rechauffé par contre (interieur encore trop froid) peu donner des probleme gastro-intestinaux a ton serpent (regurgitation, gastrite ..)
Pour les proies mouillées il est conseiller de les secher avant presentation, ou du moin de les eponger grossierement avec du sopalin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silas a écrit:
Un proie mal rechauffé par contre (interieur encore trop froid) peu donner des probleme gastro-intestinaux a ton serpent (regurgitation, gastrite ..)
Pour les proies mouillées il est conseiller de les secher avant presentation, ou du moin de les eponger grossierement avec du sopalin.

Pourquoi est il conseillé cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des inconvénients de la souris mouillée est que lorsque le substrat est constitué de copeaux de bois, ces derniers collent à la proie et risquent donc d'être ingérés par le serpent.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas veto, mais donner une proie detrempée doit au final engendrer les meme problemes...
Faudrait attendre qu une personne plus au courant de la chose nus donne confirmation clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramsès a écrit:
Un des inconvénients de la souris mouillée est que lorsque le substrat est constitué de copeaux de bois, ces derniers collent à la proie et risquent donc d'être ingérés par le serpent.

Laurent :farao:


Mais quand on donne les proies en dehors du terra ya pas ce type de problèmes ya t-il donc des autres inconvénients ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma morelia elle veux déjà rien savoir d'une proie morte alors une qui est en plus mouillée... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je presente mes proies aprés les avoir essuyer grossierement sur un sopalin.. jusqu'a present, aucun rechignement de la part d'un serpent ( a part mes Gongy qui ne prennent que du vivants.... Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rafilayardi a écrit:
Certains laissent décongeler a temperature ambiante et le donnent, d autres vont le rechauffer dans un bol d eau tiede, d autres encore au micro onde ...

D autres vont preferer donner du vivant

Ca depend bcp de l eleveur et puis de la bête et de son caractère

et toi, quel serait l inconvénient de te donner de la viande froide à manger ? Pas trop d inconvénient ... Si ce n'est le gout !


Ettention tout de meme..... Meme en mode décogélation, il y a risque de cuisson interne.
Il ne faut pas utiliser le micron-onde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...