Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rider75

queue de lezard

Messages recommandés

Bonjours à tous

mon lézard c'est fait mordre par son compagnon y a quelque mois maintenant son bout de queue est tomber dois-je faire quelque chose de special ? est ce que ça repousse ?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend de l'éspece de ton lézard.
Certains se "regenere" aprés une autotomie ( Lacérté, Géckonidé) alors que d'autre non ( varanidés, ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indicus a écrit:
Tout depend de l'éspece de ton lézard.
Certains se "regenere" aprés une autotomie ( Lacérté, Géckonidé) alors que d'autre non ( varanidés, ).

Lacertidé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis indicus cela dépends des espèces mais normalement cela devrais repousser et au pire même sans il vivra normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

Merci pour vos réponses pour le momment il mue on peux voir un peux de rose a l'intérieur de sa queue donc je pense que sa repousse c'est comme même plus jolie la queue entiere au pire c pas pour autant que je vais l'abandonner mes enfants m"en voudrais à mort il fait partie intègrante de la famille

cordialement dom....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous a pas dis ce que c'était comme espèce, l'age, l'espèce et une photo serai parfait!

Parce que un gecko ne pas pas ce casser la queue tout seul!!! Shocked
Et les pogo peuvent ce brûler le bout de la queue sur une lampe ou ce la faire manger par un autre quand ils sont jeunes....

Tout les lézard n'ont pas le queue qui repousse.

Et si c'est à la base de la queue ça peux être assez grave.

Si c'est une gecko léopard il aura plus de difficulté à mettre de la graisse en réserve, donc le nourrissage devra être plus fréquent ou plus quantitatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Nijy pour répondre à tes questions je connais pas l'age exact il est encore jeune il s'est fait mordre par son compagnon le bout de queue et tomber tous seul je met une photos d'alfred j'oublier il mange bien comme d'habitude j'ai pas encore de photo pour bien montrer ça queue

https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11422984

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!

AH Alfred est un Pogona vitticeps
Oui ça arrive qu'ils ce mordent la queue quand ils sont jeunes, je pense qu'il a quelques mois (ça peux varier suivant l'alimentation)!

Ca arrive quand il y a deux mâles et qu'il y a domination, un espace trop réduit pour deux, ou qu'ils ont faim tout simplement, laisse toujours a disposition une gamelle de frisée/mache/chicorée rouge fraiche.

Ensuite tu dis que le bout est rose?
Sa queue ne repoussera malheureusement pas, si la cher est a vif tu peux mettre de la bétadine au bout, mais ça devrai bien ce cicatriser.

Quelle est la taille de ton terra? le substrat? le systeme chauffant?
Leur prend tu des bains?
Leur nourriture et a quelle fréquence?
UV?

Apporte le maximum d'info, nous pourrons t'aider au mieux!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terr.fait 1.00 sur 45 de haut pour les uv un neon pour la chaleur lampe rouge plus chauffage au sol nourriture il recoit tous les jours suffisament quand il veux plus il le mange le lendemain tous les jours il reçoit de la salde fraiche ces repas sont souvent varier ca a l'air de lui plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas ; Lui? ou eux?

tu m'as bien dis qu'ils étaient plusieurs dans le terra?

La lampe est-elle protègée?

En tout cas tu n'y peux rien, c'est assez fréquent malheureusement.
tu connais les sexes des deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl je me suis mal exprimé vu l'heure j'ai du mal il est tout seul dans le terra
je l'ai reçu de mon beau frere qui a du les séparés à cause de la morssure

voila j'espere que tu ma bien compris sinon je vais me coucher

oui la lampe est bien protégée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien voila le gros soucis, deux mâles ensemble ça marche pas, et ça va être de pire en pire avec l'age!!

c'est pas compatible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voila c'est pour ça que maintenant il recherche une femelle pour combler son mâle je te remercie comme même de me répondre aussi tard oups aussi tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rider75 a écrit:
ps: c'est 2 mâles


Deux males ensemble dans le même Terra ça ira pas de toute façon!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Estime toi heureux,j avais trois pogona de la meme portée et un a doublé de taille rapidement ... les deux autres restaient petits jusqu au jour ou le plus gros m a tué un des petits pr le manger !

A present ils ont un an, le plus gros doit faire 50cm environ et le petit a peine 30cm ... pourtant ils mangent bien tout les deux mais bon ...

Et pour ta photo, il aurait fallu une photo de la queue a vrai dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...