Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckogecko

Ma petite derniere

Messages recommandés

Bonjour a tous ;

Il y a 2 semaines j'ai fais l'acquisition d'un petite femelle gecko elle s'appelle praine est elle a 3 mois





Et son terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très belle ...

Après le terra .. Perso .. Rolling Eyes
J'mettrais pas une bete là dedans clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses un terra provisoire ses le temps qu'elle apréne a chasser parceque si je la met dans une grand terra sa va etre difficile de chasser puis si je la metdans un grand elle va strésé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckogecko a écrit:
ses un terra provisoire ses le temps qu'elle apréne a chasser parceque si je la met dans une grand terra sa va etre difficile de chasser puis si je la metdans un grand elle va strésé

Ahh bon ?

Je ne te parle pas de mettre des copaux ou quoi, juste que ce soit plus présentable, moi avec des troncs, des cavernes et et des feuillages, mon gecko a reussie a chassé ...

Là, je pense qu'il va stresser un max ... Bonjour la Tranquilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement idem pour moi, je vois pas trop l'intérêt d'avoir ce type d'animal si c'est pour qu'il soit dans un terra aménagé de cette façon, je veux dire pour l'observration, c'est plus agréable de voir son animal dans un terra aménagé de façon à ce que ça se rapproche un minimum de son biotope clin oeil .

Il lui faut des pierres, des souches de branches, des cachettes, une boîte à humidité, substrat, déco, au contraire je pense qu'elle sse sentira mieux, son terra sera moins mis à nu, clin oeil

Tu dis qu'elle stressera mais dans la nature ils font comment, ils ont pas de limites et pourtant ils se débrouillent très bien dès la naissance clin oeil

Autremnt elle est très mignonne clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit bout

Pour répondre à El Mino et à Arsinoë: C'est peut être que le terrarium de quarantaine scratch

Il faut toujours mettre un nouvel arrivant en quarantaine, quel que soit sa provenance. Ne pas le faire, peut avoir des conséquences dramatiques pour un élevage pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Sympa ce petit bout

Pour répondre à El Mino et à Arsinoë: C'est peut être que le terrarium de quarantaine scratch

Il faut toujours mettre un nouvel arrivant en quarantaine, quel que soit sa provenance. Ne pas le faire, peut avoir des conséquences dramatiques pour un élevage pleure

Tout a fait d'accord, mais toi encore, tes terras, sont pas décorés, mais ils fournissents d'excelentes cachettes, là, apart du rouleau de PQ je ne vois pas où il peut se sentir a l'abris ...

Meme pour une quarantaine, je n'oserai meme pas laisser un animal là dedans ... Il a tellement peur, qu'il va jusqu'a ce glissé derrière le décor Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un terra de quarantaine, doit bien sûr comprendre le minimum vital pour le spécimen qu'il reçoit. Ce minimum doit être facile d'entretien et adapté à l'individu:

- substrat hygiénique et jetable (papier absorbant ou papier journal)
- plusieurs cachettes et décor (faciles d'entretien) adaptés au "virus"
- point d'eau toujours propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois aucune cachette ...

Il ne va comme meme pas se cacher sous les p'tit rouleau coupé en deux, il ne se sentirai surement pas en sécurité ...

Et la boite a humiditée, si c'est bien cela que je vois en bas a droite, tu peux la foutre en l'air !

Il ne faut pas que le gecko puisse etre vu de l'extérieur lorsqu'il se raffraichit dans cette boite ... Donc là, j'imagine qu'il n'y va que pour sa mue ...

Bref, j'espère que tes autres terras sont mieux, sinon, tu devras revoir tes fiches sur les Geckos Leopards ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujout et encor des critiques ...
et toujours du même membres
je trouve cela de plus en plus desolant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute quand on poste une photo de terra c'est pour avoir des critiques et conseils aussi, mais on ne l'a pas agressé loin de là, on lui disait ce qui était mieux pour son animal.

Tout le monde n'a pas la même vision de l'herpetologie ou comme vous appelez tous "terrariophilie" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphro a écrit:
toujout et encor des critiques ...
et toujours du même membres
je trouve cela de plus en plus desolant

Et ouais, je sais, je ne la ferme pas, et je ne peux m'empecher de "critiquer" lorsque je vois de tels terras ...

Nous sommes là pour offrir un espace se rapprochant le plus de leur biotope naturel ...

Voilà, pourquoi la Terrariophilie sera toujours salie, les gens ne changeront pas d'avis en voyant cela ...

