Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

Graaaaaaaaande débutante cherche infos sur scorpions!!!

Messages recommandés

Salut, plus je vois les scorpions plus je les trouve magnifique, et je commence à être de plus en plus attirée et intéressée, aussi je ne connais pas grand chose sur eux, j'aimerais savoir quelles espèces sont bien pour débuter, si elles sont soumises au CDC AOE ou non (je suis très à cheval sur la loi), si un terra en 45x45x45 peut convenir pour un seul spécimen, et concernant sont maintiens (nourriture (grillons je présume), chauffage éclairage, aménagement), ainsi que le coût d'un specimen

En fait je comptais acquérir une nouvelle espèce de saurien ou amphibien vers mars avril ou plus tard mais tout compte fait il y a de fortes chances que je me dirige vers un scorpion, j'aurais deux terra dispo un 45x45x45 (lorsque ma gutt ira dans le 3e terra de la batterie que je fais actuellement) ou un 60x45x45, l'un serait pour des dendro et l'autre pour un eventuel scorpion

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n y connais rien en scorpion désolé ... seulement qu ils sont soumis au CDC .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ils sont tous soumis au CDC, cependant "CDC car venimeux" n'est pas correcte, par exemple les seuls espèces de labidognathes (araneomorphes) soumis au CDC sont Phoneutria sp., Loxosceles sp. et Latrodectus sp. sur un ensemble de 35000 espèces toutes venimeuses.

l'ordre des Mygalomorphes et des scorpions sont eux effectivement tous soumis au CDC, pas de chance surtout que l'on connait pas mal d'especes d'araignées vraies bien plus toxiques et bien moins gérables que la majorité des scorpions (tout du moins hors Buthidae).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucsoup pour les explications, il me semblait bien qu'il faille les CDC AOE mais je n'étais pas bien sûr, je ne pensais pas qu'il était demandé pour toutes les espèces, donc ça sera pour plus tard, car tant que je n'ai pas ces certificats ça sera niet

En revanche une chose me chiffonne un peu, n'en ayant jamais maintenue, le jour où je demanderais le CDC aussi pour les scorpions, comment pourrais-je l'obtenir de ce fait, ou alors si je justifie d'un stage où il y a du scorpion???

Bon je vais me tourner vers une autre espèce qui m'interesse bien à savoir les Coenobita clypeatus ces fameux petits bernard l'hermite, je ne sais plus qui en a montré un en photo et j'ai craqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...