Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danou1111

Opheodrys

Messages recommandés

Ce serpent nous tente du fait de sa nourriture qui change des autres serpents.

Nous avons lu que c'est une espèce difficile à maintenir. Est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un serpent élancé avec une couleur vert vif uniforme.

C'est un des rares serpents qui se nourrit d'arthropodes (insectes & araignées).

Comme terrarium il lui faut un terra de 60X40 de type désertique avec des abris au sol, un bassin d'eau, des éclats de bois et de nombreuses branches garnies.
Pulvérisations d'eau tiède quotidiennes sur le feuillage est indispensable !

Pour la maintenance c'est pas évident, il faut plutôt raisonner comme si l'on avais affaire à un lézard insectivore, à la fois pour les proies, le gavage préalable et la supplémentation.

T° jour : 30°c (chaud) et 25°C (froid)
T° nuit : 22°c

Attention : Pour le maintenir il faut maintenant un cdc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valko a écrit:
C'est un serpent élancé avec une couleur vert vif uniforme.

C'est un des rares serpents qui se nourrit d'arthropodes (insectes & araignées).

Comme terrarium il lui faut un terra de 60X40 de type désertique avec des abris au sol, un bassin d'eau, des éclats de bois et de nombreuses branches garnies.
Pulvérisations d'eau tiède quotidiennes sur le feuillage est indispensable !

Pour la maintenance c'est pas évident, il faut plutôt raisonner comme si l'on avais affaire à un lézard insectivore, à la fois pour les proies, le gavage préalable et la supplémentation.

T° jour : 30°c (chaud) et 25°C (froid)
T° nuit : 22°c

Attention : Pour le maintenir il faut maintenant un cdc.


tongue Pas d'accord du tout Valko!!!!
L'opheodrys à besoin de 70% d'hygro.
De plus, c'est un serpent arboricole..... Alors les cachettes au sol, il n'ira pas.....
Contrairement aux autres serpents, les U.V sont indispensables!!!
Et pour finir, je confirme le CDC pour les détenir; et ils sont trés compliqué à maintenir en captivité, car trés fragile.
Il stress trés trés facilement et de ce fait, il cesse de s'allimenter.

Conclusion: pour débuter, c'est franchement mission impossible.
cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajouterais que la grande majorité des animaux disponibles sont des WC et non des NC.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ratsnake a écrit:
Valko a écrit:
C'est un serpent élancé avec une couleur vert vif uniforme.

C'est un des rares serpents qui se nourrit d'arthropodes (insectes & araignées).

Comme terrarium il lui faut un terra de 60X40 de type désertique avec des abris au sol, un bassin d'eau, des éclats de bois et de nombreuses branches garnies.
Pulvérisations d'eau tiède quotidiennes sur le feuillage est indispensable !

Pour la maintenance c'est pas évident, il faut plutôt raisonner comme si l'on avais affaire à un lézard insectivore, à la fois pour les proies, le gavage préalable et la supplémentation.

T° jour : 30°c (chaud) et 25°C (froid)
T° nuit : 22°c

Attention : Pour le maintenir il faut maintenant un cdc.


tongue Pas d'accord du tout Valko!!!!
L'opheodrys à besoin de 70% d'hygro.
De plus, c'est un serpent arboricole..... Alors les cachettes au sol, il n'ira pas.....
Contrairement aux autres serpents, les U.V sont indispensables!!!
Et pour finir, je confirme le CDC pour les détenir; et ils sont trés compliqué à maintenir en captivité, car trés fragile.
Il stress trés trés facilement et de ce fait, il cesse de s'allimenter.

Conclusion: pour débuter, c'est franchement mission impossible.

cat

Danou, n'est pas un débutant clin oeil

Ensuite, ce serpent est uniquement arboricole et fréquente les forets tropicales où il trouve sa nourriture ...

Il a donc besoin d'un taux d'humiditée très élévée ...

Ensuite, comme dis par mon "collegue", il n'a pas besoin de cachettes, si ce n'est des branches et beaucoup de feuillages afin qu'il se cache dans les feuillages ..

Niveau alimentation, c'est pas top du tout

Très dur, et comme dis par Valko, parfois le gavage s'impose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben désolé pour les fausses infos mais j'ai pris ces renseignements du livre "Le terrarium" de Philippe Gérard donc pour les infos ben encore désolé Embarassed

Par contre on est tous d'accord que pour débuter c'est pas le top et qu'en plus il faut être capacitaire pour les détenir et qu'ils sont trés compliqué à maintenir en captivité, car trés fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Ben désolé pour les fausses infos mais j'ai pris ces renseignements du livre "Le terrarium" de Philippe Gérard donc pour les infos ben encore désolé Embarassed

Par contre on est tous d'accord que pour débuter c'est pas le top et qu'en plus il faut être capacitaire pour les détenir et qu'ils sont trés compliqué à maintenir en captivité, car trés fragile.

Gérard n'aurai jamais dit que c'est desertique Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_snake a écrit:
Gérard n'aurai jamais dit que c'est desertique Suspect

Je te jure que c'est ce qui est marqué dans le bouquin et Askook est à côté de moi et le confirme.....

Attends on scanne la page Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que desertique et arboricole soient contradictoire.
Apres desertique avec une hygro a 70% c est deja moins simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba.... C'est pas la premiére fois que ce G.P dit des co******!
Le sujet avait meme etait traité sur un autre forum.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi, passion snake mais cela ne fait qu'un an que nous possédons des serpents (elaphe guttata, pituophis affinis, lamprophis fuliginosus) et nous nous considerons encore comme des débutants.
Nous avons bien des livres dont le fameux livre de Philippe Gérard. C'est même lui qui nous a mis le doute lors de nos recherches sur cette espèce.

Après avoir discuté avec quelques personnes, nous abandonnons l'idée d'élever cette espèce.

Merci à tous pour vos réponse et attention aux livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:


Non mais ont est pas fou tout de même moi et Askook ShockedMad



bonsoir

La langue Française est telle si compliqué Question
'Terrarium de type desertique' voulait dire 'tout en longueur' mieu adapter pour ce specimen(monte pas a de grande hauteur) comme il est indiqué 'buisson', tout en restant dans un biotope tropicale clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'aurait-il pas été plus explicite d'écrire "terrarium de type arbustif", car pour nous "désertique", cela représente un terrarium avec du sable, des pierres servant de cachettes, et très peu de végétation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...