Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain9401

rajouter une lumière pour mon BCI

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord un grand merçi à vous pour avoir répondu de façon pertinente à tous mes posts.
Je reviens donc tous naturellement vers vous pour une nouvelle question : Ma petite "Bony" est maintenant parfaitement installée dans son terrarium, elle à mangée deux fois (en dehors du terra) et à fait son premier petit "caca" cette nuit (dans son eau). Les paramètres de sa maison sont : terra = 80X50X40 températures = 32° point chaud (cordon+ lampe céramique de 40w) Hygrométrie = entre 65 et 70 %. Maintenant qu'elle semble bien "adaptée" (2 manipulations en 3 semaines uniquement pour aller à la "cantine") j'aimerai rajouter une petite lumière au dessus du terrarium. D'après vous et votre expérience, quelle type de lumière lui conviendrait le mieux et est-il nécessaire d'avoir une lampe à UV.
Vous remerciant par avance
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

jamais d'UV (pour un serpent) ou en très faible quantité !

Les UV peuvent brûler la rétine d'un serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Si ta pièce ou se trouve le terra est éclairée correctement, tu n'es pas obligé de mettre une lumière.
De plus, la plus part du temps les serpents se cachent la journée.
Si c'est seulement pour toi, lorsque que tu interviens dans le terra un simple néon suffit.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...