Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PogAudRey

Un début ...

Messages recommandés

Alors je vien de recevoir un morceaux de terra lol, pour le moment y a que les rails et la carcasse !
J'aurai bien aimer le ralonger ou l'arranger, car j'le trouve un peu petit a mon gout.

En longueur il fait 77cm, hauteur 48.5 cm, et largeur 45 cm.

J'aurai aimer avoir des conseils pour pouvoir le paufiner ( trou d'aeration, instal de lampe UV, chauffante etc ) J'l'utiliserai pour des pogonas.

J'vous montre comment il est pour l'instant





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PogAudRey a écrit:
En hauteur il fait 77cm, longueur 48.5 cm, et largeur 45 cm.


la tu dit que le terra fait 77 de hauteur est 48 de longeur donc plus haut que long

tu a du te trompé c'est 77 de long non ??

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début ton terra, moi en ce moment je suis à la construction d'une batterie de 3 terras, comme quoi nous les nanas on sait aussi bricoler

Si tu veux pour les aérations moi je m'embête pas, je perce 3 gros trous en bas à gauche qui sera la partie plus chaude, et je perce 3 autre en haut à droite qui sera la partie plus fraîche, dessus je colle une sorte de moustiquaire fine

Pour ton spot chauffant soit tu perce un trou par le haut pour y enfiler ta douille soit tu perce un grand cercle en haut, tu mets une sorte de grille genre exoterra et dessus une clamp lamp dans laquelle tu mettera ton spot, pour les uv il existe ces fameuses petites lampe eco energy exoterra en 10% pour un pog c'est impec, tu visses ça dans une douille E27 la douille ben tu perce un trou dans le bois pasr le haut pour fixer ta douille et zou basta

J'espère que tu as compris mes explications car parfois je parle vite et je me fais mal comprendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ui genial, bin merci pour ces conseils.

Pour les aerations, j'avais penser le faire tout le long en haut au fond, ou derriere en haut, puis sur le bas aussi, devant.
Le spot conpacte, comme tu l'as dit, je vai le mettre au dessus, avec une grille. J'pense sa peut etre pas mal.
On m'as conseiller de vernir le bois, avec du vernis alimentaire, vrai ou faux ?
Aussi, si j'ai envie de le ralonger, ce serait possible ou pas ? ou je le laisse tel quel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les aeration j'ai un petit truc qui fait bien est jolie en méme temp

tu fait un carré de la taille que tu veut (vu le terra on va dir 15 cm) avec un crayon tu dessine tous tu prend une régle tu va de l'angle en haut a droite a en bas a gauche la méme chose de lautre coté , aprés tu prend un compa tu fait un rond (du centre ou ca ce croise) qui va fair la moitier du carré

est la ta fait le plus dur qui est quand méme simple lol , aprés tu fait des tous partous ou ca ce croise est voilou

Suspect oué si ta pas compri les dessin va suivre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On m'as conseiller de vernir le bois, avec du vernis alimentaire, vrai ou faux ?

Vrai
Pour ce qui est de le ralonger cela vas etre dur ou il vas falloir tout changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ui je veut bien, sa donne des idées c'est sympa.
Et pour le fond, j'vien d'y penser, on utilise quoi pour faire un effet grotte, polystirene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebanaelle a écrit:
Citation :
On m'as conseiller de vernir le bois, avec du vernis alimentaire, vrai ou faux ?

Vrai
Pour ce qui est de le ralonger cela vas etre dur ou il vas falloir tout changer.


D'accord, donc un vernissage est obliger alors, pour ce qui est du rallongement, j'pense que sa va etre compliquer, donc j'abandonne cette idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vernissage n'est pas obligatoire, mais plutôt conseiller car si il y a de l'eau qui coule ca evite que l'eau rentre dans le bois et le deterriore. Et pour le nettoyage c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien d'avoir une idée pour le rallonger, sois je coupe en haut et je fait un escalier pour aller au rez de chausser, ou alors je coupe sur le coter en faisait une forme ( ronde ou autre ) qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PogAudRey a écrit:
Je vien d'avoir une idée pour le rallonger, sois je coupe en haut et je fait un escalier pour aller au rez de chausser, ou alors je coupe sur le coter en faisait une forme ( ronde ou autre ) qu'en pensez vous ?


le haut c'est possible mais pas super esthetique en exterieur.
pour le coté ca va etre dur!
pourquoi as tu acheté ou fait le caisson a cette taille si tu le trouves trop petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi as tu acheté ou fait le caisson a cette taille si tu le trouves trop petit ?

Si sa aurait ete moi, je l'aurai pas fait comme sa, on ma juste donner la carcasse et je me dit pour mettre un pogo dedans c'est nikel, voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...