askook 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 J'ai rencontré, aujourd'hui, un copain qui tient une animalerie... Je voulais lui placer quelques "gutt Impossible Il a en réserve plus d'une centaine de jeune "gutt" de différentes mutations, donnés (je dis bien donné) par des terrariophiles qui ne savent pas quoi en faire. Ne va t-on pas vers une surproduction de juvéniles Pantherophis guttatus par rapport à la demande Que vont devenir tous ces jeunes spécimens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Allez Askook toi le bon samaritain, fais un petit geste et prends-les chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Oui je trouve que les gutt sont loin d'être rares, je pense que ça finira pareil pour les eubles et pour les pogonas en lézards Perso en gutt je me cantonnerais qu'à mon mâle, la repro j'ai pas vraiment envie d'en faire surtout si je reste avec je ne sais combien de gutt sur le bras Et pour les eublé je ferais très peu de repro, notamment cette année je reste qu'à une, l'an prochain sûrement pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Comme toujours ... Pff .. Cette mode avec la Terrario, c'est l'une des principales causes de mon arret après que j'aurais un couple de gutt ... Quand tu vois tous ces jeunes qui ont un pogo pour leur 12 ans a leur anniversaire .. Et qu'après, c'est soit la mere qui s'en occupe, soit on ramene a l'animalerie ... Ce sont simplement des caprices, et après l'enfant devient vite egoiste et préfère finalement ne plus s'occuper de son lezard ou serpent, parce que d'après lui : "C'est chiant, sa m'saoule" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Ce n'est pas qu'on lui apporte des animaux, que certains jeunes terrariophiles ont acquis et, qu'ils n'en veulent plus C'est que là, ce sont des terrariophiles qui ont fait reproduire leur "gutt" et qui n'arrivent pas à céder leur naissance. Ne sachant pas quoi en faire, se rendant compte que le nourrissage d'une dizaine de jeunes à un coût et prend du temps, ils préfèrent les donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Maintenan, il y a tellement de vendeur de gutt, de particulier ou en animalerie, que tant que l'animal n'est pas phasé, on passe son chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2007 Moi aussi je trouve ça dommage que ce soit devenu ainsi.Je pense qu'on devrait soumettre tout nouvel acquéreur de reptiles ou d'animaux quel qu'il soit pour savoir si il est en mesure de s'occuper de son animal. Après c'est sur qu'il faudrait limiter le commerce des phases notamment en incitant les terrariophiles a reporter leur choix sur d'autres espèces moins courantes que les gutts mais aussi facile. Mais bon la littérature terrario française est tellement erronée qu'elle rend impossible la détention de tout autre reptiles que les gutts,ems,pogos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevsssss1 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 il finiron en bouffe pour les lampro ou pour certain venimeux!!! c'est makheureux mais c'est comme sa pleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2007 C'était malheureusement inévitable... La Gutt étant un serpent trés facile à reproduire (pas besoin de repos hivernal) et en plus conseillé au débutant. Maintenant, c'est vrai que l'on peut se poser la question: La Gutt a-t-elle encore un avenir dans la terrario? Honnaitement, je ne le crois pas. Mais comment sensibiliser les détenteurs pour ne plus faire de repro???? Et surtout, que va devenir cette sur population? Autre dilem.... Aprés la Gutt, quelle espéce sera touchée? Car aprés tout, on voit de plus en plus de débutant voulant acquerir du Biak, du morélia, du molure et parfois même du venimeux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill38 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Ca fait déjà un moment que je me pose la question de la surpopulation de certaines espèces en terrario... Encore si c'était des bêtes qui manquent dans la nature...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 ratsnake a écrit: Autre dilem.... Aprés la Gutt, quelle espéce sera touchée? Car aprés tout, on voit de plus en plus de débutant voulant acquerir du Biak, du morélia, du molure et parfois même du venimeux.... le prochain touché par ce phenomene sera a coups sur le Bci mise a part les phasés qui a l'heure actuel reste encore trés chers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites