Elo211 0 Posté(e) le 24 août 2007 Coucou, me revoilou Les vacances sont finies pleure Je vais donc avoir mon premier virus danse Malheureusement, le serpent que je voulais, un serpent jarretière de san francisco ne rentre pas dans le budget de ma mère Mon choix s'est porté alors vers un pantherophis guttatus. Je vais le chercher dimanche danse J'ai donc plusieurs questions. Je voulais un albinos, mais j'ai lu qu'ils étaient plus fragiles que les phases naturelles. Est-ce vrai L'éleveur me propose pour le maintenir dans un premier temps, une fauna box d'une taille de 45 cm de long, 30 cm de large, 15 cm de haut. Est-ce suffisant Dernières questions Dois-je mettre un chauffage, sachant qu'il fait en ce moment entre 20 et 25 ° dans ma chambre. Si oui, quel style de chauffage A dimanche pour les photos J'ai oublié Vu le prix du serpent, je peux en prendre deux. Est-ce raissonable pour commencer, ou dois-je en prendre déjà un seul et atendre un peu pour prendre le deuxième. Qu'en pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 24 août 2007 Tout d'abbord prend en un Ensuite une fauna box conviendrai totalement Ensuite, prend la phase qui te plait, il en existe énormément Ensuite, il faut 29°C au point chaud, donc il faudra un chauffage ou thermostat Pour l'hygrométrie ( humiditée dans l'air ), il te faudra 65% d'hygro, si tu n'arrives pas a avoir ce poucentage, met un chauffage au sol, sous un grand bac d'eau, afin que l'eau s'évapore, et que l'humiditée monte Ensuite, il te faudra une cachette au point chaud, et une cachette au point froid minimum .. Comme substrat, du sopalin conviendrai, pour son jeune age ... Et je crois que j'ai tout dit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 24 août 2007 alors pour le chauffage, utilise un tapis ou cordon chauffant au sol. C'est bien plus pratique que les lampes surtout en fauna-box. Pour l'hygrométrie, ne te prends pas trop la tête avec ça :il sera toujours temps de le faire si ton serpent mue mal. Au point chaud, 27° c'est bien sufisant. Le mieux est effectivement de commencer par un seul spécimen. Un conseil perso: prend une femelle. Laurent :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat16 0 Posté(e) le 25 août 2007 El Mino a écrit:Tout d'abbord prend en un Ensuite une fauna box conviendrai totalement Ensuite, prend la phase qui te plait, il en existe énormément Ensuite, il faut 29°C au point chaud, donc il faudra un chauffage ou thermostat Pour l'hygrométrie ( humiditée dans l'air ), il te faudra 65% d'hygro, si tu n'arrives pas a avoir ce poucentage, met un chauffage au sol, sous un grand bac d'eau, afin que l'eau s'évapore, et que l'humiditée monte Ensuite, il te faudra une cachette au point chaud, et une cachette au point froid minimum .. Je suis d'accord avec presque tout ce que dit Comme substrat, du sopalin conviendrai, pour son jeune age ... Et je crois que j'ai tout dit ? Je suis d'accord avec presque tout ce qui est dit plus haut sauf: 28° c'est largement suffisant et l'hygro normale d'une maison suffit ( entre 50 et 60) donc l'eau au point froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 25 août 2007 nat a écrit:El Mino a écrit:Tout d'abbord prend en un Ensuite une fauna box conviendrai totalement Ensuite, prend la phase qui te plait, il en existe énormément Ensuite, il faut 29°C au point chaud, donc il faudra un chauffage ou thermostat Pour l'hygrométrie ( humiditée dans l'air ), il te faudra 65% d'hygro, si tu n'arrives pas a avoir ce poucentage, met un chauffage au sol, sous un grand bac d'eau, afin que l'eau s'évapore, et que l'humiditée monte Ensuite, il te faudra une cachette au point chaud, et une cachette au point froid minimum .. Je suis d'accord avec presque tout ce que dit Comme substrat, du sopalin conviendrai, pour son jeune age ... Et je crois que j'ai tout dit ? Je suis d'accord avec presque tout ce qui est dit plus haut sauf: 28° c'est largement suffisant et l'hygro normale d'une maison suffit ( entre 50 et 60) donc l'eau au point froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill38 0 Posté(e) le 26 août 2007 Ramsès pourquoi une femelle? Pour la phase albinos, à part que c'est plus sensible au soleil qu'une autre phase... Je vois pas d'autres contraintes à avoir un albinos. Mais ça vaut pour tous les serpents nocturne (je sais pas pour les autres), le soleil qui tape fort dans l'oeil c'est mauvais faut faire gaff surtout derrière une vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 26 août 2007 Citation :Ramsès pourquoi une femelle? Une femelle car si Elo prend un male l'année prochaine, quand le male aura 2 ans pret pour la repro, la femelle quand a elle aura 3 ans pret pour la repro aussi. Voila c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill38 0 Posté(e) le 26 août 2007 Ah oui c'est vrai exacte lol j'avais oublié tiens ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 26 août 2007 bill38 a écrit:Ah oui c'est vrai exacte lol j'avais oublié tiens ^^ Et oui, et en plus c'est pas toujours facile de posseder une femelle, donc y'a des gens qui reproduissent avec les femelles des autres, et donc forcément on ne peut pas avoir toujours confiance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxi621 0 Posté(e) le 27 août 2007 Un albinos est plus fragile dans la nature, car plus visible par les prédateurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto11 0 Posté(e) le 27 août 2007 bon alors tu l'as eu ton serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites