Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El Mino

Est-il vraiment bénéfique de manipuler souvent ?

Messages recommandés

Bonjour ;

Cela fait 4 mois que je ne manipule pas mon serpent ...

Tous les dix jours, pour le nourrissages, je le prend quand il sort ( quand il est décidé a mangé ), mais pas de manipulation, c'est vraiment je le prend, et je le pose ...

J'ai toujours vu qu'il avait un caractère craintif, il n'aime pas etre pris ... et fuit dès que j'ouvre le terra, apart aujourd'hui, le jour de son nourrissage.

Comme beaucoup de personne me dise, notament Askook, de le manipuler plus souvent, afin de le familiariser ...

Vu que c'est un serpent qui dort énormément ... Je ne le manipule jamais, et je le vois sortir le soir, mais c'est pareil je ne le prend jamais, afin de ne pas l'effrayer au point qu'il ne sorte plus de la nuit ...

Je voudrai avoir vos avis sur la manipulation ..

Vos serpents sont ils familier sans meme etre manipuler que pour le nourrissage ?

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut el mino, tu maintient quelle espèce ?
Encore que même dans la mêmes espèce il y a des grosses différences de comportement.
Moi je manipule pas souvent mais régulièrement. Je prend les plus craintif moins longtemps et je reposent des qu’ils sont calme. Le fait de le prendre juste quand il a faim peut le stressé.
Mais je pense qu’il n y a pas de recette miracle, chacun fait aussi avec son caractère. Mes betes sont calmes dans l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi manip que lors des repas, et ca se passe plutot bien.
Un coup de stress quand je les choppe dans le terra mais apres ils se calment.
Il n y a que le bci que je manipule un peu plus regulierement mais ca va pas chercher bien loin ( 3/4 manip dans le moi, hors nourrissage )
Je pense aussi que prendre ta bete plus souvent (et sans abus) peu l aider a "s habituer" a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi manip 1X semaine pour ma cheynei histoire de l'habituée mais quand à savoir si c'est bénéfique je n'en sais rien.

Exemple, mes heterodons je les manipules jamais sauf lors du repas mais ils sont tellement cool aussi clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ruy cat

En ce qui concerne les Sauriens, c'est important si on veux garder une approche facile, une manipulation calme, sans stress. C'est bien mieux pour le regarder de près pour prévenir les "maladies".
Je manipule tous mes Sauriens, Amphibiens et Ophidiens quand je nettoi leur habitat, j'en profite pour regarder leurs yeux, narines, cloaque, l'état général, ceux ci sont habitué au manège et ce laisse aisément tripoter!

Pour mes serpents en général, j'ai un BCI, des helena, une ptite gut albinos rouge et des colubrinus... mon rapport est moins familier mais je leur attribue le même sort. Je trouve qu'ils s'habituent.
Il y a forcément des espèces et des individus qui ne supporteront jamais, mais cel te permet de mieux les approcher, et de prendre plaisir a les contenpler d'un peu plus près.
Maintenant, je pense qu'une manip rapide avant le repas, et une pour nettoyer le terra suffissent.
Mais tu peux aussi le prendre et le laisser aller sur tes mains comme il veux, je pense que cela lui permet de prendre confiance. Le temps de manip est relatif, mais je pense que tu saura le doser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nijy a écrit:
Coucou Ruy cat

En ce qui concerne les Sauriens, c'est important si on veux garder une approche facile, une manipulation calme, sans stress. C'est bien mieux pour le regarder de près pour prévenir les "maladies".
Je manipule tous mes Sauriens, Amphibiens et Ophiens quand je nettoi leur habitat, j'en profite pour regarder leurs yeux, narines, cloaque, l'état général, ceux ci sont habitué au manège et ce laisse aisément tripoter!

Pour mes serpents en général, j'ai un BCI, des helena, une ptite gut albinos rouge et des colubrinus... mon rapport est moins familier mais je leur attribue le même sort. Je trouve qu'ils s'habituent.
Il y a forcément des espèces et des individus qui ne supporteront jamais, mais cel te permet de mieux les approcher, et de prendre plaisir a les contenpler d'un peu plus près.
Maintenant, je pense qu'une manip avant rapide avant le repas, et une pour nettoyer le repas suffissent.
Mais tu peux aussi le prendre et le laisser aller sur tes mains comme il veux, je pense que cela lui permet de prendre confiance. Le temps de manip est relatif, mais je pense que tu saura le doser!

Mon pseudo sur Msn c'est Ruy, mais en vrai c'est Rui

c'est sur qu'il m'arrive quelques fois de contempler ses ecailles, mais je le fais de moins en moins ...

Hier il etait très calme ... sauf qu'apres le repas il me siffler, mais sa je sais que c'est du cinéma Very Happy

j'vais essayer de le manipuler plus régulièrement ... Mais sa me dérange car il est tout le temps caché hors des heures de repas ... Rolling Eyes

Donc j'ai pas trop envie d'aller le sortir, je pense bien que mon gutt est un gros fénéant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...