Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo211

premier virus

Messages recommandés

Coucou, me revoilou

Les vacances sont finies pleure Je vais donc avoir mon premier virus danse
Malheureusement, le serpent que je voulais, un serpent jarretière de san francisco ne rentre pas dans le budget de ma mère Mon choix s'est porté alors vers un pantherophis guttatus.

Je vais le chercher dimanche danse

J'ai donc plusieurs questions.

Je voulais un albinos, mais j'ai lu qu'ils étaient plus fragiles que les phases naturelles. Est-ce vrai Question

L'éleveur me propose pour le maintenir dans un premier temps, une fauna box d'une taille de 45 cm de long, 30 cm de large, 15 cm de haut. Est-ce suffisant Question

Dernières questions

Dois-je mettre un chauffage, sachant qu'il fait en ce moment entre 20 et 25 ° dans ma chambre. Si oui, quel style de chauffage Question

A dimanche pour les photos

J'ai oublié
Vu le prix du serpent, je peux en prendre deux. Est-ce raissonable pour commencer, ou dois-je en prendre déjà un seul et atendre un peu pour prendre le deuxième. Qu'en pensez vous Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abbord prend en un

Ensuite une fauna box conviendrai totalement

Ensuite, prend la phase qui te plait, il en existe énormément Rolling Eyes

Ensuite, il faut 29°C au point chaud, donc il faudra un chauffage ou thermostat

Pour l'hygrométrie ( humiditée dans l'air ), il te faudra 65% d'hygro, si tu n'arrives pas a avoir ce poucentage, met un chauffage au sol, sous un grand bac d'eau, afin que l'eau s'évapore, et que l'humiditée monte

Ensuite, il te faudra une cachette au point chaud, et une cachette au point froid minimum ..

Comme substrat, du sopalin conviendrai, pour son jeune age ...

Et je crois que j'ai tout dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le chauffage, utilise un tapis ou cordon chauffant au sol. C'est bien plus pratique que les lampes surtout en fauna-box.
Pour l'hygrométrie, ne te prends pas trop la tête avec ça :il sera toujours temps de le faire si ton serpent mue mal.
Au point chaud, 27° c'est bien sufisant.

Le mieux est effectivement de commencer par un seul spécimen.
Un conseil perso: prend une femelle.

Laurent :farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Mino a écrit:
Tout d'abbord prend en un

Ensuite une fauna box conviendrai totalement

Ensuite, prend la phase qui te plait, il en existe énormément Rolling Eyes

Ensuite, il faut 29°C au point chaud, donc il faudra un chauffage ou thermostat

Pour l'hygrométrie ( humiditée dans l'air ), il te faudra 65% d'hygro, si tu n'arrives pas a avoir ce poucentage, met un chauffage au sol, sous un grand bac d'eau, afin que l'eau s'évapore, et que l'humiditée monte

Ensuite, il te faudra une cachette au point chaud, et une cachette au point froid minimum ..

Je suis d'accord avec presque tout ce que dit

Comme substrat, du sopalin conviendrai, pour son jeune age ...

Et je crois que j'ai tout dit ?


Je suis d'accord avec presque tout ce qui est dit plus haut sauf:
28° c'est largement suffisant et l'hygro normale d'une maison suffit ( entre 50 et 60) donc l'eau au point froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:
El Mino a écrit:
Tout d'abbord prend en un

Ensuite une fauna box conviendrai totalement

Ensuite, prend la phase qui te plait, il en existe énormément Rolling Eyes

Ensuite, il faut 29°C au point chaud, donc il faudra un chauffage ou thermostat

Pour l'hygrométrie ( humiditée dans l'air ), il te faudra 65% d'hygro, si tu n'arrives pas a avoir ce poucentage, met un chauffage au sol, sous un grand bac d'eau, afin que l'eau s'évapore, et que l'humiditée monte

Ensuite, il te faudra une cachette au point chaud, et une cachette au point froid minimum ..

Je suis d'accord avec presque tout ce que dit

Comme substrat, du sopalin conviendrai, pour son jeune age ...

Et je crois que j'ai tout dit ?


Je suis d'accord avec presque tout ce qui est dit plus haut sauf:
28° c'est largement suffisant et l'hygro normale d'une maison suffit ( entre 50 et 60) donc l'eau au point froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramsès pourquoi une femelle?

Pour la phase albinos, à part que c'est plus sensible au soleil qu'une autre phase... Je vois pas d'autres contraintes à avoir un albinos.

Mais ça vaut pour tous les serpents nocturne (je sais pas pour les autres), le soleil qui tape fort dans l'oeil c'est mauvais faut faire gaff surtout derrière une vitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ramsès pourquoi une femelle?

Une femelle car si Elo prend un male l'année prochaine, quand le male aura 2 ans pret pour la repro, la femelle quand a elle aura 3 ans pret pour la repro aussi. Voila c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill38 a écrit:
Ah oui c'est vrai exacte lol j'avais oublié tiens ^^

Et oui, et en plus c'est pas toujours facile de posseder une femelle, donc y'a des gens qui reproduissent avec les femelles des autres, et donc forcément on ne peut pas avoir toujours confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un albinos est plus fragile dans la nature, car plus visible par les prédateurs clin oeil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...