Ce qui m'enerve, ce sont les gens qui se disent pouvoir changer le regard sur la Terrariophilie, et ensuite post ce genre de photos ... ( je ne parle pas de Geckogecko )

Mais bon, s'inscrire et participer sur un forum est accepté les compliments, les critiques, et les oppignons de tout le monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Mino a écrit:


Nous sommes là pour offrir un espace se rapprochant le plus de leur biotope naturel ...



ne vous enervez pas!
el mino est ce qu'un faunabox ressemble au biotope naturel ???pourtant c'est pour le bien de l'individu.
c'est vrai que sont terra est pas top mais bon si c'est bien la quarantaine l'important c'est de pouvoir constater un probleme quelconque a l'animal tel que les parasites, et ce n'est pas faciles avec beaucoup de decors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula sa chauffe ici ! Shocked

C'est vrai que le terra n'est pas top top, mais bon tu aurait pu dire sa sous d'autres formes mino, avec plus de gentillesse clin oeil
Après tout, si il est débutant, il est là pourapprendre donc bon, on apprend rien ou on a pas envie d'apprendre lorsqu'on nous agresse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malabenji a écrit:
El Mino a écrit:


Nous sommes là pour offrir un espace se rapprochant le plus de leur biotope naturel ...



ne vous enervez pas!
el mino est ce qu'un faunabox ressemble au biotope naturel ???pourtant c'est pour le bien de l'individu.
c'est vrai que sont terra est pas top mais bon si c'est bien la quarantaine l'important c'est de pouvoir constater un probleme quelconque a l'animal tel que les parasites, et ce n'est pas faciles avec beaucoup de decors!

Bon deja, j'ai une fauna, parce que je dois déménager, ensuite, ma fauna est particulièrement bien décoré, afin de pouvoir heberger mon gutt ...

Tu parles de bien de l'individu, mais que vois tu de bien pour le gecko dans son terra ? Il n'y a rien comme cachette ... Meme des cachettes type, boite de gateau, aurait pu convenir pour une quarantaine ...

Je ne pense pas qu'il soit débutant, il a bien d'autres geckos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais je veux dire que ton fauna ne reproduit pas le biotope et pourtant c'est une bonne chose que tu as faites.
Mon terra de quarantaine ressemble au sien (un point d'eau, une seule cachette et papier journal) !
Apres moi et les geckos ca fait deux, jsuis plutot serpents!!!
Apres c'etait pas une critique du tout el mino clin oeil je sentais juste un peu de violence dans ton message (enfin peut etre qu'il y a d'autres histoire avec geckogecko ou aphro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wai ba moi je préfere prévoir ses juste pour voir si tout va bien si il fait bien ses selle ou si il mange bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malabenji a écrit:
non mais je veux dire que ton fauna ne reproduit pas le biotope et pourtant c'est une bonne chose que tu as faites.
Mon terra de quarantaine ressemble au sien (un point d'eau, une seule cachette et papier journal) !
Apres moi et les geckos ca fait deux, jsuis plutot serpents!!!
Apres c'etait pas une critique du tout el mino clin oeil je sentais juste un peu de violence dans ton message (enfin peut etre qu'il y a d'autres histoire avec geckogecko ou aphro ...
Y'a pas de violent dans mes messages clin oeil

Je me contente de mettre 3 petits points ...

Après, je ne me rappelle pas avoir eu des histoire avec Gecko ou Aphro, donc ça a la rigueur j'men fou ...

Et puis, je sais que les terras de quarantaines sont simple, je ne demande pas de déco en pierre, bois, ou feuilles, juste de plus grand cachette, et une boite a humiditée qui empeche l'animal d'etre vu a l'extérieur ...

Mes geckos dormaient dans leur caverne a humiditée 5 nuits sur 7

C'est pourquoi j'insiste sur le fait que le gecko doit se sentir en sécurité dans la boite ...

Si Geckogecko ne voit son gecko aller dans cette boite que lorsqu'il est en mue, c'est parce qu'il ne doit pas se sentir en sécurité clin oeil

Après, je ne voulais pas polimiquer la dessus, mais sa ne fait pas vraiment TERRARIOPHILES ce genre de terra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boite a humiditer doit pas etre vu mais comment je fait parceque dans tout les angles on voit se qui se passe dans la boite a humiditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois prendre une boite non transparente clin oeil

Je peux te donner des idées de fabrications, comme une boite de glaces genre la laitière, une boite ovale, et on ne voit pas a l'intérieur, puisque que les parois sont flous ( je sais pas quel autre mot employé )

Dommage que je n'ai plus la photo de celle que j'avais fait ...

Mais sinon, tu achetes une caverne REPTIL SHEPTEL, les caverne gris-violet, avec un trou en hauteur, qui peut se deboiter en deux, ainis tu peux mettre du soplain mouillé, et refermé, après tu verras, tes geckos seront tranquille !!

Je vais essayer de retrouver des photos de ma Reptil Sheptel clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a wai ses pas mal la boite parceque le mien il y va jaimais a par pour fair ses selle mais mes deux autre geckos on une boite transparente et ils y vont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckogecko a écrit:
a wai ses pas mal la boite parceque le mien il y va jaimais a par pour fair ses selle mais mes deux autre geckos on une boite transparente et ils y vont
Tu vois ! Je ne me suis pas "acharné" pour rien clin oeil

Je savais très bien que ton ou tes gecko(s) n'allaient pas dans leur boite a humiditée clin oeil Je sais de quoi je parle, j'ai été sur un forum consacré entièrement aux geckos leopards pendant plus d'un an clin oeil

La Reptil Sheptel est assez cher, elle m'est été donné par un ami ...

Si tu n'as pas assez de sous, tu pourras t'inspirer de cette caverne pour fabriquer la tienne, tu as l'air bon en bricolage après les photos de la batterie Very Happy

Bonne Soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...