Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titmiss7211

1er reptile pogona gecko? terra...?

Messages recommandés

alors voila je veux me lancer dans la terrario mais avant d'acheter mon 1er reptile je veux un maximum d'infos je veux pas faire de bétises.

au début je voulais un geckos léopard mais j'ai vu un pogona et ca me tente beaucoup lequel est le plus facile pour un 1er reptile?
j'ai trouver un éleveur pour chaque espece mais avant de faire mon choix je veux différents avis ....

d'abord le terra quelles dimensions quel éclairage chauffage cachette eau....?
j'aurais en cadeau au mois de novembre pour mon anniversaire un terrarium mais si je prend un pogona avant est ce qu'il peut vivre quelque temps dans un grand aquarium aménagé sachant que je prendrais un juvénile d'environ 15 20cm?

combien de temps je pourrais sortir le lézard sans le déranger et surtout sans risque pour sa santé?
est il vrai qu'un pogona se laisse manipuler si c'est 10minutes par jour?

au niveau alimentation je donne quoi et a quelle fréquence?

désolé pour toutes ces questions mais je débure et donc je n'y connais rien c'est pour ca que je veux me renseigner correctement avant de l'acheter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Pour moi sans aucune hésitation soit un Pogona soit un Uromastyx, t'en auras beaucoup de plaisir et pour ma part plus en tout les cas qu'avec un gecko quoi que très beau mais nocturne...

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Et bien moi aussi j ai hesite avant de me lancer avec mon gamin
Il a choisi le pogona et c est vrai qu on a pas ete decu Il est marrant et pas farouche ,j ai ete le premier etonne
Maintenant c est que m on appreciation de debutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
Moi aussi j'ai commence avec un pogona franchement je suis pas deçu mes 2 enfants l'adore vont meme chercher des sautterelles et aime bien le caresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rider75 a écrit:
bonsoir
Moi aussi j'ai commence avec un pogona franchement je suis pas deçu mes 2 enfants l'adore vont meme chercher des sautterelles et aime bien le caresser

Attention aux sauterelles prélevées dans la nature (insecticide, etc...), pour moi ce serais mieux d'aller en acheter en animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

les pogonas sont très bien pour débuter...

Mais pour les uromastix je crois qu'il faut un CDC (en France Smile ), sinon je confond peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxence a écrit:
Salut,

les pogonas sont très bien pour débuter...

Mais pour les uromastix je crois qu'il faut un CDC (en France Smile ), sinon je confond peut-être...

Oui exacte il faut bien un cdc chez vous et j'ai souvent tendance à l'oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe d'autres espèces que les Eublés ou les pogos, et puis tout dépend si tu souhaite un terra plutôt désertique ou plutôt arboricole clin oeil

Pour l'uromastyx il faut le CDC mais pour le Sauromalus obesus, ou hispidus non c'est le cousin américain de ce dernier, moins coloré mais tout aussi beau et interessant clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

il y a aussi le Physignatus coccincinus qui a besoin d'un fort taux d'humidité mais à part ça rien de compliquer dans sa maintenance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arsinoë a écrit:
.....mais pour le Sauromalus obesus....

+1 pour le Sauromalus, très joli aussi c'est vrai


* Photo Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxence a écrit:
Salut,

il y a aussi le Physignatus coccincinus qui a besoin d'un fort taux d'humidité mais à part ça rien de compliquer dans sa maintenance...


Oui par contre il faut surtout savoir qu'il lui faut un terra de grande taille, tiens à titre d'exemple ma femelle mesure 46cm et est dans un 120x60x80

autrement en désertiques tu as ; Hemitheconyx, Coleonyx, Goniurosaurus, Stenodactylus, Teratoscincus, Dipsosaurus dorsalis, (j'en oublie beaucoup aussi lol)

Arboricole, Rhacodactylus ciliatus, divers espèces de geckonidae arboricoles qui sont pas complexe à maintenir, autrement Anolis carolinsis, Anolis Sagrei, et j'en oublie pleins encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...