Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxi621

Matériel Pogona Vitticeps

Messages recommandés

Voilà, je suis "chargé" de prendre les infos pour une future acquisition d'un Pogona par mon neveu.

Voici la liste,
- terra 80x40x40
- Pierre chauffante : heat wave rock - large - 15W de ExoTerra + thermostat
- UV : reptisun 10.0 de Zoomed + minuteur journalier
- Substrat : Reptisand de Zoomed
- bassin et décor

Alors, c'est complet, le matos est bon ?
La lampe UV sera placée au-dessus de la pierre chauffante, c'est ok ?

Surprised

Salut ;

Alors moi le mien est maintenu dans un terra de 120X50X50 avec une lampe Zoomed Powersun qui donne chaleur et UV, c'est largement suffisant mais rien ne t'empêche de mettre un petit tl à uv 5% de plus.

Pour le substrat moi je n'ai pas mis de sable car tu va vite en avoir partout en dehors de ton terra, j'ai mis des copeaux tout simplement.

Pierres, cachette et bassin c'est impeccable mais calcule bine la grandeur du bassin par rapport à ton pogo pour qu'il ne se noie pas.

Voilà si t'as d'autres questions t'hésites pas clin oeil

Valko a écrit:
Salut ;

Alors moi le mien est maintenu dans un terra de 120X50X50 avec une lampe Zoomed Powersun qui donne chaleur et UV, c'est largement suffisant mais rien ne t'empêche de mettre un petit tl à uv 5% de plus.

Pour le substrat moi je n'ai pas mis de sable car tu va vite en avoir partout en dehors de ton terra, j'ai mis des copeaux tout simplement.

Pierres, cachette et bassin c'est impeccable mais calcule bine la grandeur du bassin par rapport à ton pogo pour qu'il ne se noie pas.
Voilà si t'as d'autres questions t'hésites pas clin oeil

Tout dépend si le bassin a des marches pour remonter a la surface ... Si oui, on peut prendre une grand bassin

Là tu me cherche mon petit passion_snake pour le bassin Twisted EvilRazz

Valko a écrit:
Là tu me cherche mon petit passion_snake pour le bassin Twisted EvilRazz

Non non ...

Tu verras que tu mettre un petit specimen dans un grand bassin tant qu'il y a des marches et une possibilité de sortir

Je ne savais pas qu'un lézard pouvait se noyer ! affraid
Ca peut grimper dans tellement d'endroit !

maxi62 a écrit:
Je ne savais pas qu'un lézard pouvait se noyer ! affraid
Ca peut grimper dans tellement d'endroit !

Tu vois la taille d'un bébé gécko leopard ?

Met le dans un bassin profond, avec beaucoup d'eau, tu verras qu'il aura du mal a nager ...

Les lacertidae hors eux sont très bon a la nage, mais ne peuvent pas non plus rester longtemps dans l'eau

Sinon je connais un autre très bon nageur le physi ( qui ne le savais pas ? ) mais aussi le varan, comme le varan du nil, qui nage très aisement dans le nil

Salut maxi62 t'on matériel a l'air complet mais pour se qui est de la pierre chauffante ces pas trop le top car si tu la met dans la zone chaude de t’on terra il risquera de se brûlé dessus, limite tu a pas besoin d’une pierre chauffante, moi le vendeur me l’avais conseillé mais ces juste qu’il voulais vendre quelque chose car quand on ma expliquer les conséquences que sa pouvais avoir ces claire que je la branche plus. clin oeil

je suis de l'avis de phobo!
fais attention aussi au dimension de ton terra!si tu achetes un juvénile,
je pense que ca va etre un peu grand!
j'ai eu ce probleme!un vendeur m'avait conseiller de prendre le meme terra que toi et j'ai due en racheter un plus petit car mon petit pogo n'arrivé pas a attraper ses repas!donc je pense qu'il vaut mieux faire en deux fois!
sinon en configuration j'ai un terra de 100x60x60 maison,en substrat du copeau d'hetre que je change regulierement,un spot chauffant + lampe UV 8.0,et des decors

• Créer...