Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viviaan

Grammostola rosea....comportement alimentaire

Messages recommandés

Bonsoir;

Je possede une Grammostola depuis environ 3 ans, au début elle était trés trés trés vorace ( je l'ai acheté déja adulte) mais depuis quelques temps elle refuse de plus en plus les grillons queje lui donne et cela depuis que je lui ais donné un vers de farine qu'elle a bien sur devoré.

Voila donc cela fait un peu plus de 3 mois qu'elle ne mange plus...j' ai pensé que cela était la cause de sa prochaine mue qui ne devrait pas tarder mais comme je m'inquiete je préfère demander l'avis d'autres personnes.

Voila merci d'avance..

Salut ;

3 mois pour préparer une mue cela me parais fort long quoi que... scratch

Sinon as-tu essayé de lui redonner un vers de farine pour voir si elle fais la difficile ou si il y aurais effectivement un autre souci Question

Valko a écrit:

3 mois pour préparer une mue cela me parais fort long quoi que... scratch

absolument pas.

j'ai deja eu des specimens qui ont préparé leur mue pendant 6 mois et plus pour certaines "mamies".
D'autant plus que si elle est bien nourrie, elle s'arretera de manger ce qui est évident.

donc pas de crainte a avoir pour la mue tant que son abdomen dépasse ou égalise en taille le cephalothorax.
Pas plus de crainte a avoir si elle ne mue pas, c'est tout simplement qu'elle a assez mangé.
Et quelle espece maintiens tu? les Grammostola ont un appetit assez changeant suivent l'espèce, voir meme suivant le spéciment, et surtout suivant l'age.

C'est une rosea, j'ai bien essayé de lui redonner des vers de farine mais bon, elle est tellement moins vive qu'avant qu'elle n'a meme pas le le temps de les attraper qu'ils se snt deja enfouis sous le substrat...bref...je voudrais aussi ajouter que depuis 4 semaines il m'arrive regulièrement de la voir se mettre en position de mue pour ensuite se redresser et faire comme si de rien n'était..j'ai pensé à l'hygrometrie mais ma hgrammostola est vraiment aquaphobe..des que pulverise ne serai'ce qu'un tout petitpeu (sans l'asperger elle meme biensur clin oeil ) elle monte sur la vitre et y passe le journee en attendant que sa seche...donc là moi aussi je seche je ne sais quoi faire..

connais tu le sexe de ta mygale , il peux s'agir d'un male et dans ce cas la , il est peux etre arrivé au terme de sa vie .

pour les males c'est environ 2 ans , mais une femelle elle peut vivre plus de 20 ans !

Bonjour/bonsoir,

Je rencontre quasiement le même problème que Viviaan avec ma Brachypelma smithi. Celle-ci doit être agée d'environ 2 ans (mâle ou femelle ?) et celà fait plus d'un mois qu'elle ne mange plus rien, et son appetit à commencer à diminué après sa dernière mue (en aout).

Il y a 2 mois de celà je l'ai changer de terra pour la mettre dans un exo terra 30x30, mais les conditions d'elevage sont les même qu'avant (~25°c, hygrometrie ~60/70% et decor identique, nourrie en alternance avec des vers de farines/grillons et des foetus de sourie 1x/mois), alors je ne pensse pas que son état vient de là.

J'aimerais savoir si cet etat est normal, et dans le cas contraire que puis-je faire pour y remedié.
Merci d'avance.

Very Happy Hello !
J'ai une Lasiodora parahybana de 14 ans, là elle vient de me remanger après 10 mois de diète.
Je lui présentais à manger 1 fois tous les 10 jours, mais rien..
Plusieurs cause possible, si la mygale est trop nourrie, elles peuvent jeuner d'elle-même où alors elle prépare une mue. Pour la mienne, c'est une mue qui se prépare, actuellement elle mange 1 fois par mois environ, mais depuis quelques jours son abdomen commence à se dégarnir (signe de mue)

Merci pour vos précisions, celà me rassure un peu (niveau jeûne), de plus elle ne me parait pas maigre (son abdomen reste bien renflé).

Son exosquelette est un peu plus foncé qu'avant (pas grand chose), même si celà m'étonne qu'elle mue à intervale court sans trop se nourrir.

• Créer...