Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckogecko

tortue

Messages recommandés

Bonjour à tous ;

J'ai un copain qui a trouvé dans un bois un tortue et je me demande si la tortue est pas protégée Question


C'est à peu près ca comme tortue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de poser la question après l'avoir mis en terra clin oeil

Tous les Reptiles et Amphibiens sont protégés, TOUS, sans aucunes exceptions. Les tortues sont l'un des reptiles qui sont le plus protégés de tous en France ...

Donc un conseil, Relachez la ...

C'est une Hermann clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une tortue qui s'est sauvée de chez quelqu'un scratch
A moins que tu habites la région du Var

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit bien d'une Testudo hermanni pour la sous espèce j'en sais pas plus, elle est répartie dans le sud et elle est de plus en plus rare dans son milieu,
Si tu vis dans le sud, relâche-là où ton ami l'a trouvée, elle fait partie de la faune française donc il est interdit de la détenir,

En plus elle va entrer en hibernation d'ici 2 mois

Tu vis où???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros dilemme

Cette tortue n'est donc pas un spécimen sauvage. Paris n'étant pas sa région d'origine. On est bien d'accord.

Elle est donc par déduction un spécimen captif, qui s'est sauvé de son enclos, ou qui a été relâché volontairement par son propriétaire.

Que devait faire le copain geckogecko Question
- la laisser dans le bois, sachant qu'elle avait très peu de chance de survivre
- la ramasser et lui donner un chance de vivre.

Bien sûr la loi dit, mais des fois le coeur parle.
Et personnellement, il y a des fois, je préfère le coeur aux lois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque si il la relache la tortue elle aurra trés peu de chance de survivre vu qui a pas de salade ou d'insecte dans le coin et en plus si il la relache sa serra pas du tout son milleux naturelle vu que ses un espece qui vit dans le sud et si il la relache dans les bois il suffit qui est quelle que enfant dans le coin est ses mort pour la tortue moi je serrait lui je la garderé ou meme elle peu fini ecrabouiller par une voiture vu la circulation dans paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe à mon avis, il est possible qu'elle ait été rapporté du sud où des gens passaient leurs vacances, ils l'ont relâchée dans les bois.

Donc n'étant pas du tout dans son habitat naturel, il devrait la garder, mais je pense qu'il serait mieux de s'adresser auprès de la DDSV histoire de savoir quelle serait la meilleure solution, étant donné que maintenir la faune française est interdite.

Car dans le cas où ton ami se ferait prendre, il serait en totale illégalité, donc mieux vaut s'adresser aux services compétents

Pour le moment bien entendu il faut s'occuper de cet animal, mais moi n'ayant aucune connaissances sur le maintiens des tortues terrestres à ce niveau là, je ne te serais d'aucune aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